Vanessa Hudgens : biographie de cette jeune actrice, chanteuse et mannequin américaine


Partager




Vanessa Hudgens est une jeune actrice américaine, âgée de vingt ans, qui s'est fait connaître grâce au film TV 'High School Musical' qui a récemment été adapté pour le cinéma. Vanessa Hudgens est née dans une ville de Californie. Cette jeune fille très séduisante possède des origines très variées : des racines en Philippines, en Chine, en Irlande... c'est sans doute ce qui lui vaut cette beauté unique. Elle doit sa passion pour la musique, le chant et le théâtre à ses grands-parents qui l'ont initiée très tôt à la vie artistique.



Âgée seulement de huit ans, Vanessa Hudgens débute sa carrière dans des comédies musicales dont 'Le Magicien d'Oz' ou encore 'Cendrillon'. Lorsque sa famille déménage à Los Angeles, sa vie prend un tournant inattendu. La jeune fille est irrémédiablement attirée par le monde du cinéma et apparaît dans des téléfilms comme 'Zack et Cody' et figure dans des films comme 'Thirteen' ou 'Thunderbirds'. Sur les plateaux de tournage de Zack et Cody, elle rencontre Ashley Tisdale avec qui elle va partager l'affiche de High School Musical, un téléfilm produit par Disney Channel, en 2006. C'est la première production importante à laquelle l'actrice va participer. Elle pourra d'ailleurs y combiner ses talents de comédienne et de chanteuse. C'est l'histoire de Troy et de Gabriella : Troy est un basketteur populaire dans son lycée qui a une passion secrète pour la musique. Gabriella est également passionnée de musique mais est en même temps une brillante lycéenne. Ils se rencontrent dans un club de vacances et font un duo qui va changer leur vie (Start of Something new).


Ils se retrouvent sans le prévoir dans le même lycée et l'aventure débute véritablement lorsque les deux jeunes gens auditionnent pour jouer dans la comédie musicale du lycée qui sera un grand succès. En plus du téléfilm qui va être diffusé en boucle sur une chaîne dédiée aux petits et aux adolescents, Vanessa Hudgens participe à la bande originale de High School Musical dans laquelle elle interprète six titres. La prestation de la jeune fille et celle de son partenaire Zac Efron leur valent de remporter le titre de Meilleur Couple à l'écran.


Dès lors, tout se précipite pour Vanessa Hudgens. Fin 2006 alors qu'elle est âgée de 18 ans, elle présente au public son premier album solo « V » sous le label Hollywood Records. Son premier opus est riche et propose différents styles musicaux à savoir les variétés et la pop et bien d'autres encore. C'est un véritable triomphe et ce premier album se vend à plus de 500 000 exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Les singles qui en sont tirés rencontrent également un succès mérité à savoir Say Ok, Let Go et Let's Dance. Une année après sa consécration musicale, Vanessa Hudgens prête son joli minois à la marque Neutrogena et Marck Ecko dont elle devient l'égérie. Elle revient également sur les plateaux de tournage pour le second volet de High School Musical 2, destiné une fois de plus à la télévision et diffusé sur la chaîne Disney Channel. Pour cette suite de High School Musical, l'amour de Troy et de Gabriella est mis à l'épreuve lorsque les deux tourtereaux se retrouvent ensemble dans un camp de vacances du fait qu'ils doivent déjouer les manigances d'une riche héritière qui a jeté son dévolu sur Troy...
vanessa hudgens


Une fois de plus, le téléfilm rencontre la faveur de son public et l'année 2007 est une nouvelle fois fructueuse pour la jeune fille puisqu'elle se voit décerner le titre de Révélation musicale féminine de l'année. On notera toutefois que cette année a été également marquée par une photo scandaleuse de Vanessa Hudgens qui a circulé sur le Web en septembre 2007. La jeune femme adresse ses excuses à ses fans et exprime ses regrets par rapport à ces photos compromettantes. Malgré tout, cette éventualité n'entachera pas sa carrière et Vanessa Hudgens sera présente dans le casting de High School Musical 3, sorti au cinéma en 2008. Pour la petite histoire, on sait que Vanessa Hudgens vit avec son partenaire à l'écran Zac Efron. Les deux amoureux filent le parfait amour depuis quelques temps déjà et semblent littéralement inséparables. Pourtant, Vanessa Hudgens s'investit dans sa carrière de chanteuse et son deuxième album Identified est déjà dans les bacs.

Le Vendredi 27 Février 2009 à 10:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Les emplois du tourisme
  •  Anne Roumanoff : humoriste française de talent
  •  Météo Consult : histoire d'une assistance météo en direct...
  •  Candi Staton : portrait d'une icône de la musique soul et du...
  •  Rosario Dawson : biographie de cette actrice américaine...

Articles suivants :
  •  Lionel Richie : biographie d'une icône de la soul
  •  La Cour d'Assises : définition d'une juridiction qui conda...
  •  Yaël Naïm : chanteuse franco-israélienne récompensée aux V...
  •  L’assurance crédit en France
  •  Sirénomélie : qu'est ce que le syndrome de la sirène ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Vanessa Hudgens : fiche détaillée  



Vanessa Hudgens


(8 votes)
Nom : Hudgens

Prénom : Vanessa

Age : 30 ans

Retrouvez Vanessa Hudgens sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Vanessa Hudgens est une jeune actrice américaine, âgée de vingt ans, qui s’est fait connaître grâce au film TV ‘High School Musical’ qui a récemment été adapté pour le cinéma. Vanessa Hudgens est née ...