Vanity & trousse de toilette


Partager




Pour prendre soin de son corps, l'on fait appel à différents produits. Dans la mesure où ces derniers contribuent à nous chouchouter, il est naturel qu'on leur réserve un contenant de choix qui se matérialise sous la forme d'une trousse de toilette ou d'un vanity. Comme son appellation le laisse présager, la trousse de toilette est un accessoire auquel on fait appel au quotidien. L'on y range les produits et les accessoires indispensables pour la toilette. Bien que certains soient tentés de croire le contraire, le choix d'une trousse de toilette ne doit pas être fait au hasard.



Différents critères doivent être pris en compte afin d'avoir l'assurance de profiter d'un accessoire de choix. Tous les produits cosmétiques que l'on utilise systématiquement lorsque l'on prend son bain ou sa douche doivent trouver une place douillette au sein de la trousse de toilette. Le premier critère est donc la taille de cette dernière. Il ne faut surtout pas hésiter à pencher pour un grand modèle et prévoir de la place pour les produits que l'on pourrait acquérir dans le futur. Certains adopteront une seconde trousse de toilette mais ce choix n'est pas très pratique. Du côté des caractéristiques générales du contenant idéal, celui-ci doit allier confort d'utilisation, rangement et bonne conservation des cosmétiques. Concernant les trousses de toilettes, l'on peut choisir entre différents modèles et l'on a l'embarras du choix autant du point de vue du design, des motifs que des couleurs. Du côté des matériaux, c'est le cuir qui a la cote. D'une manière générale, il est préférable de pencher pour les modèles réalisés dans des matériaux étanches. La salle de bain étant une pièce humide, les matériaux non étanches sont à éviter.


Du côté des fermetures, le choix peut être fait entre la fermeture à pressions et la fermeture à glissières, cette dernière étant la plus populaire. Du point de vue pratique, il faut porter une attention particulière à la manière dont la trousse de toilette sera utilisée au moment du bain ou de la douche : il faut se demander si elle peut être accrochée ou si elle doit être posée sur un support. Dans ce deuxième cas, la trousse se montre très peu pratique et l'on est parfois obligé de le disposer à même le sol ou sur un meuble difficilement accessible.


Il est donc préférable que cet accessoire soit doté d'une poignée voire d'une bandoulière. Le vanity également appelé vanity-case est une valisette de voyage dans lequel l'on range des produits de toilette, des produits de beauté ainsi que des produits de maquillage. Dans la mesure où il s'agit d'un accessoire auquel on a recours lors de déplacements, le vanity se choisit toujours solide. Out les modèles en textiles et autres matériaux souples qui ne feront pas long feu. Dans la mesure où les produits cosmétiques ne sont pas admis en cabine au cours d'un voyage en avion, le vanity de type souple est à proscrire. Un vanity réalisé dans un matériau dur est à même de résister aux traitements de choc qu'il va inévitablement subir en soute. La présence d'un emplacement dédié aux coordonnées du propriétaire d'un vanity est un must. Si l'extérieur d'un vanity doit être solide, l'intérieur doit impérativement conjuguer côté esthétique et côté fonctionnel. Il faut par exemple éviter le vanity-case encombrant mais qui offre un espace assez étriqué. Le mieux est de pencher pour un modèle peu encombrant mais qui propose un espace bien agencé permettant de ranger un maximum de produits.
vanity trousse toilette


Que ce soit pour la trousse de toilette ou pour le vanity, la présence de nombreux compartiments est incontournable. Ceci permet de ranger chaque produit à sa place et de réserver une place pour chaque produit. Les poches sont généralement internes. La trousse de toilette peut être agrémentée de poches externes. Dans les deux cas, elles seront de préférence zippées. Afin de pouvoir ranger des produits encombrants, les filets se révèlent indispensables. La présence d'un miroir détachable est souhaitable. Pour information, certaines marques de cosmétiques proposent des packs trousse de toilette ou vanity-case. Ces accessoires sont vendus avec les produits que l'on utilise habituellement pour la toilette dont le gel douche, le shampoing, le lait de toilette et bien d'autres encore.

Le Samedi 19 Septembre 2009 à 08:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Théâtre de la Ville Abbesses à Paris
  •  City bag : c'est quoi ?
  •  Juif séfarade : définition
  •  World of Warcraft : jeu en ligne très populaire
  •  Théâtre Marigny à Paris

Articles suivants :
  •  Que choisir : association de consommateurs
  •  Approuver les comptes d'une EURL
  •  Synthétiseur : un instrument en vogue
  •  Contrat Initiative Emploi : conditions et définition...
  •  Antenne Réunion Télévision : c'est quoi ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires beaute Accessoires beauté



Pour prendre soin de son corps, l'on fait appel à différents produits. Dans la mesure où ces derniers contribuent à nous chouchouter, il est naturel qu'on leur réserve un contenant de choix qui se mat...