Toshiba : marque japonaise de matériels informatiques et électroniques


Partager




Alors que l'on a assisté à la naissance de Toshiba en 1939 grâce à la fusion de deux entreprises, l'histoire de Toshiba est bien plus ancienne. La plus vieille des sociétés à l'origine de l'histoire de Toshiba a été fondée en 1875, et la seconde quelques années plus tard en 1890. Initialement nommée Tokyo Shibaura Denki, l'entreprise sera rapidement surnommée Toshiba. L'histoire de Toshiba nous apprend que le groupe adopte définitivement le nom de Toshiba Corporation en 1984. On peut retrouver des produits Toshiba dans de nombreux domaines, assez variés.



Toshiba mène une ambitieuse politique de diversification de ses activités, dans des domaines très différents les uns des autres. C'est une des raisons de la croissance rapide et mondiale que l'on peut remarquer dans l'histoire de Toshiba. On assiste ainsi à la naissance de branches comme Toshiba EMI, Toshiba Équipements Électriques, Toshiba Chemins de Fer , Toshiba Éclairage et Technologie ou plus récemment Toshiba Transports. Les produits Toshiba obtiennent rapidement une image de qualité partout où ils sont commercialisés dans le monde. Pour le grand public, c'est surtout l'activité de fabrication de télévision Toshiba qui fonde l'image du groupe. Toshiba mène une politique de recherche et développement ambitieuse afin de toujours proposer à ses clients le meilleur de la technologie dans les produits que l'entreprise commercialise. Ainsi, Toshiba sera au premier plan lors du développements de technologies comme les radars, la télévision à transistors, le four à micro-ondes, la visiophonie, l'IRM, les ordinateurs portables, la mémoire NAND EEPROM, le DVD et dernièrement la technologie HD-DVD.


Après avoir été un acteur influent de la construction de téléviseurs, Toshiba annonce en 2004 l'arrêt progressif de la fabrication des télévisions Toshiba à tube cathodique.Toshiba se repositionne alors pour le grand public comme un constructeur de matériels informatiques et électroniques. Les ordinateurs portables Toshiba ont su conquérir le coeur des consommateurs, grâce à leur qualité, leur innovation technologique et leur politique de prix attractive.


toshiba
Alors cantonnés aux entreprises, les ordinateurs portables Toshiba sont devenus de plus en plus abordables et de plus en plus attractifs. Alors que Toshiba signe ses propres ordinateurs portables, Toshiba fabrique également des composants pour d'autres constructeurs. On peut ainsi retrouver des disques durs, de la mémoire RAM, des lecteurs CD et DVD ou d'autres composants électroniques Toshiba dans un ordinateur portable qui ne porte pas la marque Toshiba. Profitant de la notoriété acquise grâce aux ordinateurs portables Toshiba en tant que constructeur de matériels informatiques et électroniques de grande qualité, Toshiba en profite pour sortir d'autres produits. On peut aujourd'hui retrouver des téléphones portables Toshiba ou des baladeurs numériques Toshiba qui concurrencent directement la star des baladeurs MP3, le célèbre iPod de Apple.


Géant de l'électronique grand public aux activités diversifiées, Toshiba propose à ses clients une vaste gamme de produits et de services. Toujours à la recherche de nouvelles innovations, Toshiba fait partie des entreprises à la pointe de la recherche sur la miniaturisation du matériel afin de propose des ordinateurs portables Toshiba toujours plus petits.

Le Lundi 26 Novembre 2007 à 14:20
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Cancer du sein : un véritable fléau de nos jours !...
  •  Chypre : portrait d'une île située à l'Est de la Méditerrané...
  •  Coran : plus sacré livre de l'Islam et 1er livre écrit en ar...
  •  Diabète : causes, symptômes et traitements
  •  Cancer du poumon : différents types, moyens de prévention et...

Articles suivants :
  •  Igname : tubercule à déguster à tout prix !...
  •  The Big Bang Theory : la beauté et les geeks
  •  Traité de Bruxelles de Mars 1948 : histoire
  •  Cancer du testicule : risques, causes,symptômes, préventio...
  •  Malaisie : pays d'Asie du Sud-Est au charme unique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   informatique ordinateur Informatique Ordinateur
   sciences Sciences
   shopping Shopping
   telephonie sonneries Téléphonie Sonneries
   electronique Electronique



Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion pour les ménages de penser à des achats de matériel technologique. Beaucoup de marques nippones occupent fièrement la première marche du podium des con...