Vacaf : offres touristiques pour les allocataires


Partager




Véritable acteur social en France, la Caisse d'Allocations Familiales ou CAF ne cesse de proposer de nouveaux services, afin que les bénéficiaires puissent s'épanouir dans un univers social à la fois stable et sécuritaire. Parmi les offres qu'elle propose, on peut ainsi distinguer la Vacaf. Définie comme un service, mais également comme une association d'offres touristiques, cette dernière a été mise en place afin de permettre aux allocataires de s'offrir des vacances de rêve.



Elle consiste en effet à permettre aux bénéficiaires de séjourner dans des centres ou des villages « famille », implantés dans différentes régions françaises. Offrant ainsi aux familles l'occasion de sortir de leur routine quotidienne, sans avoir à dépenser toute une fortune. La Caisse d'Allocations Familiales et ses partenaires disposent actuellement de plus de 27 villages familiaux en France. Des centres de vacances qui, répartis dans plusieurs régions françaises, peuvent aller d'un petit coin de paradis au bord de la mer à un joli village à la campagne. Selon les goûts et les envies, les allocataires peuvent ainsi choisir eux-mêmes le style de vacances qu'ils veulent s'offrir. D'autant plus qu'à chaque village correspondent des activités bien spécifiques. Pour les amateurs de baignade, l'idéal serait entre autres d'opter pour un séjour au bord de la mer. Les inconditionnels d'escalades peuvent quant à eux choisir un bon petit nid en montagne. Tout comme les amateurs d'air frais et de verdure, auxquels l'on propose également des ballades à la campagne. Concernant les activités, ces centres « familles » constituent aussi de véritables villages de divertissement.


La plupart d'entre eux disposent entre autres d'espaces de jeux pour les enfants, des clubs pour les adolescents, ou encore des centres de détente pour les plus âgés. Bref, une ambiance « famille » où tous les âges et tous les goûts peuvent trouver satisfaction, et ce, à petit prix. En effet, pour ce qui est des coûts des séjours, la Vacaf propose plus de facilité aux bénéficiaires.


Selon le type de vacances sollicités, notamment des séjours en demi-pension, en pension complète, en camping, ou encore en location, le montant est déterminé à l'avance et les sommes sont directement déduites des participations à la Caisse d'Allocations Familiales, si la famille est allocataire. Il est en effet à noter que la Vacaf ne s'adresse pas uniquement aux familles allocataires mais peut également être bénéficiée par tout ceux qui désirent s'offrir des vacances en groupe. Élèves, étudiants, associations, professionnels, ou encore particuliers, tout public peut accéder à ces villages, tant que les règles imposées par la Caisse d'Allocations Familiales sont respectées. D'autant plus que ces centres peuvent très bien accueillir des séminaristes, tout comme des simples touristes, les organisateurs peuvent ainsi y programmer tout type de voyage. Comment donc bénéficier de la Vacaf ? Toute personne désireuse de partir en vacances sous les ailes de la Caisse d'Allocations Familiales peut effectuer sa demande auprès de sa CAF pour savoir si elle répond aux critères exigés. Une première étape qui peut se faire gratuitement par téléphone même, directement auprès d'un point CAF, ou encore sur internet, sur www.vacaf.org.
vacaf


Une fois que la CAF ait ainsi donné son accord, la personne pourra étudier les différentes offres de séjours, proposées dans les différents centres « familles ». Des catalogues détaillés sont disponibles sur internet même, mais l'on peut également se rendre directement auprès d'un point pour plus d'informations. Sur le site de la Vacaf, la personne peut aussi effectuer une demande de documentation complète, en remplissant un simple formulaire. Elle peut entre autres demander la carte des centres d'hébergements ou celle des campings, selon ses besoins. Il est toutefois à préciser que les catalogues exposés sur le site, aussi détaillés qu'ils le sont, comprennent déjà les informations nécessaires pour faire le bon choix de la destination. Les adresses exactes, les contacts, ainsi que l'aperçu des paysages, sont déjà fournis à la personne. Celle-ci peut ainsi choisir son centre de destination en connaissance de causes et, une fois la décision prise, elle n'aura plus qu'à faire la réservation, par téléphone ou sur le site même. Les informations de base, dont le montant dû et les modalités de paiement, ainsi qu'une confirmation de la réservation, seront ensuite envoyées à la personne par courrier électronique. Il est cependant à noter que le paiement doit se faire en même temps que la réservation. Celle-ci ne sera ainsi prise en compte que si la facture a été réglée.

Le Lundi 01 Février 2010 à 15:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Famille, droit de la famille, livret de famille, généalogie, bébé, femme,cadeau anniversaire Famille : évoluer ensemble durant toute la vie


fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Dictionnaire en ligne : les meilleurs
  •  Confessions intimes TF1 : une émission très populaire...
  •  Flashmail : c'est quoi ?
  •  Direct Ecureuil : consulter ses comptes en direct
  •  Urbania : expert des métiers de l'habitat

Articles suivants :
  •  Force download : téléchargement et conversion...
  •  Volvo C30 : modèle phare de la marque
  •  Notepad++ : éditeur de texte et code source
  •  Mardi gras 2010 : date et description
  •  Tournez Manège ! Emission culte sur TF1




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   vacances sportives Vacances sportives



Véritable acteur social en France, la Caisse d'Allocations Familiales ou CAF ne cesse de proposer de nouveaux services, afin que les bénéficiaires puissent s'épanouir dans un univers social à la fois ...