Renault Twingo : laissez-vous séduire par le nouveau look de la nouvelle Twingo


Partager




Twist et tango sont heureux de vous annoncer la naissance de leur petite dernière, Twingo 2. Même si elle n'a pas les yeux ronds de sa grande soeur et qu'elle a pris un peu de poids, la petite dernière de la gamme Renault semble programmée pour le succès. La Twingo deuxième du nom vient de rejoindre les concessions Renault, et on commence peu à peu à la voir prendre possession des rues, à l'image de son illustre aïeule qui aura été produite pendant quatorze ans.



Plus courte que la Modus, la Renault Twingo entend bien reprendre la main face aux minis lancés il y a peu par d'autres constructeurs comme Peugeot ou Citroën et qui voulaient lui contester sa suprématie dans le domaine des voitures de poche. La nouvelle Twingo arrive donc plus longue, plus lourde, mais toujours aussi maniable et agréable à conduire en ville. La Twingo 2007 a gagné en longueur pour satisfaire aux nouvelles normes de crash-test, qui ont considérablement évolué depuis le lancement de la première version en 1993. Dans l'esprit, la Renault Twingo 2007 est assez proche de l'ancien modèle. On retrouve toujours la célèbre, et copiée, banquette coulissante qui permet de favoriser l'espace aux jambes à l'arrière ou le coffre. Elle partage sa plateforme avec la Modus, qui est le véhicule cinq portes d'entrée de gamme chez Renault. Contrairement à la première version, la nouvelle Twingo va embarquer sous son capot des motorisations diesel. Ce choix n'est pas innocent puisqu'en France on vend plus de voitures neuves en diesel qu'en essence.


Conçue comme un véhicule jeune, même si elle séduit toutes les tranches d'âge, la nouvelle Twingo propose l'incontournable interface qui permet de brancher un iPod pour écouter sa musique tout en conduisant. Une prise jack classique permet aussi de brancher d'autres types de lecteurs de musique comme des lecteurs CD ou des clés MP3. La climatisation est également au menu d'une grande partie des versions de la Twingo 2007.


La climatisation était au moment de la conception de la première génération de Twingo un élément rare qui avait été ensuite ajouté avec plus ou moins de réussite. La toute première version de la Twingo ayant été une star des ventes de Renault et de la catégorie des minis pendant quatorze ans, on en trouve un certain nombre en occasion. Les cotes argus sont extrêmement variables. Les versions les plus recherchées sont les versions récentes, dont la côte à l'argus est même parfois surévaluée. Les versions de la Twingo I les plus recherchées sont celles avec la climatisation, qui condamnait une partie de la boite à gants déjà minuscule. Si vous optez pour l'achat d'une Twingo de première génération, faites attention à jeter un coup d'oeil particulier aux amortisseurs, surtout sur les premières Twingo produites. La qualité devrait être un des points forts de la nouvelle Twingo, puisque Carlos Ghosn PDG de Renault a placé cette exigence en haut de la liste de ses priorités pour Renault. On a déjà pu mesurer les progrès réalisés sur le segment des petites voitures avec les améliorations de finition constatées dans la Modus et dans la Clio de troisième génération.
twingo


Il lui reste donc à ne pas cannibaliser les ventes de la Modus, déjà faibles, et ne pas se faire cannibaliser par la Clio 3, qui est re-devenue l'une des références du segment malgré sa prise de taille.

Le Vendredi 15 Juin 2007 à 11:58
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Colmar : capitale des Vins d'Alsace et 3è plus grande ville ...
  •  Canal plus : la première chaine cryptée française
  •  Dermatologue ou médecin spécialiste de la peau : pourquoi et...
  •  Vente privée: décoration, électroménager, vêtements, produit...
  •  Prêt personnel : les secrets du prêt personnel

Articles suivants :
  •  Brad Pitt : biographie et filmographie d'un acteur américa...
  •  Center Parcs : des vacances de rêve en famille
  •  Dame Blanche : de mystérieux témoignages
  •  La Haye : histoire d'une ville touristique au patrimoine c...
  •  Leonardo DiCaprio fait son come-back




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Bourriquet a écrit [19/06/2007 - 17h40] 
Bourriquet

Pour ma part, j'ai la première version de la twingo, dans une série limité, la série Kenzo. C'est une voiture agréable à conduire, même si dans les virages on a l'impression que l'on va partir en chasse ! Je n'ai pas eu l'occasion encore de pouvoir tester la nouvelle twingo 2007 que renault vient de lancer, mais j'ai hâte de pouvoir le faire.




Le roi est mort, vive le roi !


 morgane a écrit [19/06/2007 - 17h59] 
morgane

J'aime beaucoup le style de la nouvelle Twingo. Après je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut mais je la trouve trouve esthétique. J'aimerai beaucoup savoir ce que vaut ce nouveau modèle.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   marques auto Marques auto
   renault Renault



Twist et tango sont heureux de vous annoncer la naissance de leur petite dernière, Twingo 2. Même si elle n’a pas les yeux ronds de sa grande sœur et qu’elle a prit un peu de poids, la petite dernière...