Trenitalia : découvrez l’Italie avec la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia


Partager




Compagnie ferroviaire italienne, l'histoire de la Trenitalia a commencé lors de sa création le 1er juin 2000, suite à une restructuration du groupe d'État « Ferrovie dello Stato » (ou FS), soucieux de « respecter l'obligation de séparation juridique, de celle de gestion du réseau et celle organique des services de transport (marchandises et voyageurs), prescrite par la législation européenne.



Ayant réajusté ses comptes en 2002, cette entreprise ferroviaire italienne, qu'est la Trenitalia a pu faire un bénéfice s'élevant à 30 millions d'euros dans le cadre des « missions de service public » encore appelées « contrats de service ». Structurées en trois grandes catégories, la Trenitalia regroupe : la section Matériel roulant (« Unità Tecnologie Materiale Rotabile » ou UTMR) correspondant à la maintenance et gestion du parc de matériel ; la section Transport Régional, celle Cargo pour la logistique et le transport de marchandises, et enfin, la section Passagers spécialisée dans le transport de voyageurs sur une moyenne ou longue distance au travers des services d'Intercity, du Groupe Eurostar, et celui Express. En ce qui concerne le transport de marchandises, la Trenitalia est organisée autour de 6 domaines d'activités : d'une part, le trafic international, ensuite, les automobiles, les pièces détachées et l'administration publique, les produits sidérurgiques et ceux chimiques, le « transport combiné » (semi-remorques, caisses mobiles, conteneurs), et enfin, diverses marchandises telles que l'agro-alimentaire, le papier, le bois, et même la grande distribution.



Pour mieux élargir ses services et répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, Trenitalia assure un partenariat avec des sociétés ferroviaires étrangères telles que, la « Renfe » de la « Logistica Mediterranea Cargo » (chemins de fer espagnols LMC), la « Brenner Rail Cargo » (entreprise commune avec les « Österreichische Bundesbahnen » (ÖBB) et la « Deutsche Bahn » (compagnie nationale de chemins de fer autrichiens visant à développer le trafic entre Munich et Vérone) et enfin, la « Sideuropa » en collaboration avec la SNCF pour tout ce qui est du transport de produits sidérurgiques. Et ce n'est pas tout ! Les voyages à l'intérieur de l'Italie sont aussi assurés par le réseau ferroviaire de la Trenitalia. Partant de là, si en tourisme en Italie, vous souhaitez visiter des musées ou des bibliothèques, des galeries photos de la culture italienne, les produits typiques à une région (Ombrie, Lombardie, Toscane, Sardaigne, Ligurie, Pouilles, Calabre, Sicile, Latium, Piémont...), en optant pour des voyages à bord des trains de la Trenitalia, vous pourrez non seulement effectuer un voyage dans un confort inégalable, mais aussi, en observant les beaux paysages de l'Italie, vous évader avant même d'arriver à destination ! A la pointe de la technologie et dans le souci de satisfaire au mieux, la compagnie ferroviaire Trenitalia a su mettre en place un système de réservation de billets de train en ligne où, entre votre planning et les offres promotionnelles, adaptez votre séjour touristique en Italie à votre budget ! Et ce n'est pas tout ! En plus de ces services, vous pouvez effectuer une location de voiture en ligne pour assurer vos déplacements en ville si vous le souhaitez ! Alors, pour votre prochain séjour touristique en Italie, pour mieux apprécier la beauté des autres villes, optez pour des voyages à bord des trains de la Trenitalia, c'est certain, non seulement vous aurez du temps pour découvrir la diversité culturelle de ce beau pays, mais aussi, en garder les meilleurs souvenirs !

Le Vendredi 04 Mai 2007 à 09:15
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Green Day : un groupe de rock engagé
  •  Le Général Charles de Gaulle : un Français patriotique
  •  SNCB : voyagez en Belgique et découvrez l’Europe en toute tr...
  •  SNCF : achat de billet de train, réservation d’hôtel ou de v...
  •  Développement photo en ligne : comment ça marche ?

Articles suivants :
  •  Claude Monet : un peintre impressionniste du début du 19i...
  •  Taxe foncière : ce qui est bon à savoir..
  •  Solidays : quand musicalité rime avec solidarité contre le...
  •  Kaiser Chiefs : un « Ruby » du rock anglais
  •  Associations loi 1901 : comment créer son association ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 jipé a écrit [04/12/2008 - 17h50] 
jipé

Mon train devait partir a 7h52 partant de Venise pour Milan, j'ai pris un train 7 minutes avant le bon, quand j'ai vu l'horaire de mon train affiché a 7h45, j'ai pensé qu'il avait avancé l'heure de 7 minutes, je me suis précipité dans la voiture ma place étant réservée en 1ère je me suis assis à la place indiquée sur mon billet , le contrôleur m'a expliqué que ce n'était pas le bon train et ma mis une amende de 35E, c'est tout de même un peu chère pour seulement 7 minutes d'avance d'autant qu'il n'y avait personne dans le train donc attention au n° de train.




jipé



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   transport Transport
   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
   covoiturage Covoiturage
   taxi Taxi
   train Train



Si cette fois vous avez opté pour un voyage en Italie, il est certain que vous souhaiteriez visiter divers régions de ce beau pays. Alors, pour profiter de votre temps et des moments inédits, optez po...