Usajobs : recherche d'emploi aux États-Unis


Partager




USAJOBS est le site officiel de recherche d'emploi pour tous ceux qui souhaitent travailler pour le Gouvernement fédéral des États-Unis d'Amérique. Des milliers d'offres d'emploi fédéral sont disponibles sur le site. Plus de 30000 offres d'emploi y sont accessibles ainsi que des formulaires nécessaires pour postuler à ces offres d'emploi. Le site est mis à jour à chaque heure et les offres sont accessibles en plusieurs formats informatiques pour les rendre plus accessibles.



De nombreux outils de recherche permettent d'affiner la recherche d'emploi afin de trouver celui qui convient le mieux au profil du candidat. Les emplois peuvent être recherchés selon la localisation, la catégorie de l'emploi et l'agence qui embauche. Ce site dont l'adresse est : www.usajobs.gov est le site incontournable pour trouver un emploi au sein de l'administration fédérale. Pour utiliser le site et toutes ses possibilités, les internautes sont invités à créer un compte sur le site. Une fois cela fait ils pourront mettre en ligne jusqu'à 5 curriculums vitae en fonction des emplois qu'ils recherchent. Les détenteurs d'un compte pourront sauver leurs recherches d'emploi et les critères de recherches sélectionnés. Ils pourront à tout moment modifier leur profil et le mettre à jour. Bien sûr ils pourront consulter de nombreuses offres d'emploi et postuler pour les offres qui les intéressent. Les outils de recherche d'emploi chercheront automatiquement les propositions correspondant au profil du candidat. Ceux qui sont en quête d'un emploi et qui sont en possession d'un compte seront directement informés de la présence d'une offre pertinente. Les annonces contiennent une description complète de l'emploi proposé.


Les chercheurs d'emploi pourront trouver dans les propositions disponibles, le profil recherché, les qualifications et les diplômes requis, la fonction à pourvoir, les responsabilités, la manière de postuler et toutes autres informations nécessaires. Pour rechercher un emploi au sein de l'administration fédérale, tout candidat doit passer par trois étapes. Premièrement, le chercheur d'emploi doit créer un compte afin de pouvoir postuler aux offres qui l'intéressent.


Pour rechercher un job il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte, par contre, pour postuler en ligne, il en faut nécessairement un. Grâce à ce compte, le postulant pourra rédiger des curriculums vitae, les mettre à jour et les mettre en ligne afin que les employeurs puissent les consulter. La deuxième étape consiste à entamer la recherche d'emploi proprement dite grâce aux moteurs de recherche qui sont mis à disposition. Selon les critères de recherche sélectionnés, des offres d'emploi personnalisées sont envoyées aux chercheurs d'emploi. La troisième étape consiste à la gestion de carrière. Sur le site, toutes les informations nécessaires et les conseils utiles sont disponibles pour trouver un emploi dans le gouvernement et apporter du changement dans la vie publique américaine. Pour obtenir un emploi au sein de l'administration fédérale, il faut que les qualifications soient en adéquation avec le job recherché afin que le travail puisse être fait en bon et dû forme. Quelle que soit la formation initiale acquise, il est probable qu'un candidat soit en mesure d'exercer divers emplois, même si certains requièrent des qualifications spécifiques.
usajobs


Pour plus d'informations sur la recevabilité d'une candidature pour un poste spécifique il est conseillé de contacter le bureau de recrutement ou la personne de contact mentionnée dans l'annonce. Les annonces d'emploi publiées sont aussi bien destinées aux personnes diplômées qu'aux personnes non diplômées. L'expérience dans un domaine spécifique est souvent un élément beaucoup plus recherché qu'un diplôme. Aussi, les postulants avec ou sans diplôme trouveront des postes à pourvoir au sein du Gouvernement fédéral. Qu'ils soient ouvriers ou futurs cadres, tous les profils sont les bienvenus. Le Gouvernement fédéral ne fait aucune discrimination, les personnes actives sont les principaux postulants mais le gouvernement fédéral engage également des personnes handicapées, des retraités, des vétérans, des étudiants mais aussi des cadres supérieurs. Pour toutes ces catégories de personnes, il y a des offres d'emploi spécifiques qui sont disponibles sur le site. Concernant les personnes qui seront sélectionnées pour passer un entretien d'embauche, il est conseillé de bien s'exprimer, d'utiliser les mots à bon escient, de faire des phrases courtes et claires, de bien défendre ses idées et de faire passer son message. Il est important de faire savoir au recruteur pour quelles raisons il doit vous engager vous, plutôt qu'un autre. Il faut aussi bien lui présenter vos expériences professionnelles et apporter des éléments nouveaux qui ne figurent pas dans le CV.

Le Lundi 05 Avril 2010 à 11:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bureau, école, mobilier de bureau, meuble bureau, mobilier bureau, pc de bureau, formation professionnelle, métiers, chômage, formation, salaires,thèmes bureau, assurance professionnelle, assurances professionnelle, location bureau, chaises de bureau, lég Vie professionnelle : droit du travail et
équipements de bureau, faites le bilan !



fleche Voir les autres articles commençant par U
 
Articles précédents :
  •  Palm Plaza : luxueux hôtel de Marrakech au Maroc
  •  Port El-Kantaoui : station balnéaire de Tunisie
  •  Porte hélicoptères : plates-formes militaires
  •  Zwolle : ville des pays bas
  •  Atenas : ville et canton du Costa Rica

Articles suivants :
  •  Circuit Mexique : trip authentique sur la terre des dieux
  •  Télékinésie : définition
  •  Laguna beach The Hills : émission de télé-réalité américai...
  •  Venilia adhésif : c'est quoi ?
  •  Circuit Maroc : de la mer au désert




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   etats unis Etats Unis



USAJOBS est le site officiel de recherche d'emploi pour tous ceux qui souhaitent travailler pour le Gouvernement fédéral des États-Unis d'Amérique. Des milliers d'offres d'emploi fédéral sont disponib...