Tyrol : sur la trace tyrolienne


Partager




Sur les rives de l'Inn, se trouve à 5 km seulement de la frontière allemande, Kufstein, la porte du Tyrol. L'imposante forteresse du XIIème siècle a été longtemps disputée entre Bavière et Tyrol. La tour de l'empereur aux murs épais de 8 mètres a servi de prison pour de nombreux prisonniers politiques dont certains qui ont croupi plus de vingt ans. Tous les jours à 12 h, dans la cour intérieure, l'orgue des héros retentit pour un hommage aux morts de toutes les guerres. Au Tyrol, le ski de fond règne en maître. Le Tyrol est une province d'Autriche composée du Tyrol du Nord dont la capitale est Innsbruck et du Tyrol oriental dont la capitale est Lienz. Les régions du Tyrol, idéales pour randonnées, VTT, sports d'hiver ... proposent ce qu'il faut pour tous les goûts : des destinations mondaines aux vallées sauvages et romantiques du Pitztal et ötztal ou encore du parc de Glossglockner et du Glossvendieger dans l'idyllique Tyrol Oriental. La région des glaciers et des Lacs limpides de montagne est célèbre parmi les randonneurs, les vététistes, les alpinistes et les skieurs du monde entier.


Les villages de vacances autour d'Innsbruck et le pittoresque haut plateau olympique de la région de Seefeld (Jeux olympiques d'hiver de 1964 et de 1976) vous attendent avec un cocktail vivifiant de loisirs actifs et de culture. Dans la région de Hall, laissez-vous emporter par les extraordinaires Mondes de cristal de d'André Heller, ainsi que par les châteaux, forteresses, et églises du Moyen Age. Dans la région du Karwendel , Schawz, la ville de l'argent, invite à la flânerie. Et les vallées de Stubaital, et Wipptal sont un véritable eldorado des sports de montagne.


La manière de vivre est l'expression de la culture au Tyrol : elle comprend les randonnées et la bonne cuisine tout aussi bien que la visite d'une exposition ou d'un concert. La région du Tyrol associe idéalement nature culture et sport. Le Tyrol est l'une des vitrines intactes de la nature alpine respectée. Les constructions sont traditionnelles et le vacarme automobile pourchassé. Rien ne trouble la dignité incroyable de la montagne et des forêts. L'Autriche rurale a pu sembler austère tant aux peintres tant aux écrivains contemporains : une sombre forêt, de petits villages restreints autour de quelques chalets, un petit lac noir gelé et ses quelques sapins. Par contraste, la table est gaie et fleurie ; elle semble parfois enfantine accordée aux beaux costumes folkloriques des jeunes filles. Les folklores sont toujours vivaces au Tyrol. Dans les modestes auberges, les portes s'ornent de l'enseigne de l'aigle de fer forgé et les tables de vieux bois poli. En même temps, l'offre de chambres typiques, à la ferme est une aubaine pour le touriste. Le système fonctionne en toute saison avivé par le goût écologique.
tyrol


C'est alors le pas léger, que l'on visite sur les hauteurs du village médiéval, avec son admirable parc animalier d'altitude.

Le Jeudi 03 Janvier 2008 à 14:25
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  La Chartreuse du Val Saint Esprit : un hôtel classé monument...
  •  La Bible : le livre le plus diffusé au monde
  •  Givenchy : une des marques phares de la mode contemporaine
  •  Acupuncteur : comment devenir acupuncteur ?
  •  Dora : l'exploratrice préférée des petites filles...

Articles suivants :
  •  La périostite tibiale : connaître l'inflamation de la surf...
  •  Jean-Jacques Annaud : réalisateur français controversé de ...
  •  Sultanat d'Omam : partez à la découverte de la péninsule a...
  •  Chimiothérapie : un traitement contre le cancer
  •  L'iPhone : téléphone mobile à écran tactile...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



Il est d'usage sur les chemins et les pistes de se saluer entre fondeurs ou randonneurs. Dans tout le Tyrol, le "Salut à dieu" remplace partout le formel "Guten Morgen". Le Tyrol est une région inco...