Universal Mobile, le forfait bloqué : qu'est-ce que c'est ?


Partager




Universal Mobile est issu d'un partenariat entre Universal Music et Bouygues Telecom. Lancée en France le 25 août 2004, la marque cible un segment de clientèle jeune. Elle propose des forfaits bloqués de communications mobiles. Pascal Nègre, président d'Universal Music France précise que l'objectif, à terme, est de développer le téléchargement de musique sur les mobiles. Il est convaincu que le mariage entre la téléphonie et la musique n'en est qu'à ses débuts. Pour Bouygues Telecom, l'objectif est de posséder une marque appréciée des 15-20 ans.



Pour s'adapter à ce marché, Universal Mobile communique autour d'un slogan ciblé « Avant que ta mère t'explose... arrête d'exploser ton forfait ! ». La marque propose un forfait tout compris, sans risque de dépassement. Toutes les communications, les appels nationaux et internationaux, les SMS, les MMS et les téléchargements, se décomptent du crédit. Toutes les communications se bloquent une fois le crédit épuisé mais on reste toujours joignable. Si l'intégralité du forfait n'a pas été consommé au cours du mois, le crédit non consommé se reporte automatiquement sur les mois suivants, sans plafond de montant, ni limite de validité. La consultation du répondeur est gratuite (en France métropolitaine) même si le crédit est épuisé. L'Alerte conso, un SMS d'alerte est envoyé lorsque le crédit atteint le seuil de 1E. La consultation du solde du forfait se fait, sur simple appel au 630. Ces différents services sont particulièrement appréciés des parents qui craignent souvent, à juste titre, les dépassements de forfaits. Les adolescents vont plutôt apprécier les SMS illimités vers tous les opérateurs, tous les jours de 17H à minuit et toute la journée le mercredi et le week-end.


Le service « apL moi » permet, quand le crédit est épuisé, d'envoyer gratuitement 10 SMS à des proches pour leur demander de rappeler. « Music Scoop » permet d'écouter gratuitement des compilations de nouveautés musicales (Rap, R&B, Pop Rock, variété française). Pour télécharger gratuitement les nouveautés musicales sur e-Music Scoop, il faut être en possession d'un téléphone i-mode compatible vidéo. Des jeux gratuits sont proposés aux détenteurs du forfait bloqué, pour gagner de nombreux cadeaux comme des CD, des places de concert ou des rencontres avec des artistes.


Quand le forfait est dépassé, il est possible de le recharger le crédit, de 6 euros à 35 euros, par prélèvement sur compte bancaire ou postal, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Les 50 000 points de ventes (Boutiques Club, Bouygues Telecom, bureaux de tabac, magasins de presse, grandes surfaces, certains stations-service...) proposent les Cartes ou Tickets Recharge Bouygues Telecom dont le montant varie de 10 euros à 60 euros. Il suffit ensuite d'appeler gratuitement le 630, ou d'aller sur la page « recharger mon mobile » du site, et de saisir le code de rechargement. Le forfait bloqué peut s'acheter sur la boutique du site universal mobile, dans les Clubs Bouygues Telecom ainsi que dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces. Il existe plusieurs formules comme la formule classique ou la formule «  2 temps » sur 12 ou 24 mois. Le premier prix est à 19,90 euros. A noter : une offre de bienvenue est offerte pour toute souscription (à un forfait bloqué 1h30 ou 2h avec SMS illimités) entre le 19/11/07 et le 20/01/08.
universal mobile



Le Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:52
Article écrit par Frédérique ()




fleche Voir les autres articles commençant par U
 
Articles précédents :
  •  Jennifer Love Hewitt : célèbre actrice et productrice améric...
  •  Bahamas : un archipel situé dans les Caraïbes
  •  Mini-téléviseur TNT : sur 9 cm, regardez vos émissions télé ...
  •  Station de ski Megève (France) : une des plus authentiques s...
  •  Ordonnances de 1945 : c'est quoi?

Articles suivants :
  •  Finlande : un pays de l'Europe du Nord
  •  Moulin électrique : remuez et assaisonnez vos plats sans e...
  •  NCIS : enquêtes spéciales, immersion dans les coulisses de...
  •  Air Austral : compagnie aérienne française de l'Océan Indi...
  •  Station de ski Saint Gervais-Mont Blanc (France) : une des...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   telephonie Téléphonie
   telephonie sonneries Téléphonie Sonneries



« Avant que ta mère t'explose... arrête d'exploser ton forfait ! » : Universal Mobile communique ce slogan à sa cible jeune et lui propose son forfait bloqué, tout compris et sans risque de dépasse...