Vahina Giocante : de sa biographie d'actrice en passant par ses photos dans Playboy


Partager




Vahina Giocante est une jeune actrice française d'origine corse, née le 30 juin 1981 et qui possède à son actif de nombreux films ainsi que de nombreux prix. Cette jeune métisse de père corse et de mère andalouse a vécu en Corse avec sa famille jusqu'à l'âge de dix ans avant de partir pour Aix-en-Provence. De nos jours, elle fait partie de la nouvelle génération d'actrices qui redonnent un nouveau souffle au cinéma français.



Ayant débuté assez tôt une carrière d'actrice, elle a obtenu son premier rôle alors qu'elle n'avait que quatorze ans et son premier rôle résulte de sa rencontre avec une directrice de casting, à Marseille. En effet, cette dernière l'a repérée sur une plage marseillaise et l'a contactée pour interpréter le rôle principal de Marie dans « Marie, baie des anges », une réalisation de Manuel Pradal. Dans cette production, elle tenait alors le rôle d'une jeune fille de 14 ans vivant près de la baie niçoise qui tombe amoureuse d'un jeune pickpocket dénommé Orso et grâce à cette interprétation, on lui a décerné le prix Hippomène des meilleurs comédiens, au huitième festival des Béziers. Cela a permis de lancer sa carrière d'actrice puisqu'on la retrouvera par la suite dans de très nombreux films, jouant des rôles plus ou moins importants et jusqu'à aujourd'hui, elle compte à son actif une vingtaine de films. Après avoir terminé son premier rôle dans « Marie, baie des anges » de Manuel Pradal en 1997, elle enchaîne avec « Voleur de vie » de Yves Angelo en 1998, aux côtés d'Emmanuelle Béart et de Sandrine Bonnaire.


En 1999, elle participe à deux films dont « Le drame Pas de scandale » de Benoît Jacquot et la comédie « Le Libertin » de Gabriel Aghion. Par la suite, en 2001, Vahina Giocante a tenu des rôles dans quatre films, à savoir, « Les fantômes » de Louba de Marie Dugowson, « Bella ciao » de Stéphane Giusti, « l'Algérie des Chimères » et « Vivante » de Sandrine Ray. Pour l'année 2004, on la voit à l'affiche de nouveaux types de films, interprétant différents personnages.


Effectivement, elle a alors tenu un rôle dans « Blueberry » de Jan Kounen puis dans « Le cadeau d'Elene » de Frédéric Graziani ainsi que « Lila dit ça » de Ziad Doueiri. Dans cette dernière production, on découvre une Vahina Giocante sensuelle, interprétant une adolescente qui découvre ses premiers émois érotiques. En 2005, la jeune actrice est également à l'affiche de « Nuit noire » d'Alain Tasma, puis l'année suivante, elle participe à trois films dont un rôle de danseuse dans « Riviera » de Anne Villacèque. Les deux autres films auxquels elle a pris part la même année sont « Un lever de rideau » de François Ozon et « U » de Serge Elissade, un film d'animation dans lequel elle prête sa voix à la licorne U, le héros du film. Signalons qu'en 2007, elle a donné la réplique à Jean Dujardin dans le film « 99 francs » de Jan Kounen, où on la voit interpréter un rôle assez osé sur le plan amoureux. L'année 2008, Vahina apparaît dans le film « Secret Défense » de Philippe Haim, et pour 2009, elle prévoit la sortie de trois films et on aura ainsi l'occasion de la retrouver aux côtés de Manuel Pradal dans un nouveau film intitulé « La blonde aux seins nus ».
vahina giocante


En outre, elle jouera aussi dans « Le Premier Cercle » de Laurent Tuel et « Bellamy » de Claude Chabrol. Ainsi, on peut dire que la filmographie de Vahina Giocante est assez étoffée, qu'elle ne cesse d'étonner et d'émerveiller le public français. Son charme fait sans aucun doute partie de ses qualités, mais on ne doit toutefois pas négliger ses talents et l'importance du travail qu'elle effectue pour incarner la jeune fille violée et meurtrie dans le film « Vivante » ou son rôle plus physique dans le film « Secret Défense ». Vahina Giocante possède une beauté physique indéniable que depuis son premier rôle, son magnétisme ainsi que son charme procurent une touche et un caractère uniques aux films auxquels elle participe. Ses origines espagnole et Corse lui confèrent cette apparence caractéristique métissée que les réalisateurs et directeurs de films apprécient énormément, et lui permettent aussi de toucher un public diversifié. C'est une actrice qui a toujours su développer et approfondir son savoir, puisque ses débuts comme danseuse à l'Opéra de Marseille avant de passer au cinéma lui ont donné sa grâce caractéristique ainsi que son grand sens de l'adaptation qui lui ont permis de rentrer totalement dans la peau des personnages qu'elle avait à interpréter.

Le Mardi 31 Mars 2009 à 14:28
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Satellite astra : capter toutes les chaines de la TNT !
  •  Anne Hathaway : biographie de cette jeune actrice US
  •  Une entreprise individuelle : statut et définition
  •  Google Voice : sur votre mobile 3G ou iPhone
  •  Epilation du maillot : intégral, brésilen, bikini... conseil...

Articles suivants :
  •  Sociable de Wordpress : comment télécharger le plugin ?
  •  Vincent Peillon : découvrir sa biographie et son blog...
  •  Délégué syndical : quelle différence avec le délégué du pe...
  •  Apparitions mariales : en France et à l'étranger, des appa...
  •  Brigitte Fontaine : biographie d'une chanteuse originale e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs francais Acteurs français



Vahina Giocante est une jeune actrice française d’origine corse, née le 30 juin 1981 et qui possède à son actif de nombreux films ainsi que de nombreux prix. Cette jeune métisse de père corse et de mè...