Twilight le film en 2 chapitres : Fascination


Partager




Le mot « Twilight » est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Il n'est autre que le titre du film à succès phénoménal réalisé par Catherine Hardwicke. Il est une adaptation cinématographique du premier tome de la saga de romans écrite par Stephenie Meyer. Intitulé « Twilight Chapitre 1: Fascination », ce premier volet de Twilight sorti vers la fin de l'année 2008 connaît à l'heure actuelle un grand succès planétaire. Tout le monde l'a vu, tout le monde l'a adoré, tout le monde en parle et tout le monde attend impatiemment sa suite. Le film a traversé plus d'une vingtaine de pays depuis sa sortie et a connu presque autant de doublage en langues étrangères. Jusqu'à ce jour, Twilight Fascination a récolté plus de 370 millions de dollars de recettes à travers tout le globe, en contre-partie d'un coût de production de seulement 38 millions de dollars. Dès sa première journée d'exploitation, Twilight a amassé plus de 35 millions de dollars et a totalisé une recette de 150 millions de dollars lors des deux premières semaines. Les fans de l'oeuvre littéraire en lui-même ne sont pas déçus du film car ce dernier reste fidèle au livre et ne s'écarte en aucun cas de ses grandes lignes originales.


Il est tout à fait normal que Twilight connaisse cette réussite qu'il vit actuellement lorsque l'on étudie de près tous les ingrédients infaillibles qui le composent. En premier lieu, le romantisme y est présent en grande dose car le synopsis du film est basé sur une histoire d'amour presque impossible entre une jeune lycéenne renfermée et un lycéen aux allures ténébreuses. Ensuite, le fantastique domine également dans le film car ce dernier parle de vampirisme.


En effet, le personnage de Isabella Swan qui est une jeune fille timide et ordinaire vit une histoire d'amour compliquée avec le dénommé Edward Cullen qui est un vampire. Quelques touches de mythes et légendes locaux viennent également s'ajouter aux ingrédients savoureux du film. La clé du succès de Twilight réside également dans le casting, qui n'a choisit en général que des acteurs jeunes et peu médiatisés. Néanmoins, ils ont su montré une grande marque de professionnalisme lors des tournages et ont su joué leurs rôles avec sobriété et originalité. Les réactions et comportements des acteurs sont toujours imprévus du début à la fin du film, ce qui réjouit entre autres le public. Dans la distribution des rôles, on trouve en premier plan la belle et talentueuse Kristen Stewart, qui partage l'affiche avec Robert Pattinson. Les autres acteurs comme Peter Facinelli, Billy Burke, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Rachelle Lefevre, Jackson Rathbone ou encore Ashley Greene et Taylor Lautner sont aussi présents dans le générique.
twilight film


En guise de rappel pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, le synopsis parle d'une jeune fille prénommée Isabella Swan qui emménage dans la ville de Forks pour vivre avec son père. Dans son nouveau lycée, elle fait la connaissance d'un garçon pâle et distant qui se nomme Edward Cullen. Tous deux se plaisent mutuellement, se rapprochent petit à petit et finissent par sortir ensemble. Mais entre temps, Bella s'aperçoit qu' Edward a toujours la peau frigorifiée. Il quitte constamment la ville pendant les périodes ensoleillées et possède des pouvoirs surhumains. En menant sa propre enquête, elle découvre que son amoureux est un vampire, ce qui n'affecte en rien son amour pour elle. La petite ville de Forks où se déroule l'histoire abrite en vérité une famille entière de vampires qui a su rester discrète depuis plusieurs décennies. La différence flagrante entre les deux personnages principaux donnent naissance à une histoire d'amour pleine d'hésitation, de dangers et de passions ardentes. Au départ, Edward semble fuir Bella par peur de ne pouvoir contrôler ses pulsions de vampires, tandis que celle-ci s'efforce de se rapprocher de lui. Ce doute, cette incertitude et cette hésitation se font ressentir tout au long du film et semblent encore poser problème dans le deuxième opus, que tout le monde attend avec impatience. Le tournant de l'histoire est l'arrivée en ville d'un groupe de trois vampires sauvages qui décident de traquer Bella. La famille Cullen au grand complet se propose alors de protéger Bella et combattre ceux qui lui veulent du mal. Au final, le film a su fasciner un large public, qui est en grande partie composé de jeunes adolescents.

Le Jeudi 28 Mai 2009 à 10:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Cathédrale de Chartres : connue pour ses vitraux historiques...
  •  Le système solaire : l'univers des planètes et des astres...
  •  Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
  •  Bien choisir son écran d'ordinateur
  •  Watchmen : les gardiens de la BD

Articles suivants :
  •  Etude de marché : définition et exemple marketing...
  •  Intranet : hec, ipsa ou la sncf, un service très utilisé...
  •  Entretenir ecran PC : trucs et astuces
  •  Les entreprises qui recrutent en France
  •  United Colors of Benetton : magasins réputés pour leurs pu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   film epouvante et fantastique Film épouvante et fantastique
   films Films



Le mot « Twilight » est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Il n'est autre que le titre du film à succès phénoménal réalisé par Catherine Hardwicke. Il est une adaptation cinématographique du premier t...