La Varadero Honda : une moto très appréciée


Partager




Avec sa dimension énorme et ses performances satisfaisantes, la Varadero attire le regard de tout ce qui se trouve sur son passage. Sortie en 2001, la Varadero a une brillante carrière sur le marché. Que ce soit en ville ou à la campagne, ses particularités procurent pleine satisfaction à son pilote et à son passager. Quels sont donc les caractéristiques de la Varadero de Honda ? Tout d'abord, en plus d'être un vrai trail, la Varadero est également une routière. Le constructeur de la Honda Varadero s'est en effet inspiré des caractéristiques principales d'un trail.



Avec une cylindrée moyenne, le moteur bicylindre en V fournit une puissance énorme de 94,8 chevaux à 8 000 tr/min et peut assurer une accélération instantanée. Il est refroidi par liquide et alimenté par injection électronique. C'est mieux qu'un starter manuel puisque le démarrage est rendu plus facile. Le châssis de la Varadero est peu spacieux. La moto est très peu polluante grâce à son système HECS3. Les suspensions offrent au pilote un confort maximal du fait de l'amortissement et grâce à son efficacité, la capacité routière devient meilleure. Le réservoir peut contenir environ à 17 à 25 litres. Elle consomme en moyenne 8 litres tous les 100 km. L'équilibre est également un des atouts de la varadero, même à une vitesse maximale. À bord, on peut se mettre à l'aise grâce à une selle moelleuse de 83cm. Cette dernière est assez spacieuse. L'espace sous la selle ainsi que la bulle est assez étroite. Le design de la moto permet aux jambes de bien se positionner. Le trail en est parfait. Cette moto est facile à piloter malgré son poids énorme et la hauteur de la selle. Un porte-paquets est disponible pour le pilote qui envisage de voyager loin. Le poids de la machine est de 170 kg à 234 kg.


Cela ne constituera pas un obstacle pour les débutants qui veulent l'acquérir car à bord, la position de conduite est naturelle et bien droite. L'angle de vision offert par les rétroviseurs est meilleur. Ce type de moto assure une sécurité maximum. Bref, le pilote bénéficie d'un véritable agrément de conduite à bord. Ses points forts découlent des caractéristiques de son moteur, du confort qu'elle offre ainsi que de sa performance. Le carénage protège contre le vent, et on peut dire que son design reflète tout le dynamisme de la Varadero. Il porte également les rétroviseurs.


La Varadero se veut également être un peu agressive avec ce carénage bi-optique. Le double optique émet des faisceaux assez intenses et à longue portée pour éclairer la route. Les clignotants translucides y sont intégrés. Un guidon large donnera au pilote la sensation d'être bien choyé. La dimension du pare-brise pose souvent problème du point de vue protection, mais il suffit d'installer une bulle pour que ce soit parfait. Du point de vue esthétique, le design est assez réussi. Des accessoires et des équipements sont disponibles en option pour optimiser tous ces atouts. Ce sont entre autres la béquille centrale, le lèche-roue arrière, divers types de bulles pour protéger le buste, le pot d'échappement pour améliorer les bruits du moteur, le déflecteur, etc. Son unique défaut aussi, c'est qu'elle ne possède pas de jauge de carburant. La Varadero Honda coûte assez cher, à 5 000 euros. Mais elle le vaut bien ! Ses caractéristiques peuvent parfaitement répondre à toutes vos attentes. Ce n'est pas pour rien qu'elle est très prisée des motards. La finesse du pneu avant ainsi que l'efficacité du rayon de braquage facilitent la conduite de cet engin. Les freins avant sont pourvus de 2 disques et ceux arrière d'un seul disque.
varadero honda


Ce sont là les caractéristiques d'un trail et qui assurent une sécurité optimale notamment pour les débutants. L'embrayage multi-disque et la boîte de vitesses 5 rapports sont impeccables. Ils sont très indispensables surtout en ville, pour maintenir le nombre de tour moteurs aux environs de 6 000. A cette vitesse, le bicylindre en V s'anime doucement et s'accélère aux environs de 8000tr/mn. En ville, on peut aisément circuler et il est très pratique pour se faufiler dans les embouteillages. Sa principale rivale est la moto Yamaha 125 TDR. On peut la conduire avec un permis voiture. Avec les capacités routières impeccables de la Varadero, réalisez vos rêves de voyages et d'aventures. Venez découvrir toute une sensation à bord. Tous ses atouts contribueront à vous conduire de kilomètre en kilomètre en toute sécurité avec un agrément de conduite. Cette moto ne vous décevra pas. C'est d'ailleurs la moto la plus vendue sur le marché en France.

Le Jeudi 01 Janvier 2009 à 15:51
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Bougies d'oreilles : tout savoir sur cette coutume indienne
  •  Comment faire un centre de table en fleurs ?
  •  Le Bourget : bas, collants et lingerie haut de gamme depuis...
  •  Bouchon muqueux : c'est quoi ? quel rôle durant la grossesse...
  •  Audi A5 : une des plus belles berlines du constructeur allem...

Articles suivants :
  •  Allaitement bébé et alimentation : tout ce qu'il faut savo...
  •  Abdominoplastie : remodeler son ventre c'est possible !
  •  VGA box : comment la choisir ?
  •  Paul Anka : biographie d'un musicien accompli
  •  Cuisine équipée : quels équipements pour quelle cuisine ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   moto Moto
   moto Moto



Avec sa dimension énorme et ses performances satisfaisantes, la Varadero attire le regard de tout ce qui se trouve sur son passage. Sortie en 2001, la Varadero a une brillante carrière sur le marché. ...