The Ting Tings : biographie des interprètes de Hands


Partager




Biographie des The Ting Tings
Premiers disques du groupe
Le fameux titre Hands des Ting Tings
Kunst, nouvel album des Ting Tings

The Ting Tings, Jules De Martino et Katie White



The Ting Tings est un groupe de pop britannique né de la rencontre entre de deux personnages, à savoir Jules De Martino