Aéroport de Toronto Pearson : 1er aéroport du Canada


Partager




Toronto, coeur économique, bancaire et financier du Canada, est une ville en plein essor et compte plus de 2,5 millions d'habitants et les activités culturelles ainsi que le secteur informatique ne sont pas en reste. C'est pourquoi l'aéroport international Toronto Pearson, situé à Mississauga en Ontario à quelques kilomètres de Toronto, est le plus important aéroport canadien. Les langues officielles sont l'anglais et le français mais la vie intellectuelle et culturelle est surtout anglophone contrairement à Montréal au Québec.



L'aéroport de Toronto Pearson est classé au 29me rang des aéroports les plus fréquentés du monde avec plus de 31 millions de passagers par an. C'est aussi la base d'Air Canada, la plus grande compagnie aérienne du pays. L'aéroport de Toronto Pearson comprend cinq pistes allant de 3 389 m à 2 743 m et elles sont toutes reliées entre elles par une trentaine de navettes. Il possède trois terminaux. Le Terminal 1 est surtout dédié à la compagnie aérienne Air Canada pour des vols nationaux et internationaux à destination du monde entier. Il sert également à Air Canada Jazz, filiale d'Air Canada pour les vols intérieurs, Air Georgian, Air Jamaica, Alitalia, Austrian Airlines, bmi, Lufthansa, Etihad Airways pour Abou Dabi et Mexicana. Le terminal 2, proximité avec les Etats-Unis oblige, dessert toutes les grandes villes américaines gricaines grâce à Air Canada, Air Canada Jazz, Air Georgian, United Airlines et Air Wisconsin.



Quant au terminal 3, il accueille les vols des autres compagnies internationales : Aeroflot (russe), Aerosvit Airlines (Kiev), Air France en provenance de Roissy, Air India, Air Transat en vols saisonniers, American Airlines, British Airways, American Eagle, BWIA West Indies Airways, CanJet, Cathay Pacific pour Hong Kong, Condor exploité par Thomas Cook Airlines, Continental Airlines et Express, Cubana, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, El Al pour Los Angeles et Tel Aviv, Finnair en saisonnier vers Helsinki, Korean Air, LOT Polish Airlines, Malév, Olympic Airlines, Pakistan International Airlines, SATA international, Skyservice, et WestJet. Depuis peu, US Airways a aménagé ses activités dans l'aérogare 1. Les passagers de cette compagnie verront ainsi leur temps de transfert réduit pour des correspondances avec des vols offerts par les partenaires du réseau Star Alliance. Depuis quelques jours également, l'aéroport international Pearson de Toronto a signé une déclaration de lutte contre les changements climatiques en s'engageant comme plus de 300 aéroports dans le monde à tenter de réduire l'impact de ses activités sur l'environnement. Pour parvenir à l'aéroport, vous pouvez emprunter plusieurs autoroutes mais aussi de nombreux autobus qui vous conduiront au centre de Toronto. Pour garer votre voiture, vous disposerez de trois parkings en face des trois terminaux avec des places réservées aux personnes handicapées. Attention, au Canada les règles sont très strictes et votre voiture ira directement à la fourrière si vous usurpez une de ces places. En vous adressant à un guichet, vous pourrez cependant faire appel à un voiturier pour qu'il emmène votre voiture après votre départ. Cela vous évitera des taxes ou des mauvaises surprises à votre retour. Dans les trois terminaux de l'aéroport de Toronto Pearson, vous trouverez de nombreuses boutiques dont des magasins duty-free mais aussi des restaurants, snacks, cafés, brasseries, distributeurs de sandwiches et de boissons. Il existe aussi de nombreux services pour les entreprises et hommes d'affaires avec des locaux à disposition avec matériel et accès Internet. Quant aux personnes handicapées, elles trouveront de l'aide pour se déplacer ou pour leurs bagages. Aux alentours, vous pourrez loger dans de nombreux hôtels et vous adresser dans tous les points d'accueil qui pourront vous aider à réserver une voiture ou une chambre. À votre arrivée à Toronto, vous ne pourrez manquer la Tour CN, la Tour nationale du Canada, haute de 553 m et qui est devenue l'emblème de la cité.

Le Jeudi 08 Mai 2008 à 07:05
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Jessica Alba : actrice souvent récompensée et choisie comme ...
  •  Boulanger : un métier noble mais pourtant boudé...
  •  Sofitel Pullman Versailles Château : hôtel à quelques pas d...
  •  Conseil municipal : rôle, pouvoirs et fonctions
  •  Air Canada Jazz : compagnie aérienne et filiale d'Air Canada...

Articles suivants :
  •  Air Inuit : compagnie aérienne pour les aurores boréales d...
  •  Bulgaria Air : compagnie aérienne nationale bulgare pour S...
  •  Patrick Swayze : acteur et chanteur américain révélé par D...
  •  Botswana : pays d'Afrique à la frontière de l'Afique du Su...
  •  David Douillet : portrait d'un ancien judoka français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Compagnies aériennes low cost



Desservant les plus grandes villes du monde entier et accueillant les plus grandes compagnies nationales et internationales, l’aéroport de Toronto Pearson se développe d’année en année car il faut dir...