Varig : grande compagnie aérienne du Brésil


Partager




La plus importante compagnie aérienne d'Amérique latine est Varig Brasil, compagnie du Brésil et son code AITA est RG ; code OACI : VRN. La compagnie Varig est née à Porto Alegre le 7 mai 1927 sous forme de société anonyme. Son nom alors, aux débuts de l'aviation, était « Empresa de Viação Aérea Rio-Grandense », le Rio Grande do Sul étant une région au sud du Brésil. La première ligne qu'elle a assurée était Porto Alegre - Pelotas - Rio Grande. Désormais, la toute petite compagnie a bien fait son chemin et elle est devenue une compagnie aérienne de premier plan. Son siège social est toujours à Porto Alegre, une région magnifique bordée par l'océan et comprenant de nombreuses îles. Des arbres par millions, des parcs urbains, une réserve biologique autour de la plage, des milliers d'oiseaux... Porto Alegre est un lieu enchanteur vers lequel vous pourrez vous envoler de Paris grâce à Varig. Cette compagnie possède deux filiales : Riosul et Nordeste et elle dessert 70 villes brésiliennes.


En effet, des vols sont effectués pratiquement tous les quarts d'heure en direction de Rio de Janeiro, Sao Paulo, Brasilia la capitale du Brésil, Belo Horizonte, Curitiba, Fernando de Noronha, Florianopolis, Fortaleza, Manaus, Recife, Salvador ou encore Vitoria. C'est donc la troisième compagnie au plan intérieur. C'est surtout au plan international que Varig a pris de l'ampleur car elle détient plus de 77 % du marché des vols en partance du Brésil. Elle organise ainsi des vols directs avec de grandes villes européennes et américaines.


Elle dessert ainsi Bogota, Buenos Aires, Caracas, Mexico, Montevideo, Santiago du Chili, New York, Miami, mais aussi l'Europe avec Francfort, Londres, Madrid, Rome et Paris. L'entreprise a cependant connu des difficultés en 2005 et elle a été mise en redressement judiciaire. Un plan de redressement a été effectué et Varig a revu sa politique interne et de nouveaux investisseurs l'ont sauvée du naufrage pour remplacer l'état brésilien défaillant. Ainsi en 2006, plus de la moitié du personnel a été licencié. Varig était membre de la Star Alliance jusqu'en 2007 mais poursuit quand même ses activités. Sa flotte comprend 75 appareils dont des Boeing 777, des Boeing 767, des Boeing 757, des Boeing 737 et des MD- 11. La maintenance est cependant assez dure à gérer même si la société a été encouragée par ses nouveaux investisseurs. Quoi qu'il en soit, sur le site en ligne de Varig, vous trouverez des numéros spéciaux de centrales de réservation ou vous pourrez passer par une agence de voyage.
varig


Vous pourrez également avoir un pass pour voyager à l'intérieur du Brésil et aussi acheter votre billet en ligne par carte bancaire et paiement sécurisé. Vous bénéficierez aussi de « smiles » soit de réductions selon les kilomètres parcourus et sur les hôtels proposés par la compagnie. Vous aurez également de précieuses informations sur les vaccins à prévoir pour vous rendre dans telle ou telle région et sur les papiers à obtenir (passeport, visa). Depuis son rachat récent (avril 2007) par GOL Linhas Aereas Inteligentes SA, un groupe holding, Varig a mis en oeuvre un nouveau modèle de gestion à faibles coûts en améliorant la qualité de ses services. La marque est depuis bien revitalisée et concentre ses efforts sur les vols directs. Désormais, avec 140 vols par jour vers des destinations domestiques et internationales, Varig est l'une des principales compagnies aériennes d'Amérique latine.

Le Mardi 22 Avril 2008 à 11:48
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes américaines, réserver billet avion, acaht biellet avion, assuranve voyage, Aerolineas Argentinas, Australian Airlines, BRA, Air Canada,, American Airlines, Delta Air Lines, Continental Airlines, Compagnies aériennes américaines


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Chèques vacances : les vacances pour tous ! Quelles sont les...
  •  Trisomie 21: une anomalie chromosomique
  •  Pétra : un site au coeur de la Jordanie qui attire les touri...
  •  Grand Optical : un opticien qui fabrique vos lunettes en 1 h...
  •  Hostellerie Le Marechal : hôtel 4 étoiles dans le vieux quar...

Articles suivants :
  •  Le Christ Rédempteur du Corcovado : un symbole pour Rio de...
  •  Comment créer une entreprise au Burkina-Faso ?
  •  Crème anti-cellulite : des résultats visibles sur votre ce...
  •  PAM ou Programme Alimentaire Mondial : la plus importante ...
  •  Aéroport de Bruxelles ou le National Zaventem Brussels Air...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



Le Brésil, ce n’est pas que Rio de Janeiro ou Brasilia ; c’est aussi Porto Alegre, une ville importante située tout au sud, bordée par la mer et entourée de petites îles magnifiques. C’est là que se t...