L'Usine à Design : mobilier et équipement design


Partager




L'Usine à Design est une société dont la principale activité est relative au design, comme l'indique son appellation. Basée physiquement dans la capitale française, elle est née de l'inspiration de quatre personnes, qui ont conjugué leur imagination aux conseils avérés d'un professionnel du meuble. Leur entreprise s'est faite une notoriété acquise petit à petit mais sûrement, grâce à sa politique commerciale sortant tout à fait de l'ordinaire. L'idée de départ est de permettre au plus grand nombre de personnes de s'offrir des meubles tendances et peu ordinaires, sans les dépouiller totalement. Allier l'accès à des meubles dessinés par des talents d'horizons divers à un prix confortable, telle est la motivation de L'Usine à Design. En cela, elle veut être le point de rendez-vous des clients désireux d'acquérir des pièces authentiques et des jeunes designers qui veulent partager leur inspiration. Pour cela, l'enseigne opère de manière assez simple. Elle consacre à ces créateurs des espaces pour faire découvrir leurs talents et elle se fait appuyer par l'avis des internautes visitant son site, pour promouvoir les plus innovants.


A cet effet, les créations des designers débutants ou peu connus, se verront fabriquées en plusieurs exemplaires par l'enseigne, si le public les accueille favorablement. En outre, L'Usine à Design propose à la clientèle une fourchette de prix assez raisonnable pour que chaque budget puisse se permettre une acquisition originale. L'Usine a Design permet de dénicher de beaux articles qui sont abordables à petit prix, grâce au système de fabrication délocalisée. De cette manière, elle réalise une différence dans le prix de revient qu'elle partage avec les acheteurs.


Les transactions par la Toile réduisent également les coûts de beaucoup, dès lors que le client et l'enseigne sont les démarcheurs directs. C'est donc à prix d'usine que tous les articles de L'Usine à Design arrivent entre les mains des acquéreurs. Toujours à propos de sa politique de prix, L'Usine à Design propose aussi en continu une forme promotionnelle intéressante. Elle suggère dans la catégorie « Éditions limitées » des articles exclusifs avec des mises à prix tout à fait raisonnables. Ce que la maison appelle des « ventes événementielles » constituent encore un autre moyen de se rapprocher du client en assurant en permanence de bonnes affaires. Le petit plus qui fait que la maison ait déjà une belle brochette de clientèle réside encore dans l'opportunité qu'elle offre de personnaliser les articles, avant de procéder à l'achat. En d'autres termes, le client est parfaitement libre d'ajouter un petit rien qui rendra l'article qui l'intéresse exactement conforme à ce qu'il désire. Les outils qui permettent de procéder à ces changements sont faciles à utiliser, il suffit de suivre les consignes visibles sur le site de L'Usine à Design.
usine design


Ainsi, tables basses, meubles télé ou équipements pour le bureau peuvent se décliner au goût de leur propriétaire. Il est utile de noter que cette option ne modifie pas le prix d'achat de l'article, sauf dans les cas où les personnalisations sont vraiment très spécifiques. Pour inspirer le choix de ses clients, L'Usine à Design dispose d'un catalogue suggérant de nombreux articles, qui couvrent tous les besoins en mobilier. De la salle de séjour au coin bureau, en passant par la chambre d'enfant, chaque pièce de la maison peut s'illuminer des pièces aux tracés très actuels commercialisées par l'enseigne. Le design s'invite aussi dehors avec les meubles destinés spécifiquement au jardin. L'Usine à Design accompagne ainsi n'importe quel projet de décoration qui veut mettre un point d'honneur à plébisciter la tendance. Que l'on soit passionné de petites tables basses éparpillées sous toutes les formes, ou que l'on cherche les canapés vraiment rares pour épater les invités, l'on peut puiser dans le catalogue de la maison. Les inspirations n'y manquent pas et toutes les fantaisies sont permises. Les chaises y prennent l'allure d'oeuvre d'art, affichant tantôt des lignes rondes, tantôt un fini minimaliste qui ne manque pas de charme. Elles rivalisent avec les mobiliers de rangement pour apporter la lumière, avec leurs teintes acidulées. Le bureau peut dire adieu au diktat de la sobriété avec toutes les courbes fantaisistes des mobiliers de chez L'Usine à Design. Les tapis valent autant de tableaux figuratifs aux dessins psychédéliques. L'ensemble est donné à prix d'ami.

Le Mercredi 24 Février 2010 à 11:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par U
 
Articles précédents :
  •  Imprimante 3D : comment ça marche ?
  •  Boondeo : Bourse du Conseil et de l'Ingénierie
  •  Homair vacances : organisation, mobil-homes...
  •  Linkedin : réseau professionnel et social
  •  NetAffiliation : partenariat d'affiliation sur internet

Articles suivants :
  •  Lenovo : Produits et services informatiques
  •  Royal Rumble : RAW, ECW et SmackDown
  •  Thérapie génique : définition
  •  Transfert de technologie : définition
  •  Vancouver : importante ville du Canada




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   meubles Meubles
   design Design
   meubles Meubles



L'Usine à Design est une société dont la principale activité est relative au design, comme l'indique son appellation. Basée physiquement dans la capitale française, elle est née de l'inspiration de qu...