Tyra Banks : biographie d'une actrice et mannequin célébrissime


Partager




Tyra Lynne Banks est l'une des plus belles femmes au monde, mais elle est aussi l'une des femmes les plus remarquables dans sa profession puisqu'elle est la première afro-américaine à figurer à la couverture de GQ et du magazine sportif américain Sports Illustrated. Si elle a reçu une telle consécration pour l'ensemble de sa carrière, elle le doit surtout à son métier de mannequin qui a démarré dès l'âge de 17 ans. Le 4 décembre 1973, elle naquit à Los Angeles, en Californie : la ville de toutes les réussites et de tous les échecs. Son enfance qui se passe à Inglewood se déroule très bien et comme toutes les jeunes filles, elle aspire à devenir chanteuse, mannequin et surtout actrice. Et, son physique idéal fut remarqué par les dénicheurs de talents malgré qu'elle fasse, à plusieurs reprises, l'objet de critiques et de ragots dans son entourage pour sa minceur un peu trop prononcée, car depuis toujours, son charme fait l'unanimité. En 1990, sa carrière va débuter avec la célèbre agence Elite qui est toujours à la recherche de nouveaux talents du podium, avec la signature d'un contrat de un an auprès de cette agence de mannequin pour les défilés et les poses photographiques.


Elle a eu ainsi la chance de travailler dans la capitale de la mode, à Paris où elle va révéler son talent sur les podiums pour les plus grandes marques de la mode telles que Yves Saint-Laurent ou encore Chanel. Elle y acquiert donc une expérience complète dans le domaine de la mode et elle retourne aux Etats-Unis, un an après. En 1991, elle apparaît dans le clip Black or White du roi du pop Michael Jackson.


Elle est toujours dans le monde de la mode mais elle va commencer à s'initier dans d'autres domaines tels que le chant ou le cinéma et la télévision. Des marques comme Dolce & Gabbana, Ralph Lauren se l'arrachent tour à tour, à tel point qu'elle va devenir une figure incontournable du mannequinnat dans le monde entier. Elle va ainsi rencontrer une notoriété internationale pour sa beauté. Mais elle n'entend pas rester dans le domaine de la mode puisqu'elle projette aussi de s'orienter vers d'autres horizons. En 1993, c'est l'année où elle entre sur scène dans la série culte américaine Prince de Bel Air où elle joue le rôle de la cousine de Will Smith. Tous deux vont devenir des personnalités célèbres dans biens de domaines du show-biz. Si Will Smith s'oriente plutôt vers le cinéma après une carrière lancée par la télévision et le rap, Tyra Banks, elle, va plutôt s'orienter vers les television-shows sans pour autant laisser de côté sa carrière de mannequin. Dans les années 90 en effet, on la confond souvent avec un autre mannequin britannique noir : Naomi Campbell. Elle décide qu'au lieu de rivaliser tout le temps avec Naomi, il faut s'investir dans le cinéma par exemple.
tyra banks


En 1997, elle joue donc son premier rôle dans le film « Higher learning » du réalisateur John Singleton avec qui elle va entretenir une relation amoureuse pendant trois ans. Elle est également présente dans la série télévisée américaine « Felicity ». Mais c'est avec la suite du saga Halloween ayant comme titre : « Halloween : Resurrection » de Rick Rosenthal qu'on découvre qu'elle est une actrice confirmée pour le grand écran. Tyra Banks veut aller plus loin et surtout montrer ses talents artistiques. Ainsi, elle va s'initier au chant avec le titre « Shake ya body » sorti en 2004. Malheureusement, le titre n'est pas parti du bon pied et rencontre ainsi un échec de production. Mais elle ne désespère pas puisqu'elle continue jusqu'à présent à chanter et à tourner les clips de ses chansons. Pendant toute sa carrière de mannequin, elle a accumulé une fortune estimée à un peu moins de 9 millions de dollars. Elle devient ainsi l'un des mannequins les plus fortunés au monde. Elle s'est retirée définitivement du monde du podium en 2005 mais continue à animer et produire des émissions télévisées, de télé-réalités surtout. Aussi, l'émission Top Model USA est un véritable succès auprès des téléspectateurs. Il s'agit d'un real-tv show qui a pour objet de découvrir les mannequins de demain. Enfin, elle a écrit une autobiographie qui s'intitule « Tyra's beauty inside and out » qu'on peut traduire par « la beauté intérieure et extérieure de Tyra ». Bref, c'est une carrière complète dans le monde artistique qu'elle a menée. Maintenant âgée de 36 ans, elle n'est pas encore prête à en rester là et elle continue à préserver une forme qui n'a rien perdu du tout de son tonus, en pratiquant les sports de gym en salle et les joggings matinaux, dans le but de toujours rester une femme idéale.

Le Samedi 14 Février 2009 à 10:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Sac à dos enfant : entre mode et confort du dos, comment cho...
  •  Comment bien aiguiser un couteau ?
  •  Appareil photo numérique étanche : pour des clichés sous-mar...
  •  Comment changer de nom de famille ?
  •  Chaussure Veja : zoom sur une chaussure très tendance !...

Articles suivants :
  •  Trouble du sommeil : Narcolepsie, Insomnie, Probleme de so...
  •  Katy Perry : biographie de cette jeune chanteuse américain...
  •  Hervé Novelli : biographie de cet homme politique français...
  •  Calendrier grossesse : des dates à ne pas oublier pendant ...
  •  La résolution du scanner




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Tyra Banks : fiche détaillée  



Tyra Banks


(1 vote)
Nom : Banks

Prénom : Tyra

Age : 44 ans

Retrouvez Tyra Banks sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins



Tyra Lynne Banks est l’une des plus belles femmes au monde, mais elle est aussi l'une des femmes les plus remarquables dans sa profession puisqu’elle est la première afro-américaine à figurer à la cou...