Ventre plat : comment avoir un ventre plat ?


Partager




La première des règles pour avoir un ventre plat, c'est de surveiller son alimentation et de prescrire certains aliments. En effet, certains aliments ralentissent le transit et favorisent les ballonnements. Les fruits (sans excès) et légumes, les céréales et les pains complets qui sont riches en fibres peuvent être consommer. Il faut faire cuire les légumes avant de les consommer, car ils sont plus faciles à digérer et ils boostent l'activité intestinale. Il faut éviter les sucres rapides comme les sucreries, les confitures, les desserts ou les glaces.



Les épices, les excitants comme l'alcool ou le café sont à consommer avec modération. A bannir absolument : les sauces grasses, le pain blanc ou les frites Il faut boire tout au long de la journée et bien sûr de l'eau, de préférence riche en magnésium qui a un effet coupe-faim, et non des boissons gazeuses. Il est important de bien mâcher les aliments avant de les avaler, car ils sont mieux assimilés par l'organisme. La deuxième règle est de rester tonique. En effet, la sédentarité est l'ennemie du transit ! Les mouvements stimulent le système lymphatique qui permet l'évacuation des déchets. Si vous n'avez pas l'âme d'un grand sportif et que vous n'avez ni le temps, ni l'envie de vous forger des abdominaux d'acier dans une salle de gym, essayez d'avoir une activité physique régulière et marchez au moins une demi-heure par jour. La gymnastique aquatique est un sport accessible au plus grand nombre et qui permet de raffermir son ventre en douceur, grâce à un travail de résistance avec l'eau. Le troisième conseil est de masser son ventre au moins cinq minutes, matin et soir, dans le sens des aiguilles d'une montre.


Le massage s'effectue de façon circulaire en pinçant la peau du ventre entre le pouce et l'index. Le massage a pour effet de booster le transit intestinal, et d'éviter les ballonnements. Ce massage peut être effectué avec une crème pour le ventre, drainante ou raffermissante. S'il n'y a pas de crème miracle, le fait de masser et d'hydrater contribue à tonifier quotidiennement la peau. Le quatrième conseil est d'associer une alimentation équilibrée, une activité physique, des massages quotidiens à la prise de gélule ou de tisane à base de plantes.


La phytothérapie recommande la mauve qui calme les troubles digestifs par exemple. Quelques derniers conseils : respirez et surtout expirez activement. Vous pouvez faire cet exercice simple à réaliser. Vous vous allongez sur le dos, les genoux pliés, une main posée sur le bas-ventre, vous vous concentrez sur les mouvements de votre abdomen. Inspirez et gonflez le ventre puis expirez lentement. Recommencez l'exercice une dizaine de fois. Vous sollicitez ainsi le muscle abdominal et vous favorisez l'élimination des toxines, vous permettez un bon positionnement de votre ventre et vous éliminez le stress qui s'exprime souvent par des douleurs physiques localisées au niveau du ventre. Pour conclure : Riez, c'est un bon moyen de muscler votre sangle abdominale !!!!
ventre plat



Le Mercredi 23 Janvier 2008 à 10:35
Article écrit par Frédérique ()




fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  123Tuning : vente de pneus en ligne pour toute catégorie de ...
  •  Washington : capitale fédérale des Etats-Unis d'Amérique qui...
  •  Decoclico.fr : donner un "coup de coeur" à votre décoration ...
  •  Alsace : région de France au paysage atypique
  •  Olympique de Marseille : un club de football français de lég...

Articles suivants :
  •  Thomas Edison : Fondateur de General Electric
  •  L'ostéodensitométrie : un examen clinique pour évaluer la ...
  •  Eurolines : agence de voyage spécialisée dans le tourisme ...
  •  Dentelle : un tissu emprunt d'élégance
  •  Le Conseil d'Etat : quel est le rôle de la plus haute inst...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   remise en forme Remise en forme



Vous rêvez d’un ventre plat, ferme et légèrement musclé ? C’est possible sans se ruer dans une salle de sports. Une alimentation équilibrée, une activité physique raisonnable, des massages, des crèmes...