Tribulus terrestris : gain d'endurance musculaire avec la Croix de Malte


Partager




Origine du Tribulus terrestris
Vertus du Tribulus terrestris
Améliorer l'endurance avec le Tribulus terrestris
Le Tribulus terrestris contre l'impuissance

Le Tribulus terrestris pour la musculation



La nature est une immense réserve de produits qui interviennent pour le bon fonctionnement de notre organisme : herbes, plantes, fleurs, fruits et légumes...



Une multitude de plantes peuvent intervenir dans la guérison de pathologies diverses, la récupération de performance, pour combler des carences ou encore pour améliorer tout simplement son bien-être, et c'est le cas d'une plante toute particulière : le tribulus terrestris appelé également Croix de Malte. Quelles sont les vertus de la Croix de Malte ? Dans quoi intervient-elle et pourquoi l'utiliser ? Tout d'abord si la croix de Malte est fortement connue des sportifs c'est parce qu'elle est réputée pour accroître les performances sportives et donnant plus d'énergie et d'endurance musculaire.

Bienfaits du Tribulus terrestris



Si le tribule terrestre a très longtemps fait partie de la classe des mauvaises herbes en Europe et un peu partout dans le monde, on lui a accordé beaucoup plus de considération une fois que ses bienfaits furent mieux connus par la médecine naturelle par les plantes.


En effet, c'est à partir des années 1980 que le tribule terrestre est devenu célèbre dans les herboristeries car même si ses bienfaits n'étaient pas encore prouvés, on lui accordait le pouvoir de stimuler la libido et d'augmenter les performances sexuelles aussi bien que l'endurance musculaire pour les sportifs de haut niveau.


On a longtemps cru que l'on ne pouvait rien tirer de la croix de Malte ou tribule terrestre, au même titre que l'ortie par exemple qui s'est révélé également comme une plante très riche pour l'organisme, et pourtant, de cette plante peu imposante et très velue, on a découvert des bienfaits que l'on vante encore aujourd'hui pour les sportifs et les hommes qui cherchent à améliorer leur prouesses sexuelles.

Aspect du Tribulus terrestris



L'aspect de la plante n'est pas des plus plaisant, le fruit recouvert de pointes pourrait même endommager un pneu de vélo et elle se disperse sur le sol de manière à former une sorte de tapis vert et velu. Bien que les recherches sur le tribule terrestre, ou Croix de Malte, ne soient pas tout à fait concluantes, un effet de mode s'est toutefois emparé de la plante et aujourd'hui on lui accorde donc les vertus d'un puissant aphrodisiaque au même titre que le bois bandé ou le gingembre, qui augmenterait donc la libido aussi bien féminine que masculine. Le tribule terrestre est aussi consommé par les sportifs qui l'utilisent sous forme de comprimé afin d'augmenter le taux de testostérone et d'avoir une récupération musculaire plus rapide après l'effort.
tribulus terrestris




Effets secondaires du Tribulus terrestris



Chez l'homme et la femme, le tribulus terrestris améliorerait la synthèse protéique, stimulerait la fertilité aussi bien chez l'homme que la femme et permettrait aux femmes de soulager les symptômes de la ménopause, sans que ces effets ne soient totalement vérifiés pour autant. On attribuerait même au tribulus terrestris la capacité de lutter contre l'impuissance, la fatigue, les diarrhées, les infections urinaires ou encore la frigidité tout en améliorant le sommeil et le système immunitaire. Le tribulus terrestris se trouve dans la plupart des boutiques de produits pour le sport et complément alimentaire, ainsi que dans certaines herboristeries en ligne et se trouve principalement sous la forme de comprimés.

Le Lundi 13 Février 2012 à 14:43
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Jouer à la 3DS sans jeux : les options pré-installées sur la...
  •  Garder ses os en bonne santé : lutter contre l'ostéoporose
  •  Creelia : épargne salariale par le Crédit Agricole
  •  Ashwagandha : ginseng indien anit-stress, anti-dépresseur et...
  •  Filbanque mobile : service de banque à distance du CIC

Articles suivants :
  •  Intolérance au gluten : que faire pour faciliter son quoti...
  •  E. Leclerc Drive : service drive connu pour sa publicité
  •  Guggul : plante utilisée dans la médecine ayurvédique
  •  Policosanol : lutte contre le mauvais cholestérol ?
  •  Naturalia : produits bio et commerce équitable en ligne




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales



La nature est une immense réserve de produits qui interviennent pour le bon fonctionnement de notre organisme : herbes, plantes, fleurs, fruits et légumes… Une multitude de plantes peuvent intervenir ...