Troubles de l’érection : que faire ?


Partager




Le trouble de l'érection est un des grands problèmes qui touchent l'homme en général. Cette complication touche actuellement près de quatre millions des Français. En raison des tabous et du sentiment de gêne qui l'entourent, il reste non soigné pour une grande majorité des cas. Le trouble ou dysfonctionnement érectile est la difficulté à avoir une érection et à la maintenir afin d'avoir une relation sexuelle normale. Cette difficulté à obtenir une érection peut être une absence pure et simple ou une impossibilité d'avoir une verge parfaitement rigide.



En cas de défaillance érectile, l'homme conserve toujours son désir sexuel même si l'érection n'arrive pas à se produire. Dans le cas où un homme qui a du mal à avoir une érection n'a plus de désir, on peut conclure qu'il développe un problème autre que celui lié à l'érection. Le dysfonctionnement érectile ne doit pas être associé aux troubles ponctuels. La quasi-totalité des hommes enregistrent un jour ou l'autre un problème d'érection ponctuel. Pour pouvoir confirmer qu'on est face à un dysfonctionnement érectile, il faut que le problème persiste pendant un ou deux mois. Le trouble de l'érection peut être causé par un certain nombre de facteurs. En général, ces derniers peuvent être regroupés, soit en facteurs psychologiques, soit en facteurs physiques. Au début, la grande majorité des complications érectiles est attribuée aux problèmes psychologiques tels que le surmenage ou le stress, l'anxiété, la dépression et surtout le problème au sein du couple. A l'heure actuelle, les sexologues s'accordent à dire que seuls 20 % des problèmes proviennent de ces facteurs psychologiques.


Cela montre que les facteurs organiques comme les maladies, en particulier hormonaux, la sclérose en plaques, les lésions artérielles, tiennent également un rôle non négligeable. Ensuite, les éventuels problèmes qui surviennent à la suite d'une intervention chirurgicale peuvent aussi influencer la possibilité de produire une érection. Contrairement aux idées reçues, l'âge n'est pas toujours la cause d'un dysfonctionnement érectile car plus de 35 % de quinquagénaires ne sont pas touchés par cette maladie.


troubles erection
On ne peut pas nier qu'avec l'âge, tous les hommes notent une baisse de performance sexuelle et une diminution du nombre d'érection spontanée et de fréquence d'érection. La rigidité de la verge note également une baisse de niveau. Mais cela ne veut en aucun cas dire que l'âge est à l'origine du dysfonctionnement qui touche le quart des hommes de 50 et de 60 ans. En fait, les hommes de ces tranches d'âge réunissent presque tous les facteurs susceptibles de provoquer des trouble tels que les problèmes physiques associés à soucis psychologiques. Comme tous les problèmes touchant l'organisme humain, le trouble érectile se soigne parfaitement. D'ailleurs, la santé sexuelle constitue un domaine à part entière de la médecine.


Le premier pas à franchir pour soigner cette affection est de pouvoir en parler avec un médecin car un grand nombre des malades ont des difficultés à parler de leurs maux. Afin de remédier à ce problème séculaire, les médecins ont un large éventail de solutions. Avant tout, ils doivent parvenir à déterminer l'origine exacte du trouble avant de privilégier un traitement par rapport à un autre. Au cours de la détermination de l'origine, ils préconisent généralement un traitement d'attente. Avant de penser à d'autres traitements, il faut tout d'abord faire appel à des médicaments. A l'heure actuelle, les personnes présentant un dysfonctionnement ont un choix très large de médicaments. Ces derniers sont en mesure aussi bien de provoquer l'érection en cas de besoin que de la maintenir. Ayant fait son apparition l'année dernière, la variante Cialis constitue un exemple parfait des remèdes au trouble érectile. Administrée par jour à une heure précise, une demi-dose de ce médicament permet d'obtenir un résultat très satisfaisant. Mis à part les résultats habituels obtenus avec les autres médicaments, il favorise également l'apparition et la fréquence d'érections ponctuelles. Dans le cas où les médicaments n'ont pas pu remédier au trouble, d'autres méthodes sont encore possibles. Premièrement, on peut utiliser des substances susceptibles de déclencher instinctivement l'érection. Pour ce faire, on doit procéder à des injections intra-carveneux, c'est-à-dire qu'on injecte les substances dans les deux corps caverneux du pénis. L'ultime solution pour remédier au problème érectile est l'opération chirurgicale. L'intervention consiste à poser une prothèse pénienne gonflable dans la verge. Il faut noter qu'une faible quantité d'hommes malades arrive jusqu'à ce stade pour voir leur organe fonctionner à nouveau.

Le Lundi 08 Décembre 2008 à 14:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sexualité, libido, kamasutra, organes sexuelles, homme, femme, ados Sexualité : entre santé et sensualité, tout savoir
sur la sexualité



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Appareil photo numérique compact : comment choisir ?
  •  Al Jarreau : biographie d'un chanteur exceptionnel
  •  Isolant mince : référence,solution,multi-reflecteur,thermiqu...
  •  Mal des transports : que faire ?
  •  Les marins-pêcheurs en France

Articles suivants :
  •  Comment faire un faux plafond ?
  •  Découverte du gène Apobec3
  •  La pneumopathie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Idées de décoration de Noël pour extérieur...
  •  Conseils et astuces pour être plus belle au naturel




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sexologie Sexologie



Le trouble de l'érection est un des grands problèmes qui touchent l'homme en général. Cette complication touche actuellement près de quatre millions des Français. En raison des tabous et du sentiment ...