Tom Jones : biographie d'un chanteur à la voix exceptionnelle


Partager




Thomas Jones Woodward est né à Pontypridd au pays de Galles, le 07 juin 1940. Il aime chanter et dès sa plus tendre enfance, il intègre la chorale de son église. Pendant les réunions de famille ou durant les festivités dans son école, il adorait animer la scène avec ses chansons. Il a même décidé d'arrêter ses études pour poursuivre une carrière dans la chanson. Pour gagner sa vie, il travaille et chante dans les pubs. Il intègre le groupe dénommé Tommy Scott et The senators en 1963, pour chanter avec des amis et animer les clubs. Tom Jones est marié à Linda Trenchard qui lui donne un fils Mark, son futur producteur dans les années 80. Gordon Mills devient son manager et lui attribue le nom de Tom Jones, un nom plus accrocheur pour le public. Tom Jones et son manager partent pour Londres en 1964 pour conclure un contrat. Mills s'occupe de la composition des chansons comme le cas de It's not unusual qui est tellement apprécié par le public. Jones et son manager lancent leur deuxième single intitulé What's new Pussycat. Tom fait également de l'interprétation et acquiert un succès avec sa belle voix. Il se spécialise dans les chansons pop et funk.


Jones et Mills ont eu un grand succès qui les propulse sur la scène internationale. Ils travaillent avec les Rolling Stones et enchaînent les tournées en compagnie de Spencer Davis dans le Group de Steve. Ils sont devenus célèbres et leurs tubes connaissent un immense succès auprès du public. Il y a notamment what's new pussycat, I'll never fall in love again, Delilah et Greenn Help yourself et d'autres encore... Leur notoriété va au-delà de l'Atlantique et Tom Jones fréquente désormais les fameuses boîtes en Amérique.


Tom Jones est britannique mais sa réputation va au-delà des frontières dans les années 60 et 70. A part son talent d'artiste, Tom Jones anime un show sur une chaîne télévisée, une émission très appréciée par les téléspectateurs. Tom Jones continue de se produire que ce soit à Las Vegas ou dans d'autres régions. Côté popularité, on dit qu'il ressemble au roi du rock and roll, Elvis Presley. Il enchaîne les concerts dans le monde entier et continue d'avoir un succès populaire. Il est spécialement apprécié par les femmes car il est très beau sur scène avec son style branché et ses pantalons serrés. Ses fans deviennent même hystériques et n'hésitent pas à lancer leurs vêtements sur scène pour acclamer leur idole. Tom Jones arrive à vendre des dizaines de millions de disques. Malheureusement, sa carrière a connu une chute brutale car ses oeuvres n'acquièrent plus le même succès qu'auparavant. Il a dû traverser plus de quinze ans infructueux surtout dans la discographie. Le public n'apprécie pas vraiment son album country dont seuls quelques titres se hissent dans les charts américains. C'est à partir de 1987 que Tom Jones commence de nouveau à scintiller sur scène.
tom jones


Il se démarque dans une comédie musicale réalisée à Londres et sa voix fait tant vibrer la salle que le public en redemande. Il entreprend de nouvelles collaborations, notamment avec Van Morrison pour la publication de l'album intitulé Carrying a torch. Il multiplie les concerts et chante en faveur des oeuvres humanitaires. Il continue également de produire de nouveaux albums. Tom Jones conquiert de nouveau le public dans les années 90. En 1997, la chanson You can leave your hat de Joe Cocker est interprétée par Tom Jones pour le film The full monty. En 1999, Tom Jones se produit avec d'autres célébrités comme les Cardigans, Simply Red, Van Morrison, Chrissie Hynde, Robbie Williams, Zucchero, Stereophonics... Le spectacle a été un grand succès avec cinq millions de disques vendus. Tom Jones dispose d'un style polyvalent, il arrive à s'associer facilement avec d'autres artistes même si leurs spécialités diffèrent. Quel que soit le genre de musique, que ce soit le disco, le rock ou la variété, Tom Jones réussit toujours à trouver un bon arrangement qui s'accorde au rythme. Il n'hésite pas à entrer dans le monde de la R'n'B en compagnie de Wyclef Jean Jerry Duplessis. Au total, Tom Jones a vendu plus de cent millions de disques depuis l'année 1965.

Le Dimanche 14 Décembre 2008 à 08:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Un repas brunch : c'est quoi ?
  •  Bharati : spectacle aux couleurs de l'Inde
  •  Aston Villa Football Club : une histoire de plus d'un siècle...
  •  Calendrier Pirelli 2009 : toujours aussi sexy
  •  Clara Sheller : série TV diffusée sur France 2

Articles suivants :
  •  Point P : enseigne spécialisée dans les matériaux de const...
  •  Liebherr : marque de renommée internationale
  •  Permis poids lourds : comment le passer ?
  •  Lingette autobronzante : un teint hâlé en un seul geste...
  •  LG : image et son, téléphonie, matériel hi-fi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Tom Jones : fiche détaillée  



Tom Jones


(0 vote)
Nom : Jones

Prénom : Tom

Age : 80 ans

Retrouvez Tom Jones sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 kaykhanittha a écrit [20/01/2009 - 20h28] 
kaykhanittha

C'est l'un des meilleurs !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   musique country Musique Country



Thomas Jones Woodward est né à Pontypridd au pays de Galles, le 07 juin 1940. Il aime chanter et dès sa plus tendre enfance, il intègre la chorale de son église. Pendant les réunions de famille ou dur...