Trombi.com : retrouveur d'amis gratuit sur le net


Partager




Les services de Trombi.com
Inscription sur Trombi.com
Désabonnement sur Trombi.com
Trombi.com c'est gratuit

Trombi.com, un service gratuit pour retrouver ses anciens camarades



Trombi.com est un des réseaux sociaux européens leaders dans le domaine des retrouvailles d'anciens élèves et anciens amis. Filiale exclusive de Classmates Online Inc d'origine américaine, elle est disponible en France depuis l'année 2000.



Le siège de cette filiale française se trouve à Paris sous la gestion de Trombi Acquisition SARL. L'enseigne collabore avec une équipe d'experts de l'Internet et d'informaticiens qui assurent le bon fonctionnement de la plate-forme. Une partie des collaborateurs se charge du service clientèle en maintenant un contact permanent avec les utilisateurs pour les assister et répondre à leurs éventuelles questions. L'objectif de Trombi.com est simple. Grâce à ses services, le site propose à ses membres de retrouver des anciens camarades de classe et de reprendre contact avec eux. Une inscription est donc nécessaire. Mais bonne nouvelle, la création d'un profil public est totalement gratuite. De plus, la préservation des données personnelles recueillies est garantie.

Comment s'inscrire sur Trombi.com ?



En effet, chaque adhérent a la possibilité de gérer les informations qu'il souhaite montrer. En revanche, les renseignements tels que prénom, nom de l'ancien établissement et époque à laquelle l'inscrit l'a fréquenté apparaissent automatiquement. Autrement, aucun autre membre ne peut le contacter. L'adresse e-mail de l'internaute est également protégée. Celle-ci n'est jamais visible sur le site.


Les autres adhérents qui souhaitent en contacter un autre doivent passer par l'intermédiaire du portail Web. D'ailleurs, chaque inscrit dispose d'un espace personnel dont une boîte de messagerie privée. Pour le cas spécifique des mineurs, Trombi.com s'engage à ne pas créer des profils publics à leur adresse. De même, le site n'autorise pas les moteurs de recherche à indexer leurs profils privés. La suppression du profil peut se dérouler de deux manières. Premier cas, il est supprimé par le membre lui-même.


Ce dernier a pleinement le droit de modifier ou supprimer ses données à n'importe quel moment. Pour la fermeture définitive du compte, une demande doit être adressée à l'administrateur du site. Elle peut se faire par courrier ou en ligne. Mais la méthode la plus rapide est celle effectuée en ligne.

Supprimer son compte sur Trombi.com



La demande sera traitée en 48 heures. Une fois le profil supprimé, il peut arriver qu'il continue à apparaître sur les moteurs de recherche tels que Google. Si tel est le cas, Trombi.com le remplacera par une « page d'erreur ». Ainsi, le moteur de recherche concerné sera informé de l'inexistence du profil et le supprimera de ces indexes. Deuxième cas, le profil est supprimé par l'administrateur du réseau. Tel est notamment le cas lorsque l'inscrit enfreint aux règlements qui régissent le site. C'est dans ce cadre que chaque nouvel arrivant doit lire et approuver au préalable les conditions d'utilisation du site avant de valider son inscription. Pour toute demande de renseignements, l'internaute est prié d'accéder à la page « Aide ». Les questions relatives à l'inscription sur Trombi.
trombi com


com, la prise de contact, la réunion de classe, l'abonnement pour les membres privilégiés ou autres détails concernant la connexion y sont résolues. Si les réponses ne sont pas assez détaillées, il est toujours possible de contacter un responsable via la rubrique « Contact ». Le membre peut envoyer un courrier électronique à l'adresse qui y est indiquée. A défaut, il peut établir un contact téléphonique au numéro affiché, du lundi au vendredi. La ligne est ouverte entre 15h00 et 18h00. A titre d'information, Trombi.com a atteint la barre des 4 millions d'inscrits en juillet 2008.

Retrouver ses anciens amis gratuitement



Le site s'est imposé ainsi comme l'un des plus importants réseaux sociaux sur tout le territoire français. Les prestations offertes par Trombi.com intéressent particulièrement les personnes ayant plus de 30 ans. Seul 1% de ses utilisateurs sont mineurs. Quand aux plus de 50 ans, ils représentent un inscrit sur cinq. Avec de tels chiffres, le site conserve sa particularité. Il faut rappeler que la plupart des réseaux communautaires attirent davantage les jeunes ayant moins de 30 ans. Pourtant, l'utilisation des services reste la même. Les membres s'inscrivent dans le but de retrouver des anciens amis et continuent à se servir de la plate-forme pour garder contact avec ceux-ci. Outre les rubriques liées à la recherche d'anciens camarades de classe, Trombi.com en propose d'autres. « Revue de presse » sauvegarde les extraits d'articles de presses mentionnant les services du site. « Témoignages d'inscrits » regroupe les témoignages des utilisateurs ayant retrouvé d'anciens amis grâce aux services du portail.

Le Mardi 26 Juillet 2011 à 12:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur

  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Protection vol du domicile du Crédit Mutuel
  •  Vitrification des parquets ancien ou neuf : conseils et astu...
  •  Promouvoir les ventes : techniques et conseils
  •  Résultat d'exploitation : définition, calcul et formule
  •  Formater un ordinateur portable ou fixe : comment faire ?

Articles suivants :
  •  Fortuneo : bourse en banque en ligne
  •  Juriste en droit social : rôle et compétences
  •  Pension livrée : définition, caractéristiques et risques
  •  Emmanuel Adebayor : biographie de ce joueur de football to...
  •  Benchmarking en management : définition et exemple




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet



Trombi.com est un des réseaux sociaux européens leaders dans le domaine des retrouvailles d'anciens élèves et anciens amis. Filiale exclusive de Classmates Online Inc d'origine américaine, elle est di...