Aussi, au cours d'une grossesse, sa taille peut considérablement augmenter et engendrer des problèmes tant au niveau de l'accouchement qu'au niveau de l'émission de l'urine. Selon le type de verrue, l'on peut en trouver sur les organes génitaux, les genoux, les mains, le coude, le visage ou les pieds. Il existe six types de verrues, dont les verrues génitales, les verrues péri-unguéales les verrues filiformes, les verrues plantaires, les verrues planes ainsi que les verrues vulgaires. La principale cause de l'apparition d'une verrue est le papillomavirus humain, abbrévié en Anglais en HPV. Sur un plan scientifique, la naissance d'une verrue se produit à la suite de l'association d'une hyperkératose et d'une hyperacanthose. Il faut savoir que l'hyperkératose est une augmentation de la couche cornée de l'épiderme.
Traitement des verrues génitales
En revanche, l'on parle plutôt d'hyperacanthose lorsqu'on est en présence d'une augmentation de la couche basale ainsi que de la couche des cellules à épines de l'épiderme. Sinon, l'on peut également parler d'un déséquilibre cellulaire au niveau de la peau. D'autres causes peuvent être citées, à savoir le contact direct avec les douches et le sol des salles de sport.
Il faut également faire attention à ne pas trop se mettre en contact avec le sol des piscines. Les verrues génitales sont localisées sur le vagin, le col de l'utérus, l'urètre ainsi que sur l'anus. Se développant facilement sur les muqueuses, en cas de contact sexuel au niveau de la gorge, la verrue génitale peut par la suite apparaître dans la gorge. Les verrues péri-unguéales apparaissent sous les ongles ou tout autour. Elles sont fréquentes chez les personnes qui se rongent souvent les ongles.
Les verrues filiformes, également appelées papillomes verruqueux, sont à la fois minces et longues. On les retrouve généralement chez l'homme au niveau du cou, sur la région où la barbe pousse et aussi sur les paupières.
Soigner une verrue au visage
Toutefois, elles peuvent disparaître à la suite d'un rasage. Les verrues plantaires sont par contre très douloureuses, surtout une fois que la personne marche dessus. En effet, elles apparaissent sur la plante des pieds et sont contigües et multiples. Viennent ensuite les verrues planes qui mesurent environ trois milllimètres. Elles sont lisses et planes et forment généralement une sorte de grappe au niveau du visage. On les retrouve aussi sur les mains, le dos et les jambes. Enfin, les verrues vulgaires apparaissent principalement chez les enfants. Elles sont bosselées, ont une surface rugueuse et leur bord est net. Ces traitements peuvent faire disparaître les verrues mais n'éliminent pas pour autant le virus responsable. De ce fait, des risques de récidives sont à prévoir. L'on conseille généralement l'application directe de la sève de chélidoine sur la verrue.
Traitement naturel des verrues
Sinon, l'on peut aussi employer la
cannelle de Chine. Pour ce faire, mélanger une goutte de sarriette des montagnes avec une goutte d'huile essentielle de cannelle. Ajouter deux gouttes d'essence de zeste de citron et une goutte d'essence de zeste de mandarine. Appliquer directement la solution sur la verrue au matin ainsi que le soir pendant deux mois ou jusqu'à ce que la verrue disparaisse. Le zeste de citron est aussi utilisé.
On le marine pendant trois jours dans du vinaigre puis on l'applique sur la verrue que l'on couvrira par la suite de sparadrap. Pour une verrue de plus de sept millimètres, effectuer une nouvelle application. Enfin, il est possible d'appliquer directement de fines tranches d'ail sur la verrue.