Tourisme à Seignosse


Partager




Situation geographique de Seignosse
Climat à Seignosse
Tourisme à Seignosse
Histoire de la ville de Seignosse


La ville de Seignosse borde le littoral atlantique



La ville de Seignosse borde le littoral atlantique, dans le département des Landes, de la région d’Aquitaine. Cette ville touristique est dotée de larges plages ensoleillées et du plus grand parc aquatique et de loisirs de tout l’ouest de la France.



Le choix de Seignosse comme destination de vacances est dû en partie au fait que la ville dispose d’une immense aire de loisirs et de jeux, associée à des plages très bien aménagées. La ville accueille plus de 50 000 estivants pendant les périodes de repos.

Seignosse bénéficie des bienfaits d’un climat océanique



Comme la ville de Seignosse se situe sur le littoral atlantique, elle bénéficie des bienfaits d’un climat océanique. D’une superficie de 35,09 km², elle comprend 2500 habitants permanents. Ce chiffre s’élève à plus de 50000 personnes, recensées pendant l’été. Le littoral de Seignosse s’étale sur 6 km de plages. Les trois quarts de la superficie de Seignosse se composent de forêts. La ville est divisée en deux places distinctes qui sont le bourg ou centre ville et le Penon. Le Penon est une station balnéaire classée et aménagée pour recevoir des vacanciers. Jadis, la région des Landes fut une région déshéritée, habitée par des fougères et des genêts. Mal irriguées, les dunes ne permirent pas une culture vivrière remarquable. La fixation des dunes et la plantation des pins s’effectuèrent au 18ème siècle. Les canaux de drainage furent multipliés et des villes naquirent peu à peu.


La vie économique de la ville de Seignosse repose notamment sur le tourisme et le commerce. Les activités sportives ont créé des emplois comme les activités autour du surf et du surfwear. Aujourd’hui, la ville expérimente la fréquentation massive des amateurs de surf qui viennent pour son école de surf de renommée internationale.

La ville de Seignosse possède de très grands atouts touristiques



La ville de Seignosse possède de très grands atouts touristiques. La mer est son plus grand atout. La ville est dotée de 6 km de plages paraissant interminables.


Ce littoral est subdivisé en 5 plages nommées successivement le Penon, les Bourdaines, les Estagnots, les Casernes et le Village Vacances Familles. Ces plages sont accessibles aux baigneurs désireux de flâner avant de piquer une tête. A Seignosse, vous pourrez trouver des vestiges de son histoire. Vous trouverez également des endroits magnifiques qui invitent à la découverte. La réserve naturelle de l’Etang noir est une réserve protégée située dans la ville de Seignosse. Elle reflète la diversité de la faune et de la flore de la région. Un atelier d’art et de photographie située en ville vous montrera la ville sous un autre jour. Ces deux endroits valent le détour pendant votre séjour à Seignosse, si vous désirez en savoir plus sur la nature et les gens vivant à Seignosse.

La ville de Seignosse est dotée d’un parcours de golf à 18 trous



Comme aires de sports et de loisirs, la ville de Seignosse est dotée d’un parcours de golf à 18 trous qui s’étale sur 70 hectares de green. Il s’agit du meilleur golf de France. Orné d’obstacles d’eau, le parcours s’étend sur une propriété agrémentée de pins et de chênes lièges. Il fait partie des cents meilleurs parcours internationaux.
tourisme a seignosse


Il est aussi important de noter que c’est à Seignosse, à Biarritz et Hossegor que le surf est apparu pour la première fois en France. Des compétitions internationales annuelles de surf ont lieu à Seignosse. Les plages des Estagnots et des Bourdaines sont réputées mondialement pour leurs spots. Le parc aquatique et de loisirs des Landes, situé à Seignosse, est un parc municipal qui possède 2500 m² de bassins. On peut y voir diverses configurations de toboggans et de kamikazes, des bains bouillants et des spas, des rivières à contre courants. Le parc est doté de pataugeoires avec mini toboggans qui font le bonheur des tout petits. Sur les aires de loisirs du parc, les sportifs peuvent s’adonner à des sports collectifs comme le beach-volley, le basket mais aussi à des activités sportives individuelles comme le badminton, le ping-pong et la pétanque. En matière de loisirs, la ville de Seignosse ne lésine pas. Le parc de Seignosse est l’endroit rêvé pour ceux qui aspirent au calme et à l’ombre. Les enfants peuvent jouer sur les plages de sables ou les plages végétales. Un bar-restaurant accueille ceux qui veulent se restaurer en attendant de poursuivre leur promenade ou de reprendre leurs activités sportives. Des courses de VTT sont régulièrement organisées par la commune. Des compétitions de surf ont lieu sur les plages des Estagnots et des Bourdaines, une fois par an. Elles attirent des amateurs et des professionnels de surf du monde entier. Une école de surf dispense des cours à ceux qui désirent s’adonner à ce sport de glisse sensationnel. A Seignosse, les animations sont nombreuses et appellent le vacancier à se détendre. Le marché traditionnel de Seignosse est un moment privilégié pour sortir et se faire des amis. Les achats ne vous coûteront pas tous vos sous. Vous trouverez au marché des denrées alimentaires locales, fruits et légumes, fromages mais surtout du poisson fraîchement pêché. Pour s’installer pendant les vacances à Seignosse, le caravaning est une option intéressante. Les chambres d’hôtes et les hôtels existent toutefois en grand nombre et pourvoient un accueil digne de la réputation touristique de la ville de Seignosse. Passer la nuit dans des chambres d’hôtes vous permettra d’être plus proche de la population locale et de vous intégrer facilement. Toutefois, vous pouvez choisir le mode d’hébergement que vous désirez pour pouvoir passer des vacances merveilleuses et reposantes. Seignosse est une destination très prisée par les adeptes des sports de sensation. Les loisirs ne manquent pas et aucun visiteur ne s’ennuie à Seignosse. La mer et les jeux aquatiques occupent une grande partie du temps du touriste, à sa plus grande satisfaction. En venant à Seignosse, vous serez sûr d’avoir bien rempli vos journées de vacances.

Le Mercredi 27 Mars 2013 à 07:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Le Tourisme à Hendaye
  •  Ville d’Aix-les-Bains
  •  Marché aux puces de Saint Ouen
  •  Le tourisme sur la Côte Bleue
  •  Les plus beaux aquariums du monde

Articles suivants :
  •  Tourisme à La Grande Motte
  •  Tourisme à Arles
  •  Chypre, ou la République de Chypre : histoire, tourisme, v...
  •  Les parcs de loisirs : à thèmes, sorties, aquatique, en Fr...
  •  Les hôtels les plus insolites du monde




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   surf Surf
   aquitaine Aquitaine
   landes 40 Landes 40
   surf Surf



La ville de Seignosse borde le littoral atlantique, dans le département des Landes, de la région d’Aquitaine. Cette ville touristique est dotée de larges plages ensoleillées et du plus grand parc aqua...