Tru Calling : compte à rebours


Partager




Tru Calling raconte l'histoire d'une jeune femme, Tru Davies (jouée par Eliza Dushku) étudiante en médecine qui débute sa carrière dans la morgue d'un hôpital. Dès le premier jour sur son lieu de travail, une jeune femme décédée se tourne vers elle et lui adresse un « Aide-moi ! ». Tru se réveille chez elle et prend conscience qu'elle a remonté le temps de vingt-quatre heures, délai qu'elle utilisera pour sauver cette victime, le compte à rebours est lancé.



Ainsi se succèdent les premiers épisodes, Tru essaie de sauver différentes victimes tout en cherchant l'origine de son pouvoir au sein de sa famille. Autour de Tru, évoluent d'autres personnages aux personnalités diversifiées, dont son frère, sa soeur, sa meileure amie, le directeur de la morgue... Mais le personnage qui rejoint la série au quatorzième épisode et qui relance le suspense est Jack Harper (incarné par Jason Priestley alias Brandon dans Beverly Hills). Il développera le même don que Tru mais en l'appliquant avec d'autres principes, ce qui les opposera dans leur quête individuelle. Dans la même lignée que Dead Like Me, Six Feet Under, ou encore Angel, Tru Calling est une série fantastique qui avait tout pour réussir : une enquête qui vous tient en haleine durant les quarante trois minutes de chaque épisode, des personnages attachants et des rebondissements inattendus. Cependant, la série lancée en 2003 aux Etats-Unis aura fait un remarquable mais bref passage sur les chaînes de télévision du monde entier. En effet, Tru Calling n'est constitué que de 26 épisodes au total, et n'aura pas su captiver davantage le public américain.


Avec un premier épisode ou pilote (sous un format plus proche du téléfilm que de la série) ayant fait une assez bonne audience sur la chaîne télévisée Fox aux USA, les réalisateurs s'attendaient à une meilleur destinée pour la série. En réalité, dès la fin de la première saison les audiences chutent et les directeurs de la chaîne annoncent une seconde saison écourtée afin de remplacer la série par une autre appelée Point Pleasant dans le but de concurrencer les experts de la chaîne de télévision américaine CBS.


Aujourd'hui le créateur de la série, John Harmon Feldman, s'avoue frustré de la fin précipitée de la série. Les scénaristes ont dû abréger les idées de celui-ci en laissant quelques mystères non élucidés. En France, Tru Calling a été programmé sur Teva dans un premier temps (en octobre 2004), puis sur M6 à un créneau très prisé, celui de la trilogie du samedi soir (en septembre 2005). La dernière programmation sur la chaîne a débuté en Mai 2007 en à 21h40 le samedi soir. Malgré cette fin prématurée Tru Calling aura été diffusé dans de nombreux pays tels que l'Australie, la Croatie, l'Espagne, la Nouvelle-Zélande.. Elisa Dushku, l'actrice principale de vingt-sept ans révélée par Buffy contre les vampires (elle jouait le personnage de Faith très apprécié aux Etats-Unis), a tourné dans le premier épisode d'une nouvelle série Américaine appelée Nurses qui n'a cependant pas été retenue par la Fox. Tru Calling est maintenant disponible en DVD, la totalité de la série est en vente dans un coffret de 8 DVD. Le compte à rebours est maintenant terminé pour Tru Davies et ses acolytes de la morgue.
tru calling



Le Mardi 26 Juin 2007 à 10:40
Article écrit par Eliantin ()




fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  George Michael : le chanteur incontournable des années 80
  •  Courtney Cox : toujours Friends avec Jennifer Aniston
  •  Bernard Kouchner : ministre des Affaires étrangères et europ...
  •  Bombay: 6è ville plus peuplée au monde et capitale de Mahara...
  •  Roselyne Bachelot : ministre de la Santé, de la Jeunesse et ...

Articles suivants :
  •  La Sorbonne : lieu historique de savoir et de prestige
  •  Chine : le pays le plus peuplé au monde
  •  Le Rock : un genre musical né au milieu des années 1950
  •  Carte Bleue Mastercard : carte de paiement
  •  Broadway : la légende de la rue la plus historique de New ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé



Si vous dites à Tru Davies que les morts ne parlent pas, elle saura vous assurer le contraire. Dans Tru Calling, non seulement ils parlent, mais ils revivent si l'actrice principale a su user a bon es...