Vérandas : comment choisir ?


Partager




La véranda est un élément essentiel dans une construction. Son dessein n'est pas uniquement décoratif, il peut également s'avérer être très pratique. Afin d'être certain de profiter de la meilleure construction qui soit, il est important d'arrêter parcimonieusement votre décision. Le critère le plus important est sans aucun doute le matériau avec lequel votre véranda sera faite. Quand il s'agit de véranda, il vous est possible de choisir entre quatre types de matériaux. Il s'agit respectivement de l'aluminium, du PVC, de l'acier ou fer forgé ou encore du bois.



Vous devez savoir que le modèle de véranda à mettre en place ne sera pas le même. En matière de matériau pour véranda, l'aluminium est certainement celui qui est le plus couramment utilisé. Ceci est très compréhensible dans la mesure où ce matériau allie légèreté et robustesse tout en permettant différentes formes aussi originales les unes que les autres. Parmi les modèles qui plairont certainement aux amateurs d'originalité, se trouve la véranda en aluminium bombée. Dans tous les cas, créativité et originalité sont au rendez-vous. Du côté de son entretien, ce type de véranda se nettoie très facilement. Lorsqu'elle a été enduite de peinture thermo-laquée, un nettoyage à l'eau savonneuse fait amplement l'affaire. Bien que ce matériau affiche de nombreux avantages, il est important de toujours avoir en tête que l'aluminium est souvent en proie à la condensation. Il est de ce fait nécessaire d'opter pour des modèles dits à rupture thermique permettant d'assurer une bonne isolation. En effet, du fait de sa conductibilité thermique, la véranda en aluminium proposera une mauvaise isolation si vous n'optez pas pour les modèles profilés.


Le fer forgé ou l'acier est un matériau qui plaira particulièrement à tous ceux qui désirent avoir une véranda à la pointe des tendances. Ce matériau est particulièrement robuste et reste de marbre face aux ravages du temps et de la météo. Le fer forgé ou l'acier convient également à ceux qui ont un penchant pour le style victorien. C'est d'ailleurs le matériau auquel les spécialistes font appel pour la réalisation de véranda haut de gamme. Il s'agit donc d'un matériau qui n'est pas toujours accessible à toutes les bourses.


verandas
En ce qui concerne ses défauts, le fer forgé ou l'acier est particulièrement sensible à la corrosion. Vient ensuite un matériau particulièrement exotique qui n'est autre que le bois. Celui-ci propose un esthétisme époustouflant qui ne manquera pas de charmer. L'avantage des vérandas en bois se trouve dans le fait que celles-ci proposent une allure très naturelle. Ceci leur vaut d'ailleurs d'être très largement utilisées dans les zones rurales. Attention, la beauté n'est pas le seul atout du bois car ce matériau est également très solide. Et pour ce qui est de l'entretien, celui-ci est très simple étant donné que le bois ne demande pas d'entretien régulier. Afin de pouvoir profiter de toutes ces qualités du bois, il est recommandé de se tourner vers les essences les plus robustes. En dernier lieu, il y a le PVC représentant le matériau le moins cher et le plus économique d'entre tous.



Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'un matériau fragile, bien au contraire. Toujours dans le registre des avantages, le PVC n'est pas un conducteur thermique, la véranda en PVC propose donc une excellente isolation thermique et nécessite un minimum d'entretien. Vous avez la possibilité de faire des économies autant du point de vue de la consommation d'énergie que de l'entretien. Dans tous les cas, la condensation peut être évitée.


Ce matériau propose une option inattendue mais que beaucoup apprécieront : il peut se décliner sous différentes couleurs suivant les préférences de tout un chacun. Du côté des défauts, le PVC est un matériau qui ne peut être peint : il est donc impossible d'en changer le style et si l'on désire changer la couleur de sa maison, il faudra également changer de véranda (surtout si celle-ci est d'une teinte voyante). Le PVC est également un matériau qui vieillit mal malgré le fait qu'il ne soit pas atteint par le phénomène de corrosion. Enfin, le PVC est un matériau qui ne peut être rénové. Quel que soit le type de matériau que l'on aura finalement choisi (en ayant pris en compte ses goûts mais aussi et surtout son budget), il est bon de garder à l'esprit qu'il n'est pas impossible de profiter d'une véranda esthétique d'une bonne qualité.
verandas


Et si vous souhaitez profiter de ce qui se propose de mieux en matière de véranda, vous ne devez surtout pas hésiter à y mettre le prix.

Le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:24
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Crise financière : c'est quoi ?
  •  Banque Wells Fargo : groupe bancaire américain
  •  La garde à vue en France
  •  Chansons de Noël : histoire de ces chants à travers le monde...
  •  L'hibernation des animaux : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Chat land : comment utiliser ce site de rencontre ?
  •  Vol de portable : quelles sont les démarches à faire ?...
  •  Le Vélib’ en France : qu'est-ce que c'est ?
  •  Les orages : zoom sur un phénomène météorologique fascinan...
  •  Comment purger un radiateur ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   veranda Véranda



La véranda est un élément essentiel dans une construction. Son dessein n’est pas uniquement décoratif, il peut également s’avérer être très pratique. Afin d’être certain de profiter de la meilleure co...