Vancouver : importante ville du Canada


Partager




Vancouver déploie les multiples facettes de son paysage au 49°18' latitude nord et 123°06' longitude ouest. Sur ses 114,67 km2 de surface, cette métropole canadienne apparaît tour à tour sous les traits d'une ville fourmillant d'activités et d'un rendez-vous touristique riche d'attraits. La première mention du nom de la ville remonte à 1886, lorsque l'on décide de re-baptiser la cité de Granville du nom de George Vancouver. Cette personnalité de la marine britannique prend connaissance de ce territoire dès 1792, alors qu'il explore le détroit de Géorgie. Ce dernier borde la ville avec la chaîne côtière qui longe ses côtes et s'étend jusqu'à l'Alaska voisin. La ville elle-même est construite à l'embouchure d'un fleuve baptisé « le Fraser ». La situation géographique de Vancouver lui confère un aspect assez cosmopolite qui lui vaut tout son charme. L'humidité de son sol lui permet de profiter d'un florilège de végétations qui se déclinent en un concerto de verdures dans les jardins publics et les sites forestiers. Le Stanley Parc, un des plus étendus et des plus riches d'Amérique du Nord, est un exemple parlant de la diversité biologique que recèle cette localité.


En outre, Vancouver se fait connaître pour son paysage montagneux qui lui donne de véritables airs de cartes postales en hiver. Sa situation en bord de mer finit de donner à la ville un cachet unique, tout en lui assurant un grand dynamisme, grâce à ses infrastructures portuaires. Si celles-ci sont indissociables de la croissance économique de Vancouver, ses attraits touristiques restent un atout que la ville affiche fièrement à longueur d'année. Quelle que soit la saison, la ville a toujours un secret pour rendre le séjour sur ses terres inoubliable.


Entre localités à découvrir, activités à essayer et manifestations culturelles à partager avec les habitants, le touriste qui passe dans la ville ne sera jamais à court d'inspiration pour agrémenter son séjour. Après l'incontournable Parc Stanley, le Pont de Capilano est un autre endroit à ne pas rater, lors d'un passage dans la métropole canadienne. A elle seule, cette infrastructure détient plusieurs records notamment celui du plus haut pont piéton suspendu au monde et le plus large également, il déploie encore une des collections les plus fournies de mâts totémiques. Les touristes peuvent encore avoir une vue décapante sur les alentours de la ville en allant au sommet de celle-ci. La Grouse Mountain abrite en particulier les fameux grizzlis et d'autres espèces rares qui font la fierté du Canada entier. Vancouver déploie encore toute une palette d'attractions que chacun sera libre d'essayer à sa guise. Néanmoins, il ne faut pas oublier de faire un tour dans ses promenades commerçantes telle la rue Robson, où les enseignes rivalisent de splendeurs et où les artisans locaux se font un plaisir de partager leur talent. Les sportifs ne risquent pas de regretter leur passage.
vancouver


Cyclisme, randonnées et toute une palette de sports extrêmes, tel le canyoning, font partie des activités que la ville offre à ses visiteurs. Les sites comme celui de Whistler donneront en outre de belles occasions d'essayer de nombreux sports de glisse et autres jeux d'hiver. Un passage à Vancouver en automne est à marquer d'une pierre blanche, en allant voir en direct l'un des nombreux matches de hockey qui s'y déroulent à cette période de l'année. Les manifestations culturelles, dont la ville est très riche, constitueront également des événements qui ponctueront gaiement le séjour des touristes, quel que soit le calendrier de leur passage. Jamais à court d'inspiration, la ville aligne toute l'année des rendez-vous qui valent tous le détour. Les touristes qui fêtent le Nouvel An sur le sol canadien pourront ainsi participer au bain en eau glacée dans le cadre du Polar Bear Swim organisé dans la ville. Danse, musique et art cinématographique y ont en outre leur propre festival et celui de la pyrotechnie, qui se déroule courant décembre, draine toujours une belle foule. La culture est d'ailleurs plébiscitée en cette année 2010, puisqu'elle bénéficie d'une programmation spéciale, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver que la ville de Vancouver accueille du 12 au 28 février. Avec les rendez-vous sportifs, cette Olympiade culturelle va de nouveau servir à rallier la population cosmopolite de la ville autour de la même passion. La diversité, Vancouver la vit d'ailleurs jusque au-delà de ses frontières, où la cité connaît quelques jumelles telles Yokohama au Japon, ou la ville ukrainienne d'Odessa.

Le Jeudi 25 Février 2010 à 11:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Transfert de technologie : définition
  •  Thérapie génique : définition
  •  Royal Rumble : RAW, ECW et SmackDown
  •  Lenovo : Produits et services informatiques
  •  L'Usine à Design : mobilier et équipement design...

Articles suivants :
  •  Apple : créateurs du Mac, iPhone, iPad...
  •  Chatroulette : chat gratuit avec webcam
  •  Super Bowl : plus grand rendez-vous sportif américain...
  •  Open d'Australie : compétition de tennis réputée...
  •  New Era : casquettes et vêtements




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Vancouver déploie les multiples facettes de son paysage au 49°18' latitude nord et 123°06' longitude ouest. Sur ses 114,67 km2 de surface, cette métropole canadienne apparaît tour à tour sous les trai...