Trekkings au Népal


Partager




Trekkings Himalaya
Preparation d'un trekking au Népal
Période pour faire un trekking au Népal
Circuit d'un trekking au Népal

Le Népal est situé au sud de l’Himalaya



Le Népal est situé au sud de l’Himalaya, la plus haute chaîne de montagne de la planète. Cette variation de l'écorce terrestre s’étend sur près de 2 500 kilomètres de longueur et 250 à 400 kilomètres de largeur.



Les plus hautes montagnes culminent à plus de 8 000 mètres, ce qui offre un environnement idéal pour les amateurs de randonnée et une aventure mélangée à la découverte d’une population multiculturelle. Les Népalais savent accueillir les touristes et le principal facteur favorisant l’extension de ce secteur d'activité est la pratique des trekkings dans ce pays. Le trekking est proposé par des agences spécialisées occidentales à divers tarifs mais aussi par des agences implantées dans la capitale népalaise, Katmandou.

Conditions pour faire un trekking au Népal



Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir faire du trekking au Népal. De part sa définition, le trekking est une randonnée difficile qui nécessite de l'endurance. Le trekking au Népal est une activité en haute altitude donc assez particulière. Faire de la marche régulièrement pendant quelques temps pour pouvoir arriver à effectuer un trajet de plusieurs heures par jour sans trop s’essouffler est la condition physique idéale pour ce genre de randonnée. Côté administratif, il faut avoir une autorisation de séjour.


On peut l’obtenir soit dans un consulat ou une ambassade du Népal dans le pays de départ ou encore à l’arrivée à un poste de frontière ou à l’aéroport international de Katmandou. Dans ce dernier cas, le visa coûte environ 30 USD pour 30 jours renouvelables, soit seulement 1 dollar américain par jour.

Les itinéraires



Il y a quatre circuits de trekking très prisés au Népal à cause de leurs divers centres d’intérêts. Ces circuits sont praticables entre les mois de mars et de mai.


Ensuite, il faut compter la période allant de la fin du mois de septembre jusqu'à la fin novembre. Le plus proche trekking de la capitale Katmandou est celui du Langtang et de l’Helambu. Un trajet de 15 jours pas très difficile où le randonneur peut se rendre à un lieu de pèlerinage hindou. C'est là que se trouvent les lacs sacrés de Gosainkund et un circuit qui monte jusqu’à près de 5 500 mètres d'altitude jusqu'au point culminant du Yala Peak. Le circuit de trekking le plus fréquenté est celui de la tour de l’Annapurna. Il est apprécié de par une vue imprenable et de sa générosité en terme de paysage et de richesse culturelle, mais aussi grâce à un trajet qui traverse forêts tropicales, des zones de conifères, de hautes vallées et une difficile montée.

Durant ce circuit qui traverse le Népal du sud vers le nord, on peut rencontrer des populations Hindoues



Durant ce circuit qui traverse le Népal du sud vers le nord, on peut rencontrer des populations Hindoues et les peuplades à influence tibétaine qui sont bouddhistes et où chacun garde ses propres traditions et sa culture. Un autre circuit de 10 jours mène au centre du massif d’où son nom de Sanctuaire de l’Annapurna.
trekkings au nepal


Il vous conduit au camp de base de l’Annapurna en parcourant les rives de la Yangdi Khola et de la Modi Khola. Le plus difficile des parcours proposés se trouve au nord du Népal et mène au camp de base de L’Everest. Un parcours difficile en raison de ses pentes raides mais très gratifiant dans son paysage. Il donne une appréciable vue sur des lacs aux couleurs turquoises ou encore une vue globale sur les quatre montagnes de plus de 8 000 mètres.

Le Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  La vallée du marcadau
  •  Remise en forme à Marrakech
  •  Randonnée à chamonix
  •  Forêt de Fontainebleau
  •  Reserver un Gîte

Articles suivants :
  •  Le barrage d'emosson
  •  Histoire de l'or
  •  La Norvège
  •  Le Lac Leman
  •  La Lituanie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage voyages sportifs Carnets de voyage voyages sportifs
   carnets de voyage asie Carnets de voyage Asie
   carnets de voyage tour du monde Carnets de voyage tour du monde



Le Népal est situé au sud de l’Himalaya, la plus haute chaîne de montagne de la planète. Cette variation de l'écorce terrestre s’étend sur près de 2 500 kilomètres de longueur et 250 à 400 kilomètres ...