Tom Welling : Clark Kent dans Smallville


Partager




Tom Welling est né un 26 Avril 1977 dans une famille normale et typiquement américaine, à West Point dans l'Etat de New York aux Etats-Unis. Tom vit comme tous les enfants et adolescents de son âge. Mais le théâtre fait déjà parti intégrante de sa vie. Il découvre très tôt les joies de se produire sur scène devant un public. Tom Welling prend ainsi part à de nombreuses pièces montées dans son école durant son enfance.



Effectuant une scolarité des plus normale, Tom Welling partage son temps entre ses amis, le théâtre et le sport dont il pratique assidûment le basketball, le football et le baseball. En fin d'études secondaires, il intègre la section d'art dramatique de l'université d'Okemos dans l'Etat du Michigan et en ressortira diplômé en 1995. Durant ces années d'études, entre le théâtre et le sport, Tom se fait remarqué par un photographe qui lui conseille de faire du mannequinat. Intéressé, Tom Welling continue malgré la fin de ses études et se tourne après vers le bâtiment. Mais cette vie lui convient peu et à 21 ans, il s'installe à Manhattan afin de devenir mannequin. Pendant 2 ans, il entreprendra de nombreuses publicités pour les plus grands couturiers et aussi des marques de sous-vêtements pour homme, voyageant en Europe et sur tout le continent américain. Toujours désireux de devenir acteur, Tom Welling part à 23 ans pour Los Angeles et se donne une année. Après quelques petits rôles dans des publicités et films, Tom se fait repérer et connaître du public pour sa participation à la série « Judging Amy » en 2000, où il incarne durant 6 épisodes un professeur de karaté.


Quelques autres apparitions dans des séries comme « Undeclared » et «  Special Unit 2 » confirment sa vocation. C'est ainsi qu'en 2001, Tom Welling se voit proposer le rôle principal d'une nouvelle série « Smalville ». Interprétant Clark Kent alias le futur Superman, Tom Welling tourne ainsi aux côtés de Kristin Kreuk et Alison Mack elles aussi révélées par la série. Véritable succès , « Smallville » bat des records d'audience dans de nombreux pays.


Au sommet de son art, Tom Welling garde pourtant les pieds sur Terre grâce à Jamie White, mannequin rencontré en Europe qui est devenue sa femme le 5 Juillet 2002. L'image que véhicule Tom Welling est telle qu'il s'attaque au grand écran et décroche des rôles dans « Treize à la douzaine » en 2004 aux côtés de Hilary Duff et Bonnie Hunt. En 2006, il tourne ainsi la suite de ce film « Treize à la douzaine 2 » et est aussi dans « The Fog ». Tom Welling alias Clark Kent adolescent qui n'a pourtant pas encore enfilé les collants bleus et la cape rouge séduit toutes les filles et femmes de ce monde. Actuellement en plein tournage de la saison 7 de « Smallville », Tom Welling se tourne de plus en plus vers le cinéma, en espérant décrocher des rôles passionnants et intéressants. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la fin du tournage de la saison 7 pour continuer à suivre les aventures de Clark Kent dans sa quête d'identité, qui sera diffusée au printemps rochain dans la trilogie du Samedi sur M6.
tom welling



Le Mardi 17 Juillet 2007 à 09:22
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Napoléon Bonaparte : l'Empereur aux vastes conquêtes
  •  Kevin Costner : entre acteur et réalisteur ... sa célébrité...
  •  Espagne : un pays touristique aux multiples facettes
  •  Patrick Bruel présente son nouvel album "Des souvenirs devan...
  •  Oxbow : marque de vêtements, accessoires de sport

Articles suivants :
  •  Nathalie Baye : une des plus grandes actrices françaises d...
  •  Marcel Aymé: un remarquable écrivain français encore appré...
  •  Christina Aguilera : une chanteuse à la voix impressionnan...
  •  Laurent Fabius : homme politique et membre du Parti social...
  •  Mr Bricolage: magasin de décoration d’intérieur et de bric...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Tom Welling : fiche détaillée  



Tom Welling


(5 votes)
Nom : Welling

Prénom : Tom

Age : 43 ans

Retrouvez Tom Welling sur Star Buzz !


Filmographie de Tom WELLING 



Treize a la douzaine 2
Treize a la douzaine 2 (1H40)

2005
Comédie
de Adam SHANKMAN

Avec Morgan YORK, Bonnie HUNT, Eugene LEVY, Steve MARTIN, Piper PERABO, Carmen ELECTRA, Hilary DUFF, Forrest LANDIS, Liliana MUMY, Alyson STONER, Tom WELLING, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé
   acteurs francais Acteurs français
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Il est devenu le nouveau symbole des super-héros avec la série "Smallville". Mais comment le sex-symbole qu'il est devenu en est arrivé là où il est ? Retour sur le parcours de Superman... ooopss...de...