Tourisme à Fort Mahon Plage


Partager




Faire du tourisme à Fort Mahon Plage
Office de tourisme de Fort Mahon Plage
Decouvrir Fort Mahon Plage
Hebergements à Fort Mahon Plage


Pour certains, décrire un lieu paradisiaque, c'est avoir en tête une image de la nature dans son état le plus sauvage



Pour certains, décrire un lieu paradisiaque, c'est avoir en tête une image de la nature dans son état le plus sauvage.



D'autres imagineront plutôt un merveilleux coucher du soleil sur une plage très calme, devant une mer tranquille dont les vagues ne montent jamais au-delà de la hauteur des yeux. Mais si on pouvait rassembler tous ces éléments dans un seul tableau, l'on conviendrait certainement d'une seule idée du paradis : une mirifique plage de sable, des massifs dunaires, de nombreux sites naturels insolites. Voici l'idée du paradis que nous offre la commune de Fort Mahon Plage. Découvrons-la ensemble !

Les particularités de Fort Mahon Plage



La commune de Fort Mahon Plage s'étend sur une superficie de 13,04km2 et ne représente qu'une partie infime de la carte de la France avec ses quelques milliers d'habitants. Elle constitue cependant, un territoire qui a été récemment remarqué par la splendeur de ses vastes plages de dunes. Autrefois, cette partie du littoral de la Manche, située dans le département de la Somme et de la région Picardie, était considérée comme un coin de pêcheurs et de ramasseurs de coquillages. Plus tard, cette image rarissime reflétée par les massifs dunaires attira petit à petit le regard intéressé de l'homme et lui donna quelques idées d'aménagements.


En 1790, un essai d'habitat fut installé sur Fort Mahon Plage, des infrastructures de premier niveau qui servaient de logement aux nobles pâtres qui occupaient les lieux. Bien des années plus tard, en 1923, de véritables travaux d'aménagements touristiques ont été mis en oeuvre pour exploiter l'étendue de sables dont disposait Fort Mahon Plage. Plusieurs activités verront alors le jour au cours des années et continuent aujourd'hui encore d'attirer des milliers de touristes.




Fort Mahon Plage, un site touristique à part



Classée officiellement site balnéaire en 2006, la commune de Fort Mahon Plage représente ce que la nature peut offrir de meilleur à l'homme. De par sa nature riche en faune et en flore, ses magnifiques plages ornées de dunes de sables et ses espaces maritimes qui font sa fierté, elle a conquis de nombreux coeurs et continue toujours d'en séduire avec le temps. Le milieu dunaire, un espace rempli de dunes de sable, fait le tour de la commune et envahit les yeux de stupéfaction. Un environnement souvent irrité par le vent mais protégé par la nature, grâce aux nombreuses plantations naturelles qui le retiennent, notamment les graminées et l'oyat. La découverte de ce merveilleux espace naturel est organisée en un circuit spécialement conçu par le Conservatoire du Littoral afin de veiller à la protection de l'environnement.

Un parcours qui vous fera découvrir en même temps les dunes, le sentier du Royon et la beauté de la faune et de la flore que le milieu dunaire offre



Des petits lapins aux imposants sangliers, en passant par les nombreuses espèces d'oiseaux.
tourisme a fort mahon plage


D'un milieu plutôt herbacé à un milieu arbustif, vous ferez bien sûr la différence mais la nature n'en finira de vous subjuguer. Un petit tour un peu plus au nord de Fort Mahon Plage vous emmènera au coeur d'une petite promenade le long de la rivière d'Authie. La baie d'Authie représente un mariage parfait de quelques reliefs de sable et de vases, agrémentés de petites mares et de petits cours d'eau qui se déversent lentement dans la mer. Une vue imprenable sur une nature sauvage sera gravée à jamais dans vos souvenirs. Et pour parfaire le parcours dans le petit paradis terrestre de Fort Mahon Plage, il ne faut surtout pas rater l'Estran, cette immense plage de sable située entre le pied des dunes et la mer à marée basse qui vous offre un paysage unique durant vos petites promenades en famille ou en couple. Les amateurs de pêche côtière ou de surf-casting y trouveront leur bonheur mais d'autres activités sont aussi proposées par les habitants de la région telles le char à voile, le char à cerf-volant ou encore le speed-sail. L'idée du paradis terrestre revient spontanément à l'esprit de ceux qui sont passés du côté de Fort Mahon Plage. Et vous, avez-vous déjà eu pareille image à l'esprit ? Venez vite découvrir Fort Mahon Plage pour vous faire une petite idée de ce magnifique endroit.

Le Lundi 29 Avril 2013 à 07:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  stations balnéaire, vacances, voyage, plage France Stations balnéaires : ressourcez vous à la mer !
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Tourisme à Gap
  •  Marché aux puces de Saint Ouen
  •  Kiddy parc à Hyères
  •  Stade nautique Saint Raphaël
  •  Le centre ville reconstruit du Havre

Articles suivants :
  •  Restaurant Laurent, Paris
  •  Hôtel Bristol, Paris
  •  Tourisme aux Pyrénées-Mont-Perdu
  •  Le Printemps, boulevard Haussmann à Paris
  •  Tourisme en Gironde




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   somme 80 Somme 80



Pour certains, décrire un lieu paradisiaque, c'est avoir en tête une image de la nature dans son état le plus sauvage. D'autres imagineront plutôt un merveilleux coucher du soleil sur une plage très c...