La Vallée des Singes : une journée au cœur de la nature…


Partager




Située près de Poitiers en Poitou-Charentes, la Vallée des Singes est un parc animalier unique en France. Dans ce lieu qui est une véritable réserve naturelle, les singes ne sont pas enfermés dans des cages. Les espaces verts sont aménagés de petits cours d'eau ou de cascades pour embellir cet espace naturel. Les espèces de primates que vous pourrez apercevoir à la Vallée des Singes sont variées. Environ 30 espèces diverses soit plus de 350 singes sont recensés dans cet espace. A la Vallée des Singes, les primates viennent à la rencontre des visiteurs.



Le Parc met tout en oeuvre afin que la Vallée des Singes devienne un véritable lieu de vie pour les primates. Afin d'éviter un confinement quelconque, des travaux ont été effectués afin de permettre l'agrandissement du lieu. Le temps d'une longue balade au sein d'un espace verdoyant où le bruit des cascades vous fera voyager, vous oublierez presque que vous êtes dans un zoo. Vous aurez la possibilité de côtoyer diverses espèces de singes comme les gibbons, les ouistitis, les capucins, et même les gorilles. Des animaliers seront en présence des visiteurs afin de leur donner des informations sur les primates, mais également sur leur protection. La Vallée des Singes est le plus grand territoire d'Europe accueillant des primates. Vous pourrez profiter de moments intenses comme le nourrissage des singes, accéder à un contact direct avec les animaux, et profiter d'une balade enrichissante en pleine nature. A la Vallée des singes, le rôle des animaliers est essentiel puisqu'ils veillent aux bons soins des singes. Vous pourrez participer au nourrissage en compagnie des animaliers afin de profiter d'un véritable instant d'échange avec les singes.


Composée en moyenne d'une quinzaine d'îles arborées, la Vallée des Singes est un lieu où les singes ont la possibilité de déambuler en toute liberté et d'aller au contact des visiteurs. Vous pourrez également vous adonner au plaisir de la détente en profitant d'une balade sur des sentiers ombragés. Grâce à la Vallée des Singes, vous partirez à la rencontre du calme, de la détente et de la beauté naturelle. Tous les chemins empruntés offrent des paysages et des vues diversifiées.


vallee des singes
Entre la destruction des forêts tropicales et le braconnage, la survie des primates est vraiment en danger. De nombreuses espèces de singes sont en voie d'extinction. C'est la raison pour laquelle la Vallée des Singes donne une importance considérable à la protection et à la conservation des singes et de leur habitat. Grâce à la création du Conservatoire pour la protection des primates en 1998, l'objectif est de sensibiliser les hommes sur les problèmes liés à l'environnement, de travailler sur des projets de conservation des primates sur leurs lieux d'origine et de contribuer à la reproduction des espèces menacées. La Vallée des Singes comporte également une aire de jeux pour les enfants, véritable lieu de détente pour ceux qui veulent jouer les Tarzan.


Il y a également une mini-ferme dans laquelle on peut aller à la rencontre d'autres animaux comme les chèvres, les poules, etc. Il y a aussi un service de restauration rapide où les choix sont multiples. La Vallée des Singes est un véritable parc naturel qui offrira aux petits comme aux grands un moment de détente et de découverte inégalable. Pour les fanatiques de la Planète des Singes ou de King-Kong, la Vallée des Singes est un véritable lieu où l'homme entre en contact direct avec les singes sans aucune barrière. Alors laissez-vous surprendre par le royaume envoûtant des primates...

Le Lundi 04 Juin 2007 à 09:59
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Abd Al Malik : du rap à la poésie…
  •  Nouvelle-Calédonie : partez en voyage au bout du monde !
  •  Depeche Mode: la new wave est toujours au goût du jour
  •  Orcanta : quand féminité et finesse se rencontrent en linger...
  •  Centre de danse du Marais : une idée de sortie à Paris

Articles suivants :
  •  Puéricultrice ou puériculteur : un métier axé sur la petit...
  •  La lettre de motivation : pourquoi et comment la rédiger ?
  •  Vivendi : entreprise française d’envergure et cotée à la b...
  •  Mucoviscidose : une maladie respiratoire génétique
  •  Contrat Nouvelle Embauche (CNE) : en quoi consiste ce type...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animaux Animaux
   ane Ane
   animaux divers Animaux Divers
   arts animaliers Arts animaliers
   baleine Baleine



Véritable lieu de découverte et de détente, la Vallée des Singes est plus qu’un zoo. C’est avant tout un espace naturel où les hommes et les singes sont amenés à se côtoyer en toute liberté. Partez à ...