Verrue : plantaire, génitale, au visage, quel traitement ?


Partager




Verrues planes et plantaires
Traitement d'une verrue génitale
Verrues au niveau du visage
Remèdes naturels contres les verrues

Les verrues plantaires



La verrue est une protubérance qui apparaît au niveau de la peau. Définie comme une tumeur bénigne, elle est toutefois très contagieuse. Aussi, il faut y prêter une grande attention car certaines fois, elle a pratiquement la même apparence qu'un cancer de la peau.



Aussi, au cours d'une grossesse, sa taille peut considérablement augmenter et engendrer des problèmes tant au niveau de l'accouchement qu'au niveau de l'émission de l'urine. Selon le type de verrue, l'on peut en trouver sur les organes génitaux, les genoux, les mains, le coude, le visage ou les pieds. Il existe six types de verrues, dont les verrues génitales, les verrues péri-unguéales les verrues filiformes, les verrues plantaires, les verrues planes ainsi que les verrues vulgaires. La principale cause de l'apparition d'une verrue est le papillomavirus humain, abbrévié en Anglais en HPV. Sur un plan scientifique, la naissance d'une verrue se produit à la suite de l'association d'une hyperkératose et d'une hyperacanthose. Il faut savoir que l'hyperkératose est une augmentation de la couche cornée de l'épiderme.

Traitement des verrues génitales



En revanche, l'on parle plutôt d'hyperacanthose lorsqu'on est en présence d'une augmentation de la couche basale ainsi que de la couche des cellules à épines de l'épiderme. Sinon, l'on peut également parler d'un déséquilibre cellulaire au niveau de la peau. D'autres causes peuvent être citées, à savoir le contact direct avec les douches et le sol des salles de sport.


Il faut également faire attention à ne pas trop se mettre en contact avec le sol des piscines. Les verrues génitales sont localisées sur le vagin, le col de l'utérus, l'urètre ainsi que sur l'anus. Se développant facilement sur les muqueuses, en cas de contact sexuel au niveau de la gorge, la verrue génitale peut par la suite apparaître dans la gorge. Les verrues péri-unguéales apparaissent sous les ongles ou tout autour. Elles sont fréquentes chez les personnes qui se rongent souvent les ongles.


Les verrues filiformes, également appelées papillomes verruqueux, sont à la fois minces et longues. On les retrouve généralement chez l'homme au niveau du cou, sur la région où la barbe pousse et aussi sur les paupières.

Soigner une verrue au visage



Toutefois, elles peuvent disparaître à la suite d'un rasage. Les verrues plantaires sont par contre très douloureuses, surtout une fois que la personne marche dessus. En effet, elles apparaissent sur la plante des pieds et sont contigües et multiples. Viennent ensuite les verrues planes qui mesurent environ trois milllimètres. Elles sont lisses et planes et forment généralement une sorte de grappe au niveau du visage. On les retrouve aussi sur les mains, le dos et les jambes. Enfin, les verrues vulgaires apparaissent principalement chez les enfants. Elles sont bosselées, ont une surface rugueuse et leur bord est net. Ces traitements peuvent faire disparaître les verrues mais n'éliminent pas pour autant le virus responsable. De ce fait, des risques de récidives sont à prévoir. L'on conseille généralement l'application directe de la sève de chélidoine sur la verrue.
verrue




Traitement naturel des verrues



Sinon, l'on peut aussi employer la cannelle de Chine. Pour ce faire, mélanger une goutte de sarriette des montagnes avec une goutte d'huile essentielle de cannelle. Ajouter deux gouttes d'essence de zeste de citron et une goutte d'essence de zeste de mandarine. Appliquer directement la solution sur la verrue au matin ainsi que le soir pendant deux mois ou jusqu'à ce que la verrue disparaisse. Le zeste de citron est aussi utilisé. On le marine pendant trois jours dans du vinaigre puis on l'applique sur la verrue que l'on couvrira par la suite de sparadrap. Pour une verrue de plus de sept millimètres, effectuer une nouvelle application. Enfin, il est possible d'appliquer directement de fines tranches d'ail sur la verrue.

Le Lundi 28 Février 2011 à 13:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  dermatologie Dermatologie : les problèmes de peau ont leur
spécialité



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Vomissement : stopper et identifier les causes des vomisseme...
  •  Lee Cooper : jeans et chaussures très populaires en France
  •  Ibuprofène : composition et posologie
  •  Chlamydia : symptômes, traitement et transmission
  •  Langue : anatomie de l'organe du goût

Articles suivants :
  •  Le tarot de Marseille : explication et interprétation
  •  Tirage des Runes : définition et explication
  •  Alchimie : définition de cette pseudo-science
  •  Coeur : définition et présentation générale
  •  Nuage : définition et composition du nuage




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dermatologie Dermatologie
   dermatologue Dermatologue



La verrue est une protubérance qui apparaît au niveau de la peau. Définie comme une tumeur bénigne, elle est toutefois très contagieuse. Aussi, il faut y prêter une grande attention car certaines fois...