Venise : la ville des amoureux


Partager




Située au nord-est de l'Italie, la ville de Venise a toujours fait rêver... les amoureux ! Pourquoi ? Capitale de la région de la Vénétie (dans la plaine de Pô), la ville de Venise a toujours été (depuis 697), un endroit célèbre non seulement pour son carnaval, mais aussi et surtout pour son palais des Doges, sa place Saint-Marc, et bien entendu ses plus de 160 canaux : ce qui justifie son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO !



Que ce soit « Venexia » (en vénitien), ou « Venezia » (en italien), la ville-Etat de Venise située dans une lagune de la mer Adriatique se compose de villes telles que Padoue, Vérone, Vicence et la région de Frioul et s'étend sur 118 îles allant du Piave (nord) à l'Adige (sud). Mais qu'est-ce qui fait la particularité touristique de la ville de Venise ? En effet, si le centre de Venise est totalement piétonnier, ce sont les multiples canaux comme moyens de communication et, les différents bateaux qui sont les seuls moyens de transport individuels traditionnels connus sous le nom de « gondoles vénitiennes »! Aujourd'hui, ces moyens de transport sont essentiellement réservés, soit aux événements uniques tels que les enterrements, les cérémonies de mariages, soit aux touristes ! Il existe également des « vaporetti » (bateaux-autobus), servant de moyens de communication entre les îles, et des embarcations à titre privé ! Toutefois, il existe des « traghetti » (gondoles non motorisées) à la disposition des personnes qui désirent traverser le Grand Canal.


Si l'image de Venise « immergée » est partout présente dans les esprits, il ne faut pas omettre le fait qu'elle est accessible par l'aéroport international Marco Polo, construit quant à lui, sur le continent ! Mais pour vous rendre au coeur de la ville de Venise, il est évident qu'emprunter les canaux par le biais de « bateau-bus » ou de « bateau-taxi » est inévitable ! Découvrir les eaux de Venise est une priorité pour le tourisme à Venise, mais, celle du logement n'est pas à négliger !


venise
Pour réservez un hôtel à Venise, les agences de voyage et les tours opérateurs agréés seront à même de vous proposer des chambres d'hôtels adaptées à votre budget ! Entre un hôtel à 2, 3, 4, 5 étoiles, c'est à vous de voir ! Parlant de gastronomie, qui peut penser Italie, Venise sans pizza ? Bien entendu, en plus la « pasta », les recettes vénitiennes aux goûts et saveurs orientales, sans oublier la principale spécialité culinaire à base de poisson, les restaurants vous ouvrent leurs portes pour des moments de dégustation sans pareil ! Mais attention, pour ceux qui optent pour un voyage à Venise en automne, n'oubliez pas le festival d'art contemporain (célébré toutes les années impaires) : c'est la « Biennale de Venise », un des événements culturels inévitables de la « ville des amoureux » !



Le Mercredi 04 Avril 2007 à 18:34
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car italie, italie voyage, voyage venise italie, voyage rome italie L'Italie : les meilleurs destinations pour vos
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Le Kamasutra ou l'art de faire l'amour
  •  Rome : le charme de la capitale italienne
  •  L'Italie : Entre architecture, gastronomie et souvenirs, déc...
  •  Le camembert : comment est-il fabriqué et quelle est son his...
  •  La truffe, le diamant noir gastronomique

Articles suivants :
  •  Crédit immobilier : un crédit pour acheter un bien immobil...
  •  Milan : capitale économique d’Italie et 3è ville d’Europe ...
  •  Florence : le chef lieu de la Toscane
  •  Transpole : les transports en commun lillois
  •  Madrid : la capitale espagnole




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   italie Italie
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



L'Île de Torcello, théâtre de La Fenice, l'Île de Burano … à quoi pensez vous ? A Venise, bien évidemment ! Si ces noms ne vous sont pas familiers, c’est bien parce que vous n’avez pas encore eu l’opp...