Twilight 2 New Moon : le film événement


Partager




Le film Twilight : Tentation a eu tellement de succès qu'il a promis un second volet, tout comme le roman. Si le premier chapitre de la saga que l'on connaît tellement ne cesse de faire parler de lui jusqu'ici, cette seconde partie qui s'intitule « New Moon » est déjà en tête du box office partout dans le monde. Dans le premier volet, l'on a pu découvrir les deux personnages principaux qui sont issus de deux mondes différents - l'un étant un vampire, à savoir Edward Cullen - et l'autre une simple humaine répondant au nom de Bella Swan. Étant donné que les êtres humains constituent les repas quotidiens des vampires, les deux protagonistes devraient donc être placés dans des camps ennemis. Cependant, au lieu de cela, les deux partis sont tombés amoureux l'un de l'autre, ils ont osé franchir l'interdit. Certes, la famille Cullen se veut être « végétarienne » pour ne plus s'attaquer aux humains, cela n'empêche que ses membres sont des vampires et ne doivent aucunement fréquenter les mortels, au risque d'attirer la colère des autres suceurs de sang. Tant que les deux jeunes « gens » sont ensemble, ils côtoient le danger au quotidien. Mais comme on dit, l'amour est plus fort que tout.


Le second volet de la saga américaine met en scène la suite du suspens de cette histoire d'amour impossible. Dès les premiers instants, l'on voit une Bella vieille et toute friponnée, puis un Edward qui est resté physiquement le même : un jeunot de 17 ans. Ce n'est heureusement qu'un cauchemar de la belle puisqu'en réalité, à son réveil, elle n'a que 18 ans.


Se rendant alors compte de la triste réalité que son cauchemar venait tout juste de lui révéler, la jeune femme demande à son amoureux de la transformer en vampire, afin de demeurer elle aussi une éternelle adolescente, ce pour la énième fois. La réponse d'Edward demeure négative, tout comme lors des précédentes requêtes. La scène suivante devient plus intéressante, on est à la fête d'anniversaire de la jeune mortelle qui se passe dans la maison de son amoureux, en compagnie de la famille de ce dernier. Au moment de trancher son gâteau, elle se coupe accidentellement le doigt. La simple vue du sang si frais suffit à raviver l'instinct de vampire de la famille Cullen. N'en pouvant plus, Jasper attaque Bella afin de se délecter de ce sang si rouge et si appétissant. Une fois de plus, Edward doit défendre la jeune femme. C'est à ce moment-là qu'il a été impossible de nier davantage l'évidence. Un vampire et une mortelle n'ont absolument pas le droit de s'enticher l'un de l'autre. La rupture est trop brutale. Les Cullen quittent la région.
twilight 2


Bella n'arrive pas à se faire à cette idée, tente le tout pour le tout, quitte à aller chercher l'homme qu'elle aime aux fins fonds de la forêt dangereuse, quitte à risquer sa vie, mais rien n'y fait. Edward n'est pas revenu. La jeune femme, n'arrivant toujours pas à se résigner à vivre sans son vampire adoré, décide d'aller volontairement à l'encontre de tout défi et de tout danger, puisque lorsqu'elle court des risques, elle entend la voix de son ex. C'est pour elle la seule façon de se rapprocher, soi-disant, d'Edward. Mais avec le temps, Bella commence à se faire une raison, d'autant plus que cette séparation a fait en sorte que son amitié avec Jacob Black s'est renforcée, pour se transformer petit à petit en un amour naissant. Par ailleurs, il se trouve que cet homme est un loup-garou, tout comme sa famille. Ironie du sort, il est courant que les loups-garous et les vampires ne font pas bon ménage. À partir de ce moment donc, c'est Jacob qui vient à la rescousse de Bella à chaque fois que celle-ci se trouve dans « de beaux draps ». Dans New Moon, la jeune mortelle finit alors par se mettre en couple avec Jacob, un loup-garou, mais Edward le vampire demeure encore l'amour de sa vie et elle n'arrive pas à oublier ce dernier. Vampire, loup-garou, mortelle. Ce triangle amoureux promet un troisième volet digne de la saga mythique. Il est bon de savoir que Robert Pattinson, alias Edward Cullen, ainsi que Kristen Stewart qui joue Bella Swan, sont en couple aussi bien à l'écran que dans la vraie vie. Notons au passage que ces deux jeunes gens sont respectivement nés le 13 Mai 1986 et le 9 Avril 1990.

Le Dimanche 13 Décembre 2009 à 09:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Jeux de société: des jeux souvent gratuits et pas chers
  •  Cantiques de Noël : c'est quoi ?
  •  William Saurin : groupe réputé dans l'industrie des plats cu...
  •  Drive Rescue : récupération de données
  •  BitTorrent : télécharger rapidement sur le net

Articles suivants :
  •  Jean-Pierre Treiber : une évasion médiatisée...
  •  AC Lyon : Académie de Lyon
  •  Achats sur ebay : comment ça se passe ?
  •  Pro-Ana mouvement : c'est quoi ?
  •  Getty Images : banque d'images américaine




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   films Films



Le film Twilight : Tentation a eu tellement de succès qu'il a promis un second volet, tout comme le roman. Si le premier chapitre de la saga que l'on connaît tellement ne cesse de faire parler de lui ...