Tupperware : catalogue et recettes ultra pratiques !


Partager




Tupperware a été fondé en 1946 par Earl Tupper. Cet ingénieur doit son succès à deux choses, la diversité des produits qu'il propose ainsi que sa technique de vente. Les produits Tupperware sont avant tout des produits destinés à conserver les aliments. Des boîtes en plastique polyéthylène pratiques qui font gagner de la place, sont faciles à entretenir et de prix très abordables. Grâce à ses inventions, les aliments se conservent plus longtemps avec des risques d'avaries minimisés voire inexistants. Différents cas de figure se présentent suivant les moyens dont disposent les foyers. C'est dans le but de répondre à tous ces besoins que Tupperware a lancé une gamme de produits très diversifiés, destinés à servir et à maintenir au chaud les mets à transporter sur un longue distance. Les boîtes permettant la conservation au réfrigérateur, au congélateur ou dans un placard tout simplement. La marque s'est aussi lancée dans une série de services destinés à la cuisson. Ces services se sont adaptés aux nouvelles trouvailles de la technologie moderne. Ainsi, des boîtes plastiques sont désormais prévues pour contenir les aliments devant passer au micro-onde, autant pour le réchauffage que pour la cuisson.


Le consommateur trouvera aussi des services supportant le passage au four traditionnel comme au four à convection ou autre source d'énergie. Ces produits restent très abordables et visent les foyers moyens. La diversité des gammes permet à tous de trouver ce dont ils ont besoin. C'est dans le but de toucher le plus grand nombre des consommateurs que Tupperware a adopté une technique de vente et de communication révolutionnaire. Cette marque privilégie avant tout le porte à porte ainsi que le bouche à oreille.


Des représentants de la marque prospectent et vendent les produits en allant de maison en maison. Les vendeurs qui se présentent au domicile du client proposent une démonstration de l'utilisation du produit et le vendent par la même occasion. Il s'agit là du système de "Démonstration-Vente à domicile". La méthode marche car les produits sont pratiques et plaisent par leur qualité. La technique sera développée et perfectionnée. Désormais, Tupperware propose cet emploi de vendeur-démarcheur à tous ceux qui seraient à la recherche d'un emploi. Nul besoin de diplômes ou de qualifications précises car des formations sont données afin de rendre la prestation des vendeurs plus rentables. Tupperware ne s'arrête pas là, les personnes qui acceptent d'héberger ces démonstrations de produits et qui savent attirer le plus grand nombre de clients acheteurs à ces occasions bénéficient de cadeaux. Une sorte de pourcentage sur les ventes en quelque sorte. La marque propose aussi lors de ces réunions des promotions sur certains produits qui font encore plus monter les ventes en flèche.
tupperware


Le succès de la vente à domicile pendant les réunions réside aussi dans le fait que, se passant en général entre groupes d'amis ou connaissances, ces rencontres se déroulent dans une ambiance conviviale. L'on est loin du magasin froid où un vendeur renseignera d'une voix impersonnelle sur le produit recherché. Le bouche à oreille fait sa part de publicité à la marque et les réunions Tupperware se multiplient. Les ventes grimpent et les boîtes plastiques inconnues du public à leurs débuts sont désormais connues de tous. Cette méthode commerciale n'était pas sans impact sur le social. Les ménagères modestes qui n'ont pas suivi forcément de grandes études ont trouvé la possibilité d'améliorer leur situation avec un revenu régulier. Tupperware a même créé sa propre université dans le but de former ces personnes limitées par une éducation insuffisante. Cette nouvelle institution se veut être la plate-forme d'une nouvelle génération de prospecteurs, formés grâce aux méthodes nouvelles de la vente à domicile. L'établissement propose aussi un cycle de perfectionnement à l'intention des vendeurs désirant se parfaire professionnellement ou s'instruire sur les dernières nouveautés en matière de vente. Grâce aux changements que la commercialisation de ses produits a engendrés sur les habitudes des foyers et aux bouleversements sociaux que sa méthode de commercialisation a provoqués, Tupperware est devenu une marque aussi populaire que ses produits. L'utilisation de ses boîtes est devenue familière pour tous et les offres d'emploi que l'enseigne propose intéressent la population. On se réfère désormais à la marque Tupperware lorsqu'il s'agit de modèle de succès. Elle a su s'imposer et se faire accepter du grand public. Principal précurseur du système de vente à domicile, Tupperware reste indétrônable et leader sur le marché des boîtes plastiques de conservation. Les produits Tupperware ont su rester les mêmes en qualité depuis leur création.

Le Jeudi 24 Décembre 2009 à 11:53
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Tcar Transports en Commun de l'Agglo. de Rouen
  •  GTA 4 : sur PC, PS 3 et Xbox 360
  •  Wagon : vehicule historique
  •  Jean Calvin : biographie
  •  Huile essentielle de ravintsara : utilisation

Articles suivants :
  •  Bikini : comment le choisir ?
  •  Jeu Sims : sur PC ou Nintendo, meilleur jeu de simulation
  •  Revente de cadeaux les bons sites ?
  •  Gamekult : forum et blog des gamer
  •  Autoradio : usb, gps, iPod, DVD... toutes les options




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cuisine Cuisine
   maison Maison



Tupperware a été fondé en 1946 par Earl Tupper. Cet ingénieur doit son succès à deux choses, la diversité des produits qu'il propose ainsi que sa technique de vente. Les produits Tupperware sont avant...