Troc des Trains : recherche de billets de train sur le net


Partager




Le Troc des Trains est un site de petites annonces qui s'adresse spécialement aux personnes souhaitant revendre un billet de train ou en acheter un. Il faut mettre l'accent sur le fait que les billets de train disponibles sur le site sont ceux qui ne sont ni échangeables ni remboursables. En venant sur le site, les personnes intéressées pourront trouver plus de 6 000 billets à vendre dans toute la France. L'on soulignera en plus que toutes les transactions qui se font sur le site sont entièrement gratuites. En venant sur le site, ils sont certains de profiter de petit prix et grâce à l'offre bien étoffée disponible à cette adresse et de trouver entière satisfaction quel que soit le billet recherché. Demandeurs et vendeurs trouvent leur compte sur Le Troc des Trains. Avant même de s'inscrire sur le site Troc des Trains et avant d'entamer des recherches à cette adresse, il existe différentes informations qui doivent être connues. La première chose à savoir concerne le type de billets que l'on peut acheter en toute sérénité, sans crainte de se voir refuser l'accès à un train au moment d'embarquer ou pire encore, d'être obligé de s'acquitter d'une amende.


L'acheteur peut avoir toute confiance dans un billet usuel affichant les dimensions classiques de 20 x 8 centimètres. Ce type de billet peut obtenu de différentes manières. Il peut être délivré par le transporteur, être acheté auprès d'une borne ou auprès d'un guichet, être reçu par l'intermédiaire de la poste ou encore être acquis auprès d'une agence. L'on peut également acheter en toute sérénité un billet Prime qui affiche une inscription spécifiant qu'il doit être composté avant que le voyageur n'accède au train.


Il faut savoir que ce type de billet n'est pas nominatif et qu'en présentant ce type de billet, aucune vérification d'identité ne sera effectuée par les contrôleurs. Dans le cas d'un « billet imprimé » se présentant sous le format A4 qui n'a pas été composté, il ne faut surtout pas l'acheter dans le cas où sa création a été effective et que le billet a déjà été imprimé. L'on notera d'ailleurs que le site Troc des Trains n'accepte pas ce type de billet qui est nominatif et qui comporte le nom ainsi que la date de naisance de son détenteur. Le contrôleur ne manquera pas de vérifier l'identité du voyageur qui présente un tel billet de train. Attention, tous les billets non nominatifs ne peuvent pas être vendus. C'est notamment le cas du billet Eurostar. Ce dernier, même s'il n'est pas nominatif, reste incessible. Dans le cas des billets Aller et Retour ou AR, il faut être très vigilant. Lorsque les billets portent l'inscription « Tarif AR Conservez tous vos billets », cela veut dire que le billet aller ne peut pas aller sans le billet retour. Cela est dû au fait que les deux tickets ont été commercialisés à des prix plus intéressants que s'ils ont achetés séparément.
troc trains


Ce type de billets s'achètent par deux et ne peuvent être vendus que par lot de deux. Le contrôleur vérifiera inévitablement que le voyageur est en possession du billet aller et du billet retour. En l'absence de l'un ou de l'autre billet, le détenteur risque fort d'écoper d'une amende. Dans le cas où l'on est intéressé que par le billet aller ou par le billet retour seulement, deux options sont envisageables. La première est de rechercher un billet simple correspondant à la destination recherchée. La seconde est d'acheter les deux billets mais en essayant de négocier le meilleur prix auprès du vendeur. Quel que soit le type de billet que l'on souhaite revendre sur le site Troc des Trains, il existe une règle très importante à respecter : le prix pratiqué ne doit surtout pas être supérieur à celui que l'on peut lire sur le billet en question. Dans le cas où il s'agit d'un billet que l'on s'est vu offrir dans le cadre d'un programme de fidélité et qui n'affiche donc aucun prix, il est recommandé de glaner des informations auprès de l'entreprise qui a diffusé le ticket en question afin de vérifier si le billet de train est nominatif ou non. Si ce n'est pas le cas, il faudra déterminer le prix de vente qui ne doit pas dépasser le prix minimum en vigueur.

Le Samedi 19 Décembre 2009 à 09:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Cuir : une matière très appréciée...
  •  Dépannage à domicile : un service rentable ?
  •  Enchère : quels sont les différents types d'enchères ?...
  •  Jeux moto gratuit sur le net : ou les trouver ?
  •  Jean Sarkozy : fils médiatisé de Nicolas Sarkozy...

Articles suivants :
  •  Google SketchUp 7 : à télécharger en français et gratuit...
  •  Ovi by Nokia : plateforme dédiée à votre mobile...
  •  Les Meubles de Mougins : cuisine, salon...
  •  Hottes gutmann : hottes aspirantes
  •  Panasonic Lumix DMC TZ7




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   train Train



Le Troc des Trains est un site de petites annonces qui s’adresse spécialement aux personnes souhaitant revendre un billet de train ou en acheter un. Il faut mettre l’accent sur le fait que les billets...