Transplantation capillaire, greffes de cheveux et micro transplantation


Partager




Transplantation capillaire, solution pour la calvitie
Micro transplantation pour traiter la calvitie
Le rendu d'une transplantation capillaire
Greffe folliculaire, rectifier les inégalités du cuir chevelu

Traiter la calvitie, transplantation capillaire



Le recours à la transplantation capillaire est actuellement la solution présentée par la chirurgie esthétique pour traiter la calvitie et tout problème de chutes de cheveux.



Beaucoup de cliniques et de cabinets médicaux effectuent quotidiennement des greffes de cheveux pour leurs patients. La transplantation capillaire apporte un changement à l'aspect extérieur de l'homme. La technique chirurgicale est simple, délicate et minutieuse. L'intervention pour une transplantation capillaire dure environ 2 heures. Quelques minutes après, le patient peut tout de suite rentrer chez lui après avoir reçu les conseils de son chirurgien. La procédure dans la transplantation capillaire consiste à retirer des touffes de cheveux à partir des cheveux arrières de l'homme pour recouvrir les parties chauves ou les parties où les cheveux sont rares.

Greffes de cheveux et micro transplantation de cheveux



Toutes personnes chauves, souffrant de chutes de cheveux ou ayant des problèmes de calvitie peuvent avoir recours à ce procédé. Les hommes souffrant de calvitie sont les principaux intéressés par la transplantation capillaire. Toutefois, le pourcentage de femmes faisant appel à ce procédé augmente d'années en années. Dans le domaine de la chirurgie esthétique, il existe 2 techniques dans la pratique de la transplantation capillaire. La technique de la bandelette et la technique de la FUE.


Les cheveux à transplanter sont séparés au microscope par des infirmières ou des assistantes spécialisées dans le domaine. La transplantation capillaire est une implantation naturelle des cheveux. Avec plus de précision, c'est une technique consistant à faire de la greffe de cheveux. Après une transplantation capillaire, la couleur des cheveux ne change pas. Le lavage fera disparaître la coloration au niveau du crâne après 15 jours.


Le patient ne ressent aucune douleur pendant l'intervention car le chirurgien dermatologue assisté par une équipe, pratique une anesthésie locale. Dans la transplantation capillaire ou encore micro transplantation de cheveux, le but est de couvrir de cheveux au maximum la partie chauve du patient. La transplantation capillaire peut être classée dans la catégorie de la chirurgie esthétique. Le prix de l'intervention d'une transplantation capillaire varie entre 3600 et 4000 euros. 3500 à 4500 cheveux sont transplantés lors d'une séance de greffes de cheveux. Avec ces cheveux, 800 à 1300 implants capillaires sont obtenus. L'intervention peut se pratiquer dans une ambiance musicale et le patient ne ressent aucune douleur. Pour effectuer une transplantation capillaire, aller dans une clinique n'est pas une obligation. L'intervention est possible dans un cabinet bien équipé avec un chirurgien dermatologue accompagné d'assistants spécialisés.

Transplantation capillaire : les résultats



Les cheveux repoussent 3 mois environ après la transplantation. Mais les résultats esthétiques ne sont visibles qu'à partir de 9 mois.
transplantation capillaire


Les cheveux qui poussent sont d'abord très fins mais ils retrouveront leurs épaisseurs au fil du temps. Le résultat est plus rapide chez les hommes mais les femmes doivent manier un peu de patience tenant compte du fait qu'elles ont la plupart du temps des cheveux longs et difficiles à faire pousser. La transplantation capillaire chez la gente féminine concerne la plupart du temps à améliorer la féminité. Il n'y a pas de traitement spécial pour les femmes. En raison d'une chute de cheveux chroniques ou d'un problème de calvitie au féminin, il est nécessaire de devoir faire recours à la transplantation capillaire pour garder la beauté caractéristique de la femme. L'utilisation du shampooing pour laver la tête n'est conseillée que 2 jours après l'intervention. Actuellement, une société a déjà lancé la fabrication de robots qui s'occupent de ce type de chirurgie esthétique. Toutes les phases de la chirurgie sont automatisées. En effet, l'automatisation permet la réduction du temps dans la réalisation de la transplantation capillaire car les opérations de prélèvement, de découpe et la transplantation proprement dite est simplifiée. Après une transplantation, les cheveux restent naturels pour toute une vie. Les résultats sont garantis mais des exceptions sont toujours à prévoir sachant que l'existence d'une maladie quelconque pouvant entraver le processus de transplantation n'est pas à éliminer chez certaines personnes.

Transplantation capillaire, greffe folliculaire



Toutes personnes qui veulent épaissir leur cuir chevelu peuvent également avoir recours à la transplantation. Cette transplantation capillaire appelée également greffe folliculaire de cheveux est une technique courante de nos jours. Elle vise à rectifier les inégalités au niveau du cuir chevelu pour améliorer l'image extérieur de l'homme et de la femme afin de leur apporter du bien-être. La transplantation capillaire fait partie des techniques rares de la chirurgie esthétique.

Le Jeudi 18 Octobre 2012 à 07:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Correcteur de teint, pour une mine radieuse sans défauts
  •  Lèvres pulpeuses et sourire glamour
  •  Crème composée de bave d'escargot
  •  Dermocosmétiques, traite et soigne la peau en profondeur
  •  Phlébectomie esthétique, médecine esthétique des varices

Articles suivants :
  •  Chirurgie du sourire, implants dentaires et facettes denta...
  •  Electroridopuncture, traitement des rides grâce à l'électr...
  •  Laser V Beam pour soigner angiomes, érythrose, vergetures ...
  •  Fleurs de Bach, élixirs floraux aux multiples vertus
  •  Correction des paupières, blépharoplastie et lifting des s...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgiens et cliniques Chirurgiens et cliniques



Le recours à la transplantation capillaire est actuellement la solution présentée par la chirurgie esthétique pour traiter la calvitie et tout problème de chutes de cheveux. Beaucoup de cliniques et d...