Urban Outfitters : marque américaine de prêt-à-porter


Partager




Description Urban Outfitters
Collections Urban Outfitters
Boutiques dans le monde entier
Service clientèle

Urban Outfitters prêt-à-porter



Urban Outfitters est une marque américaine de prêt-à-porter appartenant au groupe Urban Outfitters Inc. Le siège du groupe se situe aux États- Unis et ses fondateurs Richard Hayne ainsi que Scott Belair en assurent sa direction. Elle emploie plus de 5000 employés en 2007 et totalise plus de 199 millions de dollars nets de revenus.



L'enseigne ouvre sa première boutique en 1970 à Philadelphie. On la qualifiait alors comme étant « la boutique du peuple » pour ses prix nettement abordables. Les produits suivent une tendance plutôt « funky ». Plus tard, le style de la maison étend sa source d'inspiration vers le côté rétro, vintage et bohème. Urban Outfitters n'est pas l'unique griffe de la compagnie. Anthropologie, Free People, Terrain ainsi que Leifsdottir font également partie du groupe. Ces dernières représentent soit des lignes de vêtements, soit des lignes de chaussures soit des meubles et divers outils électroménagers. L'entreprise possède aujourd'hui plus de 140 points de vente aux États-Unis.

Présente dans le monde



Elle est aussi présente au Danemark, au Canada, en Irlande, en Belgique, en Suède, en Allemagne et au Royaume-Uni. La griffe se base sur les besoins de ses consommateurs. À travers les vêtements de la marque, celle-ci n'hésite pas à transmettre des messages humoristiques. Urban Outfitters revendique parmi ses objectifs d'offrir une gamme de produits personnalisés pour le rendre le client spécial.


Les jeunes femmes et jeunes hommes de 18 à 30 ans constituent les principales cibles de la compagnie. Les magasins Urban Outfitters proposent également des produits d'Anna Sui, Cheap Monday, Wrangler ou APC. En novembre 2009, la firme est victime de reproches de la presse suédoise pour effectuer des emplois abusifs. En effet, elle a licencié 48 salariés pour les réengager quelques temps plus tard via une agence de recrutement. On la soupçonne de vouloir payer ses employés moins cher.


Par ailleurs, afin d'élargir sa clientèle, le groupe met à la disposition de cette dernière un site marchand. On a ainsi la possibilité de trouver l'ensemble des collections sorties dans les catalogues et vendues dans les sites de vente.

Club Urban Outfitters



Les nouveautés sont mises en avant et une rubrique pour les décorations maison ou articles de cadeau est disponible. Il est également possible de s'inscrire au club Urban Outfitters. Cela permet notamment de bénéficier de certaines réductions et recevoir de nombreuses propositions de bons plans. La boutique en ligne met à la disposition de l'internaute les détails des produits afin de l'aider à effectuer son choix. Le produit acheté en ligne peut toutefois être soumis à des taxes spécifiques en arrivant à destination. Il est donc recommandé de se renseigner auprès des établissements nécessaires. Exactement comme en magasins, les achats sont régis par des termes et conditions que le client doit accepter avant tout démarche. Fidèle à ses fondements, l'enseigne continue à s'engager à fournir des produits tendance à tarifs attractifs. Il est encore plus intéressant d'effectuer ses achats en période de soldes, où les prix deviennent irrésistibles.
urban outfitters


Non seulement la maison propose des facilités de paiement mais elle accepte aussi les retours de produits sous conditions. Ceci est valable pour les achats auprès des points de vente comme les achats en ligne. Auprès de la boutique virtuelle, le client dispose de 7 jours ouvrables à partir de la date de livraison pour retourner le produit.

Distinctions reçues



Il suffit d'en informer au préalable le service clientèle et coller une étiquette « retour » sur la facture. Il faut toutefois rester vigilant et garder un justificatif d'envoi comme un accusé de réception ou une facture de paiement. Le remboursement est soumis à un délai de 28 jours à compter de la réception du colis. Si l'achat s'est déroulé dans un pays où la marque est représentée, le client peut procéder à un retour en boutique. Pour ce faire, il doit se munir du reçu électronique et du résumé du colis avec les articles. En magasin, le délai est plus étendu car il peut aller jusqu'à 15 jours ouvrables. Cela dépend du pays et de la boutique, appartenant à l'enseigne ou du représentant. C'est une marque classée « internationale ». De ce fait, elle est protégée sur l'échelle internationale. Il est donc conseillé d'acheter uniquement les produits dans une boutique du groupe ou auprès d'un représentant officiel. Pour les connaître il suffit d'aller sur le site officiel. Urban Outfitters devient de plus en plus populaire auprès du public jeune. Par ailleurs, le look rétro urbain fascine et attire même les moins jeunes. En 2007, l'entreprise a reçu le « National Preservation Honor Award » distribué par le National Trust for Historic Preservation. La marque a reçu de nombreuses autres distinctions dont notamment le Alfred M. Campbell Award.

Le Samedi 09 Octobre 2010 à 12:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par U
 
Articles précédents :
  •  Install0us : plate-forme de téléchargement pour iPhone...
  •  Stussy : marque de streetwear
  •  Gaëtan Roussel : chanteur français
  •  Dreamcast : console de jeu développée par Sega
  •  Laundry Day : festival musical en Belgique

Articles suivants :
  •  Pull In : vêtements et de sous-vêtements
  •  Wikileaks : le journalisme autrement
  •  Qhuit : marque française de prêt-à-porter...
  •  Mario : icône de Nintendo
  •  Cydia : applications iPhone tierces




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme
   vetements Vêtements



Urban Outfitters est une marque américaine de prêt-à-porter appartenant au groupe Urban Outfitters Inc. Le siège du groupe se situe aux États-Unis et ses fondateurs Richard Hayne ainsi que Scott Belai...