Vacances d'hiver : ski pas cher ou au soleil ?


Partager




Vacances d'hiver riment avec vacances à la neige. Contrairement à ce que beaucoup seraient tentés de croire, un séjour à la neige ne se résume pas seulement à la pratique du ski. Certes, cette activité tient une place prépondérante au cours des vacances d'hiver mais il existe une foule d'autres activités qui peuvent être pratiquées. Pour être certain de profiter pleinement de ses vacances d'hiver, une bonne préparation s'impose. L'on doit penser en premier lieu aux accessoires vestimentaires. Il faut savoir qu'en hiver, la fraîcheur est bien présente. Il faut donc préparer des vêtements bien emmitouflants pour se protéger de la morsure du froid. Mais le soleil peut également être au rendez-vous. Il faut donc prévoir des protections contre ses rayons, en l'occurrence les lunettes de soleil et la crème solaire. Mis à part les vêtements, il faut également songer au matériel indispensable pour la pratique des sports d'hiver. Concernant les accessoires de ski, il est indispensable de les contrôler minutieusement et de vérifier que le matériel est en excellent état. Si l'on constate une défaillance ou une irrégularité, il est préférable de procéder à des réparations auprès d'un professionnel en la matière.


En cas de défaillance importante, il serait peut-être temps d'investir dans de nouveaux équipements. Quel que soit le type de piste que l'on envisage de fréquenter, le port du casque est un must, surtout pour les jeunes enfants et pour les skieurs débutants. Le casque constitue une protection indispensable en cas de collision avec d'autres vacanciers ou en cas de chute. Si l'on s'intéresse aux différentes activités que l'on peut pratiquer dans le cadre des vacances d'hiver, il en existe plusieurs. Pour les enfants, la luge est un incontournable.


Cette activité qui consiste à glisser sur une pente plus ou moins raide fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes. Il est utile de mettre l'accent sur le fait que certaines stations d'hiver proposent des aires de glisse réservées aux enfants et des pistes qui ont été spécialement aménagées pour une pratique sportive de la luge. Les amoureux de la nature peuvent se lancer dans des randonnées en pleine montagne et partir à la découverte des trésors des régions montagneuses. Les intéressés auront l'occasion d'emprunter des sentiers balisés et découvrir des merveilles insoupçonnées, que ce soit en termes de paysages, de faune ou encore de flore. Il est aujourd'hui possible de pencher pour des formules proposant aux intéressés d'emprunter des sentiers thématiques. En optant pour ce type de circuit, l'on est certain de ne rien manquer des splendeurs de la région que l'on a choisie de visiter. L'on ne manquera pas de noter que les sentiers sont à la portée de toute la famille. Dans le registre des excursions en famille, on peut mentionner celles réalisées en raquettes à neige. Cette formule plaira particulièrement aux enfants récalcitrants à la marche, qui seront ravis de voir les traces laissées par leur pas dans la neige.
vacances hiver


Il faut souligner que cette activité peut se pratiquer sur des sentiers balisés ou en montagne, sous la supervision d'un guide. La balade en traîneaux à chiens est une activité qui gagne de plus en plus en popularité. Cette excursion est une occasion de goûter à des sensations inoubliables. Les sportifs en herbe ne se contenteront pas de la balade, ils pourront également s'initier à l'art de conduire un attelage aux côtés d'un musher expérimenté. Le ski joëring est une activité gagnant à être connue qui combine l'attelage et le ski. Concrètement, le skieur est tiré par un animal de trait, le plus souvent par un poney ou par un cheval. Les vacances d'hiver constituent l'occasion idéale pour s'initier à la grimpe. Petits et grands peuvent s'y adonner. Du côté des plus jeunes, ceux- ci pourront défier des cascades de glace, armés de leur piolet. Enfin, les amateurs de sensations apprécieront certainement l'airboard des neiges. En penchant pour cette activité, l'utilisateur s'allonge dans une luge gonflable avant de s'élancer sur les pistes : sensations fortes garanties.

Le Jeudi 26 Novembre 2009 à 12:40
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Ulrich Ramé : gardien des Girondins
  •  Contrôle biométrique à Roissy : nouvelle sécurité...
  •  Web 3.0 : définition
  •  W9 : chaîne du groupe M6
  •  Laurent Blanc : fiche d'un ancien joueur de l'équipe de Fran...

Articles suivants :
  •  Show business : définition
  •  Droit du salarié en BTP
  •  Animaux de compagnie : du chat au furet...
  •  Spam : un des fléaux du net
  •  Parler de sexualité avec son enfant ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   ski Ski
   ski Ski



Vacances d'hiver riment avec vacances à la neige. Contrairement à ce que beaucoup seraient tentés de croire, un séjour à la neige ne se résume pas seulement à la pratique du ski. Certes, cette activit...