Valérie Damidot : présentatrice sur M6


Partager




Valérie Damidot a vu le jour à la date du 18 janvier 1965 dans la banlieue Parisienne de La Garenne-Colombes. Son père et sa mère travaillent respectivement dans le domaine de la bijouterie et de la finance. Elle est actuellement animatrice de télévision après avoir exercé différents métiers. Son parcours scolaire s'est arrêté à son baccalauréat. L'on ne manquera pas de noter au passage que Valérie Damidot a dû le passer deux fois à cause d'un malheureux concours de circonstances. La sonnerie de son réveil aurait été défectueuse alors qu'elle devait assister à une épreuve importante de cet examen. Ayant finalement son baccalauréat en poche, elle décide de poursuivre ses études et s'inscrit auprès d'une faculté de lettres. Finalement, elle choisit une toute autre voie. C'est ainsi qu'elle prend le chemin de la montagne et y gagne sa vie dans le domaine de la location d'engins pour la neige. Elle y restera pendant une période de quatre ans. Après cet épisode de sa vie, Valérie Damidot revient sur Paris et obtient un poste au sein d'un bar à salades situé non loin de la fameuse avenue des Champs-Elysées.


Quelques temps après, elle travaille pendant une certaine période en tant que journaliste pour la presse écrite. Pendant tout ce temps, Valérie Damidot n'a qu'un rêve : exercer un métier dans l'univers de la télévision. Ce rêve se concrétisera au début du second millénaire. A cette époque de sa vie, Valérie Damidot est engagée par une maison de production en l'occurrence Case Production qui fait partie intégrante d'Endemol France. Elle effectue ses premières missions dans la première saison des célèbres émissions de télé-réalité Loft Story et Star Academy.


Une année après ces expériences qui se sont révélées très enrichissantes, Valérie Damidot intègre l'équipe de Vie Privée, Vie publique en tant que journaliste. Pour la petite histoire, cette émission sensation est présentée par l'animatrice Mireille Dumas sur la chaîne de télévision France 3. Sa carrière prend un tournant lorsqu'elle est engagée en 2006 par la chaîne de télévision M6. Le 22 avril de cette même année, Valérie Damidot présente la toute première édition de l'émission D&CO. Cette émission fut diffusée tous les samedis à partir de 13h15 avec une rediffusion tous les dimanches à partir de 18h55. Aujourd'hui, l'émission est transmise chaque dimanche à partir de 18h50. A titre d'information, l'émission D&CO est entièrement dédiée à la décoration intérieure. Le principe de cette émission très simple. D&CO invite des particuliers à participer et à rénover la décoration d'une partie de leur espace intérieur. Il est important de mettre l'accent sur le fait que les propriétaires opèrent les changements suivant leurs désirs et leurs aspirations. Les animateurs de l'émission à savoir Valérie Damidot et Franck Lecorbeiller jouent un rôle de conseillers et prodiguent des recommandations avisées aux participants.
valerie damidot


L'on notera au passage que Valérie Damidot n'a pas suivi de formations particulières dans le domaine mais possède un savoir-faire certain en matière de décoration et de design. Au cours de certaines émissions, des artisans apportent également leur contribution. Le succès est au rendez-vous. Plébiscitée par le public, la production décide de créer une nouvelle émission inspirée de D&CO à savoir « D&CO, une semaine pour tout changer ». Le principe de cette émission est sensiblement le même que celui de D&CO. La différence se trouve au niveau de la durée de l'émission dérivée qui est plus longue. D&CO, « une semaine pour tout changer » est programmée une fois par mois en semaine et ce, en prime time. Au cours de cette émission, une famille a la possibilité de rénover l'ensemble de la décoration et de l'aménagement de leur maison. Les frais engagés pour cette rénovation sont entièrement pris en charge par les producteurs de l'émission. Il faut néanmoins souligner que le montant en question est calculé en fonction du poids des objets que la famille va offrir à une association dans un but caritatif. Chaque kilogramme d'objet offert correspond à 100 euros. Les opérations de restauration sont réalisées pendant une durée d'une semaine. Des artisans prennent en charge les travaux et ceux-ci sont assistés par un membre de la famille. Toujours grâce au succès rencontré par l'émission, un livre dérivé a été produit. Valérie Damidot y a activement participé. En marge de son poste d'animatrice de télévision, Valérie Damidot apparaîtra prochainement dans une série télévisée intitulée Victoire Bonnot. Elle y joue avec sa fille prénommée Roxane.

Le Mardi 01 Décembre 2009 à 12:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Campagne publicitaire : comment ça marche
  •  Maurel & Prom : entreprise du secteur pétrolier
  •  Webzine : définition
  •  Filippo Inzaghi : fiche de ce joueur mythique du Milan AC
  •  Couvre-feu : définition

Articles suivants :
  •  Chef de chantier : en quoi ça consiste ?
  •  Cuillère : à café, à soupe, à absynthe... une indispensabl...
  •  Bébé nageur : qu'est-ce que c'est ?
  •  Fasciathérapie : définition et méthode...
  •  Limewire : télécharger gratuitement et facilement...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé



Valérie Damidot a vu le jour à la date du 18 janvier 1965 dans la banlieue parisienne de La Garenne-Colombes. Son père et sa mère travaillent respectivement dans le domaine de la bijouterie et de la f...