Tourisme à Lège-Cap-Ferret


Partager




Histoire de Lège-Cap-Ferret
Decouvrir Lège-Cap-Ferret
Visiter Lège-Cap-Ferret
Trouver harbergements à Lège-Cap-Ferret

Lège-Cap-Ferret est une commune française se trouvant dans la région d'Aquitaine



Lège-Cap-Ferret est une commune française se trouvant dans la région d'Aquitaine, dans le département de la Gironde. Elle appartient à l'arrondissement d'Arcachon.



Le tourisme à Lège-Cap-Ferret est très développé; en effet l'arrondissement de Lège-Cap-Ferret se situe sur une presqu'île, où beaucoup de lieux magnifiques, tels que stations balnéaires et monuments ne manqueront pas d'intéresser les plus curieux.

Lège-Cap-Ferret en tant que commune française



Lège-Cap-Ferret est une commune se situant à l'entrée d'une presqu'île; la côte ouest de la presqu'île se présente directement à l'océan Atlantique. Par contre, l'est se situe en face du bassin d'Arcachon. Avant de devenir un lieu d'habitation et par la suite, une vraie destination touristique, cet endroit fut longtemps un lieu d'arrimage des pêcheurs d'Arcachon. Il n'y avait alors sur la presqu'île que quelques dunes et beaucoup de pins. Puis, les villages commencèrent à naître au fur et à mesure que les pêcheurs s'installèrent sur les rivages. On peut retrouver le côté sauvage de la presqu'île, idéal pour s'évader du stress quotidien. Par ailleurs, les habitants de Lège Cap Ferret, les Ferrets-capiens, ont gardé un mode de vie très décontracté, sans trop de contrainte ni de course quotidienne. Ce mode de vie pourrait aussi refléter une certaine indépendance de la presqu'île vis-à-vis de la hiérarchie administrative.


En effet, côté administratif, la commune de Lège-Cap-Ferret fut longtemps liée à la commune de La Teste. Ce n'est qu'en 1976 que la commune de Lège-Cap-Ferret naquit, en formant une entité propre et différenciable de La Teste de Buch. La presqu'île s'étend sur une longueur de 25 kilomètres. Tout le long de ces 25 kilomètres se trouvent de nombreux petits villages, ainsi que quelques hameaux. La plupart des habitants de cette presqu'île vivent de la pêche, étant donné que l'arrondissement de Lège-Cap-Ferret abrite depuis l'origine de nombreux villages de pêcheurs.


Cependant, le tourisme à Lège-Cap-Ferret est des plus prospères et constitue une activité économique très importante pour la presqu'île toute entière. Nous allons faire en sorte de vous imprégner de la beauté et de la nature si étonnante de cette presqu'île pour vous donner envie d'y aller.

Tout l'intérêt du tourisme à Lège-Cap-Ferret



D'abord, Lège-Cap-Ferret est une station balnéaire vraiment très intéressante. En effet, les 25 kilomètres de longueur de la presqu'île offrent des plages magnifiques. Vous pouvez tout simplement en choisir une, ou pourquoi pas vous balader d'une plage à une autre si vous désirez les découvrir toutes. En plus, vous avez le choix entre deux catégories de plages : celles qui se trouvent du côté de l'océan Atlantique et celles qui se situent du côté du bassin d'Arcachon. Les plages du bassin sont entre autres : la plage qui se trouve de Berdic à Claouey, celle qui s'étend depuis la Pointe aux Chevaux jusqu'à Grand Piquet, il y a aussi la plage de Canon, la plage de l'Herbe, la plage des Américains, Bélisaire. Si vous souhaitez découvrir celles se situant face à l'océan Atlantique, vous avez le choix entre la plage du Grand Crohoh, la plage du Truc Vert, et celle de l'Horizon.
tourisme a lege cap ferret




Il existe aussi d'autres endroits que vous devez absolument voir



Mais en plus des plages, il existe aussi d'autres endroits que vous devez absolument voir. Il y a par exemple les villages ostréicoles et leurs nombreuses cabanes en bois. Il y a aussi le quartier de la Chapelle de la villa algérienne. Vous pouvez également voir les réservoirs de Piraillans, et aussi la réserve naturelle nationale des Prés Salés. Pour avoir une vue d'ensemble panoramique sur l'océan Atlantique et sur le bassin d'Arcachon, vous n'avez qu'à monter sur le phare de Cap Ferret. La presqu'île est d'une grande beauté et les touristes qui y ont déjà séjourné en reviennent vraiment enthousiasmer. Lège-Cap-Ferret vaut réellement la peine d'être visitée. Ainsi, il ne vous reste plus qu'à prendre la décision de venir faire du tourisme à Lège-Cap-Ferret. Vous verrez, vous croirez à peine que de si beaux endroits puissent exister.

Le Samedi 02 Mars 2013 à 11:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances

  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Tourisme à Larmor Plage
  •  Le tourisme sur l'île de Noirmoutier
  •  Le Tourisme à Faute-sur-Mer
  •  Le Tourisme à Fouesnant
  •  Le Tourisme à Fecamp

Articles suivants :
  •  Tourisme à La Barre-de-Monts
  •  Tourisme à Sausset-les-Pins
  •  Le tourisme au Château d'Ussé
  •  Le tourisme au Château de Villandry
  •  Le tourisme à L'Abbaye de Saint Savin sur Gartempe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   aquitaine Aquitaine
   gironde 33 Gironde 33



Lège-Cap-Ferret est une commune française se trouvant dans la région d'Aquitaine, dans le département de la Gironde. Elle appartient à l'arrondissement d'Arcachon. Le tourisme à Lège-Cap-Ferret est tr...