Tourisme à Paris : les sites touristiques incontournables à Paris


Partager




Paris ville Lumière, Paris capitale romantique, Paris championne du nombre de touristes... Paris est la ville qui attire les qualificatifs, autant que le nombre de visiteurs : en 2004, c'est vingt-cinq millions de touristes qui sont venus découvrir Paris. La capitale française regorge de merveilles à visiter, dont certaines sont carrément des symboles de la France. Des monuments, des musées, des lieux où flâner la composent. Commençons par les monuments. Parmi eux, la Tour Eiffel. Construite par G.Eiffel en 1889, elle mesure 317 mètres de haut.



On peut la visiter en montant les escaliers ou prenant l'ascenseur, pour avoir accès à la vue panoramique sur la ville. On accède au Champ de Mars, dans le septième arrondissement par le métro éponyme. Ensuite, on peut visiter la cathédrale Notre Dame de Paris. Située sur l'île de la Cité, elle a été construite au quatorzième siècle, dans le style gothique de l'époque. La cathédrale est le monument le plus visité de Paris, devant la Tour Eiffel. Autre édifice religieux à ne pas manquer : l'Eglise de la Madeleine. Cette dernière est située dans le huitième arrondissement et est remarquable par son style néo-classique. Elle a mis quatre-vingt cinq ans à devenir une église ; elle était initialement destinée à être un temple à la gloire de la Grande Armée de Napoléon. Paris ne manque pas d'édifices impressionnants à voir, comme l'Arc de Triomphe, lui aussi commandé par Napoléon. Ce monument célèbre des soldats tombés au combat ; aux pieds de l'Arc, se trouve la tombe du soldat inconnu de la première guerre mondiale.


Le Panthéon est aussi un monument d'histoire et de souvenirs, puisque sa coupole abrite les cendres de grands hommes qui ont marqué l'Histoire : Pierre et Marie Curie, Louis Braille, Alexandre Dumas... Le Panthéon est situé dans le quartier latin, dans le cinquième arrondissement. L'Hôtel des Invalides, quant à lui, à été commandé par Louis XIV pour accueillir les invalides de guerre. Aujourd'hui, on trouve en sus des musées comme le musée de l'Armée ou le Musée de l'Artillerie, et une nécropole militaire, où sont enterrés des chefs militaires.


L'Arche de la Défense n'est pas, comme son nom peut sembler l'indiquer, un monument militaire. Il veut, au contraire, promouvoir des valeurs humaines et fraternelles. Ce monument a été érigé pour prolonger l'Axe Historique, qui en en fait une ligne droite de plusieurs kilomètres, sur laquelle s'alignent le Musée du Louvre, la Concorde et l'Arc de Triomphe. Cet axe offre une vue incroyable sur ces monuments. Dernier monument consacré à l'Histoire, Le Château de Vincennes. Ce château possède la plus haute forteresse d'Europe, et est le dernier château fort royal de France. On peut y visiter les appartements royaux, ainsi que la chapelle. Le château abrite le Service historique de la défense. Après les monuments, place aux musées. Le musée du Louvre est le musée le plus plébiscité par les touristes, sûrement parce qu'on y trouve le célèbre tableau de Léonard de Vinci, « La Joconde ». Ce haut lieu de la culture impressionne avant même que l'on y rentre, par sa pyramide en verre construite en 1989. C'est l'entrée par laquelle on descend au coeur du musée.


Il comporte des collections permanentes : antiquités orientales, arts de l'islam, antiquités égyptiennes, antiquités grecques, étrusques et romaines, sculptures, objets d'arts, peintures et arts graphiques. Les oeuvres proviennent des collections royales, réunies par les successifs rois de France. Après avoir visité le musée, les touristes aiment à se balader dans le Jardin des Tuileries, face au Louvre. Autre musée célèbre, le musée D'Orsay, situé en quai en Seine, dans le septième arrondissement. Il présente la peinture et la sculpture occidentale, entre 1848 et 1914. On peut y voir des tableaux du douanier Rousseau, de Munch, de Van Gogh... Le musée d'Orsay est à l'origine, une ancienne gare, aménagée en musée en 1986. Crée sous Pompidou, le Centre Pompidou est un musée dédié à la création contemporaine. L'architecture du centre est originale : les tuyaux qui composent la structure du bâtiment sont apparents et colorés. Pour terminer ce tour parisien, on ne peut pas éviter les Champs-Elysées. Appelée parfois « plus belle avenue du monde », elle abrite nombre de boutiques de luxe, de salles de spectacles, et de monuments : en effet, les Champs-Elysées sont situés sur l'Axe Historique. La ville de Paris mérite bien son surnom de ville lumière. Eblouissante, regorgeant de trésors, elle est la capitale à visiter.Pour les touristes sur Paris je vous conseille le Mercure Paris Suffren prôche de la Tour Eiffel.

