Tourisme à Saint-Jean-de-Monts


Partager




Office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts
Decouvrir Saint-Jean-de-Monts
Histoire de la ville de Saint-Jean-de-Monts
Hebergements à Saint-Jean-de-Monts


Saint-Jean-de-Monts est située sur la Côte de Lumière en Vendée



Saint-Jean-de-Monts est située sur la Côte de Lumière en Vendée. La ville proprement dite se trouve à l'ouest du département de la Vendée, entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez.



Un cordon dunaire planté de pins qui s'étale du nord au sud sur toute la côte, la sépare en deux. Le centre de la ville se trouve à l'est de ce cordon et sur l'ouest, on a le front de mer.

Les atouts touristiques de la ville de Saint-Jean-de-Monts



Les baigneurs ont envahi la plage de Saint-Jean-des-Monts depuis 1867 et plusieurs artistes en ont fait leur source d'inspiration depuis 1892. Saint-Jean-des-Monts est renommée pour sa plage qui constitue le principal attrait de la ville avec ses 8 kilomètres de long. La présence d'une pente sableuse au fond de l'eau qui est d'ailleurs très douce, lui confère un état rarement agité. De ce fait, tout le monde sans distinction peut s'y baigner, des plus petits aux plus grands. On y a très peu de vagues et le niveau de l'eau est généralement faible sur plusieurs mètres. Aux marées basses, les baigneurs bénéficient d'une grande étendue de plage pour pratiquer différents jeux.

C'est aussi une station balnéaire assez importante de la côte Atlantique



C'est aussi une station balnéaire assez importante de la côte Atlantique. Les touristes y affluent en été, notamment sur le front de mer, à l'ouest du cordon dunaire.


Les 2500 heures de soleil par an dont elle est pourvue y sont sûrement pour quelque chose. Le ponton sur mer qu'on appelle aussi estacade attire beaucoup de promeneurs et de pêcheurs. La forêt domaniale constitue également un lieu de détente et de pèlerinage pour les amoureux de la nature. Elle s'étend sur 700 hectares et a été plantée sous Napoléon III. La beauté du paysage de la région a aussi inspiré plus d'un peintre, particulièrement, Auguste Lepère, un peintre graveur né en 1849 et décédé en 1918. Il y a maintes fois séjourné, à la villa des Pins.


D'ailleurs, il reçut en visite le peintre Adrien Lavieille et le graveur Jacques Beltrand.

La ville a déjà servi de tournage au film 'Un flic' de Jean-Pierre Melville



La ville a déjà servi de tournage au film 'Un flic' de Jean-Pierre Melville, avec Alain Delon dans le rôle principal, en 1972. En parlant des curiosités de la ville, il ne faut pas manquer de voir la sculpture des deux oiseaux, en mémoire d'Auguste Lepère et du peintre Charles Milcendeau, à l'origine du groupe d'artistes dits de Saint-Jean-de-Monts. Le concours de villes et de villages fleuris qui s'est tenu en 2006 a également sacré Saint-Jean-de-Monts, car il lui a permis de gagner 4 fleurs, cette année-là. C'est dire les efforts fournis par les riverains pour l'embellissement de leur environnement. Pour les amateurs de golf, un site exceptionnel y est ouvert toute l'année. Dans la forêt de pins, on a un circuit à 9 trous, plus un autre au même nombre de trous le long de l'océan. Les Thermes Marins de Saint-Jean-de-Monts attirent également beaucoup de monde.
tourisme a saint jean de monts


C'est un centre de remise en forme avec plusieurs services offerts par des professionnels dans le domaine : sauna, massage, et divers bains pour vous relaxer et pour votre bien-être, une thalasso post-natal pour les femmes qui viennent d'accoucher, car il ne faut pas aussi se laisser aller une fois que bébé est là. Il aura besoin d'une maman radieuse et détendue pour pouvoir s'épanouir normalement. Les femmes plutôt fortes pourront y faire une cure minceur avec le concours de professionnels qui seront là pour leur prodiguer des conseils utiles et les aider dans leur lutte contre les kilos superflus. Différents types de produits de beauté y sont mis en vente et on y trouve plusieurs boutiques qui feront la joie de la gent féminine. Alors, pour vos prochaines vacances, pensez à Saint-Jean-des-Monts ! Emmenez toute la famille ou venez avec vos amis. Saint-Jean-des-Monts, c'est aussi la destination idéale pour un week-end à deux. Songez au plaisir que vous retirerez de votre escapade !

Le Vendredi 22 Mars 2013 à 11:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Air Berlin International, compagnie allemande low cost
  •  Théâtre de l’Ambigu-Comique à Paris
  •  Théâtre Antoine à Paris
  •  Tourisme à Saint-Tropez
  •  Région des Dunes des Flandres : Dunes, Activités touristique...

Articles suivants :
  •  Le tourisme à Saint-Vincent-sur-Jard
  •  Les Remparts de Saint Malo : Circuit,Histoire et patrimoin...
  •  Hôtel Elysée-Bassano Paris
  •  Cimetière de Passy
  •  Gare de Paris Austerlitz




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   vendee 85 Vendée 85



Saint-Jean-de-Monts est située sur la Côte de Lumière en Vendée. La ville proprement dite se trouve à l'ouest du département de la Vendée, entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez. Un cordon...