Tomer Sisley : humoriste et acteur français qui interprète Largo Winch


Partager




Tomer Sisley, de son nom complet Tomer Gazit Sisley est un humoriste de plusieurs origines. Né le 17 Août 1974 à Berlin en Allemagne, il est issu de plusieurs cultures, entre un père arabe, une mère juive et des grands-parents yéménites et russes. Lorsqu'il était âgé de 9 ans, ses parents, un couple de chercheurs en dermatologie, décidaient de s'installer en France avec lui alors qu'il ne parlait pas un mot de français.



Il a suivi toute sa scolarité dans une école internationale et son professeur d'Anglais était l'une des personnes qui l'a poussé à persévérer. Il se souvient d'avoir toujours été mis à l'écart, victime de racisme, sa maîtresse l'accusa même de l'avoir étranglée ! Adolescent, il a déjà pensé sérieusement à son métier d'acteur. Il se produit dans des bars, des lycées et des MJC (maisons des jeunes et de la culture) et se présenta à différents castings. Il débuta sa carrière, à 17 ans, en jouant dans des séries de « AB Productions » comme Studio Sud aux côtés de Séverine Ferrer sur M6. En 1995, on le retrouva dans la saison 4 de la série américaine Highlander et il apparut ensuite dans le film de Jean Mocky « Alliance cherche doigt » en 1997, dans lequel une directrice d'agence matrimoniale propose à son fils d'ouvrir une succursale de l'agence sur internet. C'est en 1999 qu'il rencontre Kader Aoun, metteur en scène du célébrissime Jamel Debbouze et s'oriente vers le stand-up (version du spectacle dans lequel l'humoriste n'a besoin que d'un micro et s'adresse directement à son public en relatant les faits quotidiens). Il commence à écrire ses propres sketchs avec la collaboration de Philippe Mechelen.


Séduit, Jamel lui proposera d'assurer les premières parties de son One Man show. En 2003, il participe au Festival du Rire à Montréal et remporte le prix de la meilleure révélation. Avec un humour surprenant, il aborde des thèmes diversifiés comme la religion, le sexe, le racisme. La même année, il sera à l'affiche de « Bedwin Hacker », un film réalisé par Nadia El Fani avec Sonia Hamza et Muriel Solvay.


On le verra ensuite dans le thriller « Dédales », mettant en scène deux policiers qui vont devoir arrêter un tueur en série et il tournera aux côtés de la charmante Sylvie Testud et Lambert Wilson. Le comédien est alors partagé entre le cinéma et le spectacle. En 2006, il obtient un rôle secondaire dans la comédie sentimentale de Julie Lopes Curval, intitulé « Toi et moi ». L'année suivante, on le retrouve à l'affiche du polar « Truands » avec Béatrice Dalle et Olivier Marchal. Tomer change complètement de style en incarnant le rôle de Larbi dans ce film réalisé par Frédéric Schoendoerffer, puis dans le premier épisode de la série télévisée « La commune », diffusé sur Canal + classée entre polar et tragédie. En 2008, il sera à l'affiche de deux succès mondiaux : d'abord, en prêtant sa voix à la Grue dans le dessin animé Kung Fu Panda de Dreamworks, puis dans le film « Largo Winch » (sortie en salle le 17 Décembre 2008). Ce dernier est l'adaptation au cinéma de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq, relatant l'histoire d'un richissime aventurier qui reprend le business de son défunt père. Certains parleront d'un Jason Bourne à la française !
tomer sisley


Le comédien confie que ce personnage reflète tout ce qu'il est : « Il est multiculturel, déraciné, solitaire, il a le goût de l'aventure, il a manqué à sa famille comme moi », il parle d'affinités multiples avec le héros Winch. Ce thriller est réalisé par Jérôme Salle et réunit Mélanie Thierry, Benjamin Siksou et Kristin Scott-Thomas. La sortie d'un deuxième volet de Largo Winch, extrait du septième volume de la bande dessinée, la forteresse de Makiling, est prévue cette année 2009. Cette fois-ci, le héros partira en Birmanie où il va devoir faire évader un ami de prison, condamné à mort pour le meurtre d'un policier. En Octobre 2008, Tomer devient le papa d'une jolie petite Liv Shaya. On lui a annoncé que sa femme s'apprêtait à accoucher alors qu'il assistait à l'ouverture d'une boutique Ralph Lauren. En Janvier 2009, il devient le représentant du site de poker en ligne « Poker770.com ». Tomer est maintenant un artiste connu et reconnu, il parle parfaitement quatre langues : le français, l'allemand, l'anglais et l'israélien. Néanmoins, il ne se lasse pas d'apprendre, il a d'ailleurs appris le serbe spécialement pour le tournage de Largo Winch.

Le Lundi 02 Mars 2009 à 11:48
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs français, biographie acteurs français, rôle cinéma, rôle théâtre, films, séries télévisées. Acteurs français : des personnages qui font la
fierté culturelle de la France



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Fleuriste : comment devenir fleuriste ?
  •  Soleil : zoom sur l'étoile autour de laquelle gravite la Ter...
  •  Annie Lennox : surdouée de la musique pop et chanteuse du cé...
  •  La prévision météo est-elle fiable ?
  •  Le destin de Lisa : série télé allemande avec la belle Alexa...

Articles suivants :
  •  Arthrite septique : comment soulager cette infection d'une...
  •  Aéroport de Aurillac
  •  Radioactivité : c'est quoi ?
  •  Cactus : comment entretenir son cactus ?
  •  Natalia Vodianova Portman : celebre top modèle russe...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Nicodoslo a écrit [27/04/2009 - 11h20] 
Nicodoslo

Dans Largo il était bien, on sent qu'il pouvait devenir un "grand". Mais depuis qu'a t-il fait ? Rien ! Enfin, quand il s'agit de faire le clown dans tt les soirées peoples ou on peut gratter qqch, il est toujours là, toujours habillé pareil, à faire le con.
Ce mec a besoin d'une vrai assistante, pas d'une Schamis qui le traite comme 1 dieu et le critique dans son dos !
Si seulement quelqu'un osait lui dire ce qui se dit dans le milieu. Vu le caractère du mec, je pense que personne n'ose lui dire !!





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs francais Acteurs français



Tomer Sisley, de son nom complet Tomer Gazit Sisley est un humoriste de plusieurs origines. Né le 17 Août 1974 à Berlin en Allemagne, il est issu de plusieurs cultures, entre un père arabe, une mère j...