Tourisme à Sausset-les-Pins


Partager




Decouvrir Sausset-les-Pins
Histoire de la ville de Sausset-les-Pins
Visiter Sausset-les-Pins
Hebergements à Sausset-les-Pins

Sausset-les-Pins est une commune française qui se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône



Sausset-les-Pins est une commune française qui se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.



Elle se trouve face à la mer, le long de la Côte Bleue, entre l'Estaque et Martigues, à 36 km à l'Ouest de Marseille par l'A55 puis la D9 et la D5, à 43 km au Sud-Ouest d'Aix-en-Provence et à 20 km de l'aéroport Marseille Marignane.

Sausset-les-Pins et les sites à visiter absolument



Au début, c'était tout juste un petit hameau de pêcheurs avec seulement 200 habitants appelés les Saussetois. Mais avec le développement de la pêche et des échanges commerciaux qui s'y sont déroulés, la région s'est fortement développée pour devenir aujourd'hui une petite station balnéaire familiale. Vu son site naturel assez exceptionnel, on y trouve maintenant plusieurs résidences, toutes aussi belles les unes que les autres. Elles se situent surtout sur la corniche, calmes et discrètes sous la pinède et face à la mer. De gros programmes immobiliers sont également en cours sur les collines face au port.

Vous pouvez faire des promenades à pied



Vous pouvez faire des promenades à pied, à cheval ou en VTT dans ce superbe endroit, avec ses chênes verts, ses buissons et ses plantes herbacées qui constituent les garrigues, caractéristiques des régions méditerranéennes.


Ces dernières sont cependant interdites d'accès à partir du 1er juillet jusqu'à la mi-septembre en raison de la sécheresse qui sévit pendant cette période, entraînant le plus souvent de graves incendies. Dans le village proprement dit, vous pourrez déambuler dans les petites rues piétonnes, et vous asseoir aux terrasses des cafés qui donnent sur le port, lequel est surplombé par le château Charles Roux, un château datant du XIXe siècle qu'il faut voir absolument. Et surtout n'oubliez pas de faire un tour au marché.


Il est toujours animé et vous y trouverez une multitude de choses et de souvenirs à rapporter chez vous. Que vous soyez seul ou accompagné, vous ressentirez toujours cette ambiance si authentique, particulière aux vieux ports, loin des artifices de la grande ville. Ne manquez pas de faire un détour par la chapelle Saint-Pierre car elle en vaut vraiment la peine.

Sausset-Les-Pins, c'est à la fois, un port de pêche et de plaisance où se côtoient voiliers et pointus des pêcheurs



Sausset-Les-Pins, c'est à la fois, un port de pêche et de plaisance où se côtoient voiliers et pointus des pêcheurs. Sardinades, thonades, et concours de pêche s'y tiennent chaque été et au mois de janvier, la saison des oursins et des coquillages. La pêche au thon se pratique en haute mer et la pêche aux poissons de roche, sur les côtes. En parlant de mer, il ne faut pas oublier la plage, les bains et le soleil. L'endroit abrite également plusieurs petites criques accessibles à travers un ancien chemin de ronde des douaniers entre Martigues et Marseille. C’est le lieu idéal pour ceux qui cherchent un endroit tranquille et discret. La plage de galets blancs constitue aussi un lieu paradisiaque pour vos bains de soleil.
tourisme a sausset les pins


Surtout n'oubliez pas vos matelas de bain et vos crèmes solaires. Après un bon bain de soleil, vous pouvez toujours vous dégourdir les jambes en allant sur la Promenade de la Corniche qui s'étire sur 5 kilomètres, et qui offre une superbe vue sur la baie de Marseille et ses alentours. Les plongeurs peuvent s'adonner à leur activité favorite dans des eaux toutes aussi claires que limpides. En effet, au large de Sausset se trouve des récifs artificiels et des fonds marins. Le mistral ou tramontane, ces vents caractéristiques à la région méditerranéenne favoriseront la pratique des sports nautiques. Les surfeurs trouveront du plaisir à glisser sur les vagues et les plaisanciers se feront une joie de naviguer poupe en l'air au gré des vents.


Le Samedi 02 Mars 2013 à 11:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances

  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Tourisme à La Barre-de-Monts
  •  Tourisme à Lège-Cap-Ferret
  •  Tourisme à Larmor Plage
  •  Le tourisme sur l'île de Noirmoutier
  •  Le Tourisme à Faute-sur-Mer

Articles suivants :
  •  Le tourisme au Château d'Ussé
  •  Le tourisme au Château de Villandry
  •  Le tourisme à L'Abbaye de Saint Savin sur Gartempe
  •  Le tourisme au Château d'Amboise
  •  Le tourisme dans le Diocèse de Nantes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   provence alpes cote d azur Provence Alpes Côte d'Azur
   bouches du rhone 13 Bouches du Rhône 13



Sausset-les-Pins est une commune française qui se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se trouve face à la mer, le long de la Côte Bleue, en...