Tondeuse cheveux et barbe : comment choisir ?


Partager




Types de tondeuses
Coupe à la tondeuse
Se coiffer soi même
Utilités de la tondeuse

Coiffure homme femme



Les femmes se donnent tant de mal pour plaire aux hommes. Elles cherchent constamment des solutions, telles de nouvelles coiffures ou encore une épilation du maillot originale et qui pourrait intéresser la gente masculine. De leur côté, les hommes eux aussi ne cessent de se creuser la tête pour attirer le regard des femmes. Cependant, en général, ils sont beaucoup moins doués que les femmes en ce qui concerne la coiffure ou encore l'épilation pourtant ils sont connus pour être plus poilus. C'est pour cela que la tondeuse cheveux et barbe a été créée. Cet outil se révèle un élément auxiliaire en toute circonstance. Si vous voulez un rasage vite fait et bien fait, ayez recours à ce genre de tondeuse. Si vous n'êtes pas très adroit, cet instrument est également un partenaire fiable. Si vous voulez un rasage réussi, rien de tel que la tondeuse cheveux et barbe. Comme son nom l'indique, ce petit appareil peut aussi bien traiter la chevelure que la barbe. La tonte des cheveux n'est pas forcément tendance mais n'est jamais démodée non plus.




Longueur de cheveux



Elle consiste à couper les cheveux de façon à ce qu'il n'en reste, tout au plus, qu'un volume de quelques millimètres uniquement. Elle peut également signifier un rasage intégral, ce qui veut dire que l'on tond les cheveux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun « poil » sur la tête. Le fait d'opter pour cette coupe ne revient pas forcément à se créer un look quelque peu bad boy. Se raser les cheveux peut viser d'autres buts. Cela peut par exemple être en vue de se débarrasser de tout parasite tels les poux.


Il se peut également que l'on adopte cette « coiffure » parce qu'elle est pratique au quotidien. Plus besoin de se peigner ou encore de perdre son temps à appliquer un gel ou quelconque produit pour le cuir chevelu. La tonte des cheveux peut aussi marquer une appartenance à un groupe ou une association. Enfin, cette tendance peut présenter la solution la plus pratique pour cacher certaines maladies associées à la chevelure. En ce qui concerne la barbe, elle est également revenue à la mode depuis peu.

Barbe et cheveux



Cette option est certes témoin de la virilité et, étymologiquement, synonyme de sagesse et de maturité. Ce n'est cependant pas le fait de porter une barbe qui est le plus important. Il faut savoir comment la porter. La forme de la barbe varie selon l'inspiration. Il existe entre autres la fameuse barbe de 3 jours, le petit bouc ou encore la barbe dite gainsbourienne. La barbe de 3 jours consiste à ne laisser pousser que des poils de quelques millimètres. Pour obtenir ce résultat, il faut l'entretenir régulièrement, comme son nom l'indique, tous les trois jours tout au plus. L'on a juste à proscrire les parties qui débordent, puis à passer un petit coup de tondeuse sur le reste.
tondeuse cheveux barbe


Le petit bouc, quant à lui, nécessite davantage d'attention. Il consiste à ne laisser des poils que sur le menton et autour de la bouche. Pour ne pas « se rater », il faudrait appliquer des mouvements justes et réguliers. Enfin, en ce qui concerne la barbe gainsbourienne, elle reflète l'image d'un homme de la nuit, c'est-à-dire un homme rebelle, fumeur, buveur, non casé et frivole. Ce look a le don d'attirer bon nombre de femmes, soi disant que c'est sexy, selon certains sondages.

Tondeuse cheveux et barbe



Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse du traitement des cheveux ou de la barbe, la tondeuse typiquement masculine demeure l'instrument le plus approprié. Si, auparavant, il fallait une tondeuse spécifique aux cheveux, puis une autre dédiée à la barbe, ces deux options sont de nos jours unies en une seule formule qui est la tondeuse cheveux et barbe. Pour utiliser cette dernière, vous n'avez pas besoin de fréquenter les grandes écoles de coiffure et d'esthétique. Vous n'avez qu'à mettre cet appareil en marche, à manipuler les boutons de réglage et à l'appliquer tout simplement sur les parties à raser. Il existe des tondeuses avec et sans fil. Il faut relever que l'autonomie de celles sans fil varie selon leur qualité et leur marque. La plupart d'entre elles sont rechargeables, soit en changeant de piles, soit via un adapteur. Quel que soit le modèle, les tondeuses de ce genre sont censées être facile d'utilisation, légères, pratiques, rapides et utiles quant aux tailles de coupe à précision. La tondeuse cheveux et barbe est le secret d'un bon rasage et présente en sus l'avantage du gain de temps.

Le Lundi 16 Novembre 2009 à 11:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Gotcha : marque appréciée des surfers
  •  Concours administratifs : comment les passer ?
  •  Méditation profonde : comment ça se passe
  •  Cellulight laser : c'est quoi ?
  •  Paru Vendu : immobilier, auto, location etc.

Articles suivants :
  •  Blaupunkt : son et vidéo pour voitures
  •  Validation des compétences : comment faire ?
  •  Théière électrique : faire du thé en quelques secondes...
  •  Tests d'évaluation pour un emploi : c'est quoi ?
  •  Recrutement dans la fonction publique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure



Les femmes se donnent tant de mal pour plaire aux hommes. Elles cherchent constamment des solutions, telles de nouvelles coiffures ou encore une épilation du maillot originale et qui pourrait intéress...