Tirage des Runes : définition et explication


Partager




Tirage des Runes celtiques
Interpréter le Tirage des Runes
Tirage des Runes pour l'amour, le travail, la famille
Messages lors du Tirage des Runes

Origine du Tirage des Runes



Le mot « runes » désigne en termes historique, caractères de l'ancienne écriture scandinave. Ces mots étaient les composants d'un ancien alphabet germanique appelé Futhark. Cet alphabet était utilisé par les Celtes, les Germaniques et les Scandinaves.



Les six premières lettres de l'alphabet runiques composent cette appellation Futhark. Ces lettres sont Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz. Selon la légende, ces symboles ont étés créés selon la légende par le Dieu de la guerre, Odin. Cette histoire raconte que ce dieu restait pendu pendant neuf jours et neuf nuits sur les branches d'un arbre appelé Yggdrasil ou arbre du monde. Pendant cette période, il est dit que ce dieu avait reçu par la méditation le savoir sacré des runes. Dans le sens étymologique, le mot « rune » signifie murmure, chuchotement ou secret. Depuis toujours, les runes étaient considérées comme un art sacré, un art de la divination que seuls quelques initiés pouvaient pratiquer. Le système runique s'est développé et s'est répandu au fil du temps grâce aux échanges commerciaux et culturels entre les peuples germaniques et les peuples aux alentours de la mer Méditerranée.

L'alphabet runique



L'alphabet runique se compose de 24 lettres. Chaque lettre correspond à une constellation visible dans le ciel à l'époque des Scandinaves. Chaque rune correspond également à un dieu et possède une signification divine spécifique.


Associés en plusieurs caractères, les runes peuvent donner naissance à un sort, une bénédiction ou une amulette. Ce système d'alphabet est également organisé en 3 groupes appelées « aettir » constituées chacunes de 8 lettres ou runes. Ces divisions sont les familles de Freyr, les familles de Hagal et les familles de Tyr. Ces noms sont tirés de la première rune du groupe. Les caractères runiques sont très spéciaux. Ils se constituent de lignes verticales et diagonales avec rarement des marques horizontales ou courbées.


Ces caractères étaient utilisés particulièrement dans les inscriptions sur la pierre, le cuir, le métal ou le bois. Ces caractères représentent le parcours de l'être humain tout au long de sa vie sur terre et jusqu'à la vie de l'au-delà. L'on pense de ce fait que les runes étaient à l'origine du Tarot de Marseille. Mais de nos jours, les runes sont utilisées de diverses manières comme la divination et l'occultisme.

Tirage des Runes à l'époque des Vikings



Cette pratique remonte déjà à l'époque des Vikings et des Anglo- Saxons. Ces caractères complexes étaient consultés pour déterminer le déroulement des batailles et des voyages à risques. Les croyances populaires modernes affirment que le tirage des runes apporte certaines indications sur l'avenir proche ou lointain d'un individu. Plusieurs personnes consultent de ce fait régulièrement les runes pour chercher des directives pour leur avenir. Les cartes tirées offrent selon ces croyances une réponse divine aux interrogations humaines sur l'avenir. Le message n'est délivré qu'après le tirage complet de toutes les runes.
tirage runes


L'ordre d'apparence des caractères influe beaucoup sur le sens et la nature de la prédiction contenue dans le message divin. Les devins conseillent donc aux demandeurs de se concentrer sur leur question pour pouvoir donner un sens révélateur aux runes. Que ce soit à propos de l'amour, du travail, de la famille ou de l'argent, les questions posées au spécialiste des runes peuvent recevoir des réponses positives ou négatives, selon la chance ou l'aura du client.

Conseils pour le Tirage des Runes



D'autres conseils sont aussi avancés par les sites spécialisés pour obtenir une réponse constructive et objective aux questions posées. Ces conseils se résument tous parfois d'une seule manière. D'abord il faut se concentrer sur une question claire et précise dans la pensée. Puis il faut tirer une carte pour en découvrir la signification. Le tirage de plusieurs cartes est conseillé pour obtenir plus de précisions et de sens sur les prédictions. Toutes ces manoeuvres doivent se faire sous la pensée de l'arbre de l'homme ou Yggdrasil en l'honneur du Dieu qui a créé cette divination. Toutefois, les messages sur les runes tirées ne sont pas immédiatement explicites. L'on doit dans ce cas méditer profondément sur le sujet et à la longue, l'on découvrira le sens exact des réponses. Plusieurs systèmes de tirage de runes sont disponibles de nos jours. Depuis les oeuvres de Ralph Blum en 1982, les runes connaissent un franc succès auprès des gens et auprès des diseurs de bonne aventure. Le tirage des runes remonte à plusieurs centaines d'années. Le caractère magique et énigmatique du système fait du tirage de runes une façon courante de connaître un futur proche ou lointain.

Le Mardi 01 Mars 2011 à 11:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Le tarot de Marseille : explication et interprétation
  •  Verrue : plantaire, génitale, au visage, quel traitement ?
  •  Vomissement : stopper et identifier les causes des vomisseme...
  •  Lee Cooper : jeans et chaussures très populaires en France
  •  Ibuprofène : composition et posologie

Articles suivants :
  •  Alchimie : définition de cette pseudo-science
  •  Coeur : définition et présentation générale
  •  Nuage : définition et composition du nuage
  •  Dialogue avec l'au-delà : possible ou pas ?
  •  Hémorroïdes : externes ou internes, quel traitement ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   astrologie Astrologie
   astrologie produits et services Astrologie Produits et services



Le mot « runes » désigne en termes historique, caractères de l'ancienne écriture scandinave. Ces mots étaient les composants d'un ancien alphabet germanique appelé Futhark. Cet alphabet était utilisé ...