Vergetures : comment prévenir ou lutter contre les vergetures?


Partager




Tout comme la cellulite, les vergetures sont un véritable fléau pour les femmes. Tout au long de la vie, le corps de la femme est amené à subir de nombreuses modifications. Croissance, grossesse, ménopause, le corps est souvent amené à changer. A tout cela on peut ajouter les régimes à répétition ou encore le manque d'activité physique. Toutes ces situations sont autant d'arguments justifiants l'apparition de vergetures. D'abord de couleur violacée puis blanchâtre, les vergetures ne sont véritablement pas très esthétiques.



L'apparition de vergetures se manifeste souvent à la suite d'une rupture de fibres élastiques de l'épiderme. Ceci se produit généralement à la suite de changements hormonaux ou tout simplement lorsque la peau subit trop d'étirements. L'apparition de vergetures se concentre généralement sur certaines parties du corps telles que le ventre, les hanches, les bras et les cuisses. Il faut savoir qu'il n'existe aucun traitement permettant de prévenir l'apparition de vergetures. Il est cependant conseillé d'appliquer une crème hydratante et d'effectuer des massages afin d'éviter à la peau de perdre en élasticité. La pratique d'un sport permet également d'entretenir la silhouette. Il est parfois très difficile de faire disparaître les vergetures. Dans certains cas, celles-ci peuvent être définitives.


Il existe tout de même des traitements adaptés contre les vergetures mais dans tous les cas, il est préférable de s'en occuper le plus tôt possible. Afin d'éviter au maximum l'apparition de vergetures, il est préférable d'éviter les régimes avec effet yoyo, c'est-à-dire la prise et perte de poids de manière continue. Vous pouvez également commencer par l'application de crème à base de vitamine E. Afin de faire disparaître les vergetures, il existe également des traitements à base de vitamines A. Celle-ci stimule la production de collagène, ce qui permet de renforcer l'élasticité de la peau.

vergetures
En ce qui concerne la microdermabrasion aux cristaux d'alumine, elle permet généralement de faire disparaître les vergetures dans la plupart des cas. La microdermabrasion permet à la peau de se régénérer. Comme autre technique de chirurgie esthétique, il y a également le laser jaune pulsé qui permet d'accélérer le processus de maturation des vergetures et stoppe toute évolution. Il est également possible d'avoir recours au traitement par laser Erbium-Yag. Celui-ci permet à la peau de retrouver une texture plus lisse. Dans un autre registre l'application de crèmes autobronzantes permet également de camoufler efficacement les vergetures. Dans les cas les plus extrêmes, le médecin peut recommander à son patient d'avoir recours à l'abdominoplastie.


Cette intervention de chirurgie plastique a pour objectif d'effacer les traces apparentes sur le corps liées à la modification corporelle. Afin d'éviter l'apparition de vergetures, il est également conseillé d'éviter l'application de crèmes à base de corticoïdes. Il existe également des gels adaptés qui sont efficaces pour faire disparaître les vergetures. L'application de l'huile d'argan en massage serait également très utile.

Le Mercredi 19 Septembre 2007 à 12:04
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Assurance moto : à quoi ça sert ? comment ça marche ?...
  •  Agapes Restauration : leader français spécialisé dans la res...
  •  Amine : chanteur et compositeur marocain de R'n'B
  •  Audika : groupe de distribution d'appareils de correction au...
  •  11 novembre 1918 : l'armistice est signé, la Première Guerre...

Articles suivants :
  •  Kim Basinger : biographie d'une actrice américaine discrèt...
  •  Lycée Condorcet : l'un des meilleurs lycée français...
  •  Le délire : explication du syndrome psychologique
  •  Cafpi : courtier immobilier français
  •  Boris Eltsine : 1er président de la Fédération de Russie a...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :

 adeline a écrit [02/12/2007 - 19h40] 
adeline

moi pour les vergetures je vous conseille le traitement par medical light system (luminothérapie) qui est un traitement par la lumière, en plus ce traitement a été validé par une équipe de chercheur des hôpitaux de paris, il n'y a aucun risque pour la santé




 maldine a écrit [11/04/2008 - 17h02] 
maldine

Pouvez-vous me dire où se fait le traitement par medical light system, et savez-vous s'il y a d'autres villes que Paris qui le font ? Merci




 Colette a écrit [26/08/2009 - 19h14] 
Colette

Pour lutter efficacement contre les vergetures, il est conseillé d'appliquer une crème ou pommade à base de beurre de karité en massage. Le beurre de karité contient des esters cinnamiques qui permet de lutter contre les vergetures par ses caractéristiques anti-élastases.
Merci
Colette SANE/BASSONO du Burkina Faso





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé
   sante de la femme Santé de la femme
   femme enceinte Femme enceinte
   medecine Médecine
   chirurgie Chirurgie



Les vergetures sont des stries sur la peau qui prennent la forme de cicatrices. Afin lutter contre l’apparition de vergetures, il existe des crèmes, des gels et des traitements adaptés. Entre les opér...