Vacances au Québec


Partager




Organiser des vacances au Québec
Partir en vacance au Québec
Prix des vacances au Québec
Passer des vacances au Québec


Passez vos vacances au Québec



Passez vos vacances au Québec, vous ne le regretterez sûrement pas. Ce bout de territoire de 1 667 926 km² se trouve au Nord-Est de l'Amérique et borde les mers boréales. L'un des plus grands fleuves de la planète longe le Québec.

L'un des plus grands fleuves de la planète longe le Québec



Il s'agit du Saint-Laurent.



Tout cela fait en sorte que la ville présente des contrastes dans ses décors : d'une part, la verdure des forêts et d'autre part, les chaînes montagneuses en passant par le bleu des océans. Si, jusqu'au début du XXè siècle les Québécois se sont concentrés sur l'industrie forestière et l'agriculture, ils ont su par la suite s’adapter à la modernisation. La langue courante est le français, mais l'anglais y est aussi très pratiqué. Vous aurez beaucoup d'options en ce qui concerne l'hébergement : chambres d'hôtes, gîtes, chalets, locations de vacances et vous pourrez même opter pour le camping. Pendant votre séjour, vous en aurez plein la vue et vous vous étonnerez à coup sûr de découvrir le paysage généreux et surtout l'organisation originale des autochtones pour le tourisme. Et croyez-le ou non, ils ont de l'imagination. Prenons l'exemple du Village Québécois d'Antan. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un village d'époque, et les décors ont été conçus afin de rappeler les années 1810-1910. Pour y accéder, vous passerez d'abord par le magique Tunnel du Temps.


Vous pourrez alors remonter dans le temps en découvrant les costumes, les menus, les musiques, les personnages, la gastronomie et le mode de vie du XIXè siècle. Vous verrez vos enfants sautiller de joie et vous-même serez aussi excité qu'eux. Et à partir de Juillet 2009, vous y trouverez en sus le nouveau Parc imaginaire. Ce parc renferme des sentiers pédestres et présente trois différents thèmes : le diable, les loups garous et les lutins. Une réelle animation d'époque plane sur ce parc. Vous vous trouverez propulsés dans le XIXè siècle en un clin d'œil.


Cet endroit est idéal pour les sorties en famille, entre amis ou en couple et les pique-niques originaux.

Le centre-du-Québec propose également une nouvelle campagne régionale



Le centre-du-Québec propose également une nouvelle campagne régionale « Centre-du-Québec, goûtez-y » lancée le 4 Mai 2009 par la Corporation de développement agroalimentaire ainsi que le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Ce terroir se trouve évidemment au cœur de la province comme son nom l'indique et est longé au nord par le fleuve Saint-Laurent. Du matin à la tombée de la nuit, le tout Québec demeure en effervescence. Diverses petites vallées, la campagne proposée par le parc linéaire des Bois-Francs, une multitude de terrains de golf, la plaine du Saint-Laurent, des villes, de longs sentiers et des pistes cyclables contrastent à merveille dans ce décor unique et original. Ce ne sont pas les activités sportives qui manquent.
vacances au quebec


Du cyclotourisme au quad en passant par la motoneige, le ski, l'équitation, la chasse, la pêche, le parachutisme, le patinage, la planche à voile, le ski nautique et sans oublier bien sûr les randonnées pédestres ou en motos, il y en a pour tous les goûts.
Et en parlant de goût justement, grâce à l'agrotourisme qui y est pratiqué couramment, les produits de l'érable, des canneberges, de l'oie ainsi que les divers fromages vous mettront l'eau à la bouche. Ne retenez pas votre envie de goûter à ces délices. Mais ne vous essoufflez pas encore, le spectacle ne fait que commencer.

D'autres activités variées vous attendent encore



D'autres activités variées vous attendent encore telles que les visites de la Chèvrerie, de l'Angélaine, des Bois Francs, du Théâtre, des jardins, des musées, des sites, des vignobles ou des cidreries et plus encore. Et surtout, passez par le légendaire arbre AO. Cet arbre a traversé le temps et a été témoin de tout événement de ce terroir, et cela depuis l'arrivée des premiers humains en Amérique. Il est tellement riche en légendes, si bien qu'il en est devenu le transmetteur. Quand le soleil se couchera, vous de votre côté, vous n'en ferez pas encore autant. Vous serez encore hypnotisés par les théâtres et spectacles, en plein air ou en salle, ou encore les soirées animées pour partir à l'aventure dans la faune vous subjugueront. Et des éditions du Festival Rétro Pop de Victoriaville vont vous faire bouger au rythme de la musique des années 50. Le Québec vous ouvrira ses portes dans ses 22 régions touristiques tout aussi fantastiques et attrayantes. Le Québec relate la joie de vivre et fait naître en vous tant d'émotions. Les multiples facettes du Québec feront de vos vacances des souvenirs inoubliables et les autres vous envieront à coup sûr.

Le Mardi 23 Avril 2013 à 09:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Parc aquatique l’Aqua Béarn
  •  Le Parc du Château de Versailles
  •  Les assurances annulation voyage
  •  Le lac du Paty
  •  Les Français en vacances

Articles suivants :
  •  Théâtre Mogador à Paris
  •  Place Vendôme à Paris
  •  Eglise Saint-Germain-de-l’Auxerrois, Paris
  •  Tourisme à Menton
  •  Tourisme à Martigues




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   quebec Québec



Passez vos vacances au Québec, vous ne le regretterez sûrement pas. Ce bout de territoire de 1 667 926 km² se trouve au Nord-Est de l'Amérique et borde les mers boréales. L'un des plus grands fleuves ...