Le Lundi 25 Juin 2007 à 10:36
Article écrit par Brune ()




fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Raphaël, le triomphe des Victoires de la musique
  •  Inde : un pays qui attire depuis des siècles
  •  Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociale...
  •  Xavier Darcos : ministre de l’Éducation Nationale
  •  Brice Hortefeux : ministre de l'immigration, de l'intégratio...

Articles suivants :
  •  Colonie de vacances : des vacances qui restent gravées à j...
  •  Le prix Nobel : récompense du progrès de la recherche ou d...
  •  Air France : réservation de vos billets d'avion, partez en...
  •  Roger Hanin : un acteur français incontournable !
  •  Ralph Lauren : prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires, l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Les sites touristiques incontournables à Paris :



Tourisme à Paris : Tour Eiffel
Tour Eiffel
Monuments touristiques Paris : Arc de Triomphe
Arc de Triomphe
Paris tourisme : Cathédrale Notre-Dame
Cathédrale Notre-Dame
Sites touristiques : Champs Elysées
Champs Elysées
Ile de France tourisme : Arche de la Défense
Arche de la Défense
Tourisme à Paris
Lieux touristiques : Musée du Louvre
Musée du Louvre
Paris Monument : La Joconde
La Joconde
France tourisme Paris : Musée d'Orsay
Musée d'Orsay
Ville de Paris tourisme : Place de la Concorde
Place de la Concorde
Monument touristique : Opéra Garnier
Opéra Garnier
Tourisme Ile de France : Panthéon
Panthéon
Paris tourism : Hôtel des Invalides
Hôtel des Invalides
Ville de Paris : Eglise de la Madeleine
Eglise de la Madeleine
Site touristique : Jardin des Tuileries
Jardin des Tuileries
Paris et son tourisme : Centre Pompidou
Centre Pompidou
Monument Paris : Château de Vincennes
Château de Vincennes
Lieu touristique : Ile de la Cité
Ile de la Cité
Paris tourisme monuments : Place de la Bastille
Place de la Bastille
Tourisme Paris : Champ de Mars
Champ de Mars
Monuments touristiques : Metropolitain
Metropolitain



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 4 commentaires pour cet article :paris.php

 Gabrielle a écrit [12/07/2007 - 17h53] 
Gabrielle

C'est vrai que Paris est une ville magnifique. On peut y faire du tourisme et profiter de nombreux endroits merveilleux à visiter. Entre une balade sur les Champs-Elysées, un petit tour du côté de l'Arc de Triomphe, du Champs de Mars ou du côté de Montmartre, il n'y a que l'embarras du choix. C'est également une ville foisonnante au niveau des musées, des salles de cinéma, des théâtres, et des grands magasins. On ne peut pas s’ennuyer à Paris !




 Ipfix a écrit [12/07/2007 - 17h58] 
Ipfix

Paris la capitale de France, magnifique, souvent connue et reconnue à l'étranger effectivement, personnellement je préfère le coté Montmartre avec ton son charme d'antan, mais aussi le premier arrondissement, c'est une ville riche et splendide, très étudiante, et garnie de distraction, on trouve tout type de gastronomie : italienne, indienne, chinoise ... et bien sur française hé oui. C'est une ville ou l'on peu s'amuser et se plaire mais les loyers sont très chers !!!




 café au lait a écrit [30/01/2010 - 13h42] 
café au lait

pour resumé comme on dit j'ai cherché paris dans le monde, j'ai trouvé le monde à paris; paris est la ville des ange et des et des djinns. celui qui visite paris une jour une chose est sûre il reviendra une fois et une autre fois...




 normanap a écrit [01/03/2010 - 20h21] 
normanap

Bonne soir à tout le monde. je ne suis pas d'origine française, mais italienne.Je cherchais des informations sur la ville de Paris, et je trouve que ce site est perfect!!! Il n'ya pas une version italienne pour comparer les deux langues?..merci beaucoup...Norma





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   commerce economie Commerce économie
   voyage Voyage



La ville de Paris s’offre aux visiteurs, dans sa multiplicité de merveilles à admirer, à visiter… Petit tour d’horizon des monuments, édifices, balades et musées incontournables de la capitale françai...