Ovulation douloureuse : calcul et traitement


Partager




Apprendre que l'on est infertile n'est pas une chose facile lorsque l'on veut à tout prix avoir un bébé. Déterminer qui souffre d'infertilité dans un couple permet au médecin de proposer des traitements adaptés. En ce qui concerne l'infertilité féminine, celle-ci est généralement due à des troubles au niveau de l'ovulation. C'est pourquoi il existe désormais des traitements pour l'ovulation. Si la femme n'ovule pas, il ne peut donc pas y avoir fécondation et par conséquent pas de grossesse envisageable. Entre le traitement hormonal, la microchirurgie, l'insémination artificielle, les techniques reproductives de pointe et la micromanipulation, les solutions sont nombreuses. Si les tests de grossesse ne s'avèrent jamais satisfaisants, le recours aux traitements inducteurs est souvent inévitable. A l'heure actuelle, il existe également des stylos injecteurs, qui permettent aux femmes de suivre leur traitement à domicile. Ces piqûres permettent aux femmes de s'administrer elles-mêmes le traitement hormonal. Cette technique présente de nombreux avantages tels que la facilité d'utilisation, la précision du geste et surtout l'autonomie.


Pour les couples qui ne parviennent pas à faire un bébé après plus d'un an d'essais, le médecin prescrit généralement des inducteurs d'ovulation. Ce traitement est également utilisé préalablement à l'insémination intra-utérine ou à la fécondation in-vitro. Avant d'avoir recours à un traitement pour l'ovulation, il est important de tenir compte du fait que ceux-ci possèdent généralement de nombreuses contraintes. En ce qui concerne la stimulation ovarienne simple, elle concerne généralement les femmes se trouvant dans une situation d'anovulation.


Ce type de traitement a pour objectif de stimuler les ovaires pour permettre de concevoir un enfant de manière naturelle. En ce qui concerne la FIV (fécondation in vitro), il s'agit d'un traitement révolutionnaire dans le cas de stérilité. La fécondation in vitro va avoir pour objectif de recréer en laboratoire ce qui logiquement se produit dans les trompes. Une fois que les ovaires seront stimulés, le développement de follicules sera alors possible. L'étape suivante va ensuite consister à prélever les ovocytes qui seront mélangés avec les spermatozoïdes. Par la suite les embryons qui se forment seront introduit dans l'utérus. En ce qui concerne l'insémination artificielle, il s'agit de la plus ancienne technique utilisée en médecine. Elle est utilisée dans le cas d'infertilité masculine mais également pour les problèmes d'ovulation. L'objectif de cette méthode vise à déposer du sperme directement dans l'utérus. Celui-ci peut aussi bien provenir du conjoint, que d'un donneur de sperme. Il s'agit d'une technique rapide, indolore et facile. Avant d'avoir recours à une quelconque technique, il est préférable de déterminer auprès de son médecin les causes de l'infertilité.
traitement ovulation


De plus il est préférable d'avoir conscience du fait que les traitements ne s'avèrent pas toujours efficaces. C'est pourquoi il est important que le couple puisse discuter des cette possibilité et envisager d'autres solutions telles que l'adoption.

Le Mercredi 12 Septembre 2007 à 10:55
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  infertilite,fiv,ovocytes L'infertilité : comment la combattre ?


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  La Ligue des Droits de l'Homme : une association visant à ga...
  •  Herbie Hancock : célèbre pianiste de jazz et compositeur amé...
  •  Chewing-gum : une invention pas si jeune que ça...
  •  La mode hippie ou Mode sixties : un style marginal toujours ...
  •  Autriche : zoom sur ce pays au coeur de l'Europe

Articles suivants :
  •  Arnold Schwarzenegger : du cinéma à la vie politique...
  •  Avignon : ville française d’art, d’histoire et chef-lieu d...
  •  Didier Deschamps : ancien footballeur français renconverti...
  •  L'Afrique du Sud : histoire d'un pays aux richesses innomb...
  •  Safran : le filament d'or rouge




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   famille enfants Famille enfants
   adoption Adoption
   bebe Bébé
   mariage Mariage
   fecondite Fecondite



L’infertilité est un problème qui touche de nombreux couples. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de traitements permettent de faire face à cette situation. Entre l’insémination intra-utérin...