Tribord : tout l'équipement pour les sports d'eau


Partager




Aussi vrai que le sport est un bon moyen de garder santé, vitalité et équilibre, le sport coûte parfois relativement cher. Cela reste à relativiser bien sur car enfiler un maillot de bain ou des baskets, au même titre que jongler avec un ballon de foot ne coute parfois rien du tout... mais lorsqu'on s'intéresse aux sports d'eau, qu'il s'agisse de la voile, la plongée, où encore tout autre type d'équipement marin, la facture est souvent salée lorsqu'il faut s'équiper pour le loisir ou la compétition. Est, ou était ?



En effet, l'arrivée sur le marché du sport d'un groupe qui aura su conquérir l'intégralité de la clientèle sportive, à savoir Décathlon, a permis à beaucoup l'acquisition de matériel sportif de tout type... même dans les sports nautiques. Avec sa marque Tribord, Décathlon offre aux petits comme aux grands les plaisirs de l'eau, qu'il s'agisse de barboter dans une piscine comme de s'équiper pour une régate. Tribord, donc, qu'est ce que c'est ? Une sorte de marque distributeur de décathlon, quasiment toujours bien moins chère que les marques spécialisées dans les sports d'eau. On pourrait considérer les produits Tribords comme des produits polyvalents adaptés au néophyte comme au sportif confirmé... bien que lorsqu'il s'agit de compétition les plus grandes marques spécialisées sont le plus souvent retenues. Tribord, ce sont à l'origine, et comme leur nom l'indique, des produits pour le bateau. On trouve donc des vêtements de mer Tribord, des chaussures Tribord, ainsi que des gants de voile, des vestes, des bonnets etc.


Au niveau du bateau, tribord fournit aussi l'accastillage et les équipements ou accessoires indispensables tels que les gilets de sauvetage, des sacs et encore bien d'autres équipements prévus pour le bateau et la mer... d'où le slogan de Tribord, « Designed by water ». Mais Tribord, ce sont aussi les équipements de natation, où l'on retrouve un choix considérable de maillots de bain, ainsi que des masques et lunettes de piscine. L'un des leitmotivs de Tribord est permettre à quiconque souhaite découvrir un sport d'eau de pouvoir s'équiper entièrement avec cette marque.


tribord
L'offre est donc complète et l'on retrouve ainsi même dans les rayons des bonnets et chaussons de bain, des serviettes, qui reposent aux côtés de matériel d'entrainement pour la natation. Un autre secteur traité par tribord est bien sûr la plongée sous marine. La encore le néophyte comme l'expert trouveront une gamme complète d'équipement sous marin, allant du pack découverte permettant de pouvoir observer les fonds marins, jusqu'aux accessoires au détail pour les clubs de plongée ou les experts, en passant par la chasse sous marine tous niveaux. La 4eme gamme de produits proposés par Tribord est l'univers « glisse », qui reprend bon nombre de sports extrêmes comme le kite surf, le funboard, le surf etc.


La encore, le passionné pourra au même titre que le débutant s'équiper d'une planche, d'une aile, de divers accessoires indispensables et bien sur une fois de plus : d'habillement. Vous l'aurez compris, Tribord ouvre donc les portes du sport aquatique à tous les portefeuilles et tous les niveaux, et Tribord s'est développé à tel point qu'on en finit par oublier qu'il ne s'agit en fait que d'une marque du groupe Décathlon.

Le Mardi 01 Avril 2008 à 16:27
Article écrit par alban-masse ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Medef ou Mouvement des Entreprises de France, c'est quoi au ...
  •  Cristiano Ronaldo Santos Aveiro du Real Madrid
  •  Gilmore Girls : toute une histoire de famille dans une série...
  •  La Closerie Deauville : au coeur de Deauville à 200m du casi...
  •  Icelandair : fondée en 1937 vol bon marché pour l'Islande

Articles suivants :
  •  Jules Dassin de son vrai nom Julius Dassin
  •  Thym : plante médicinale et aromatique cultivée en jardin
  •  Mont de Piété : établissement financier aussi appelé "Ma t...
  •  Transaero Airlines : compagnie aérienne privée de Russie
  •  Hôtel Sofitel Le Mediterranée : luxueux hôtel 4* surplomba...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Vous cherchez à vous équiper pour cet été ? Envie de découvrir autre chose que la plage de votre lieu de vacances favori? Tribord, cette marque de Décathlon propose à petits prix l'essentiel du matéri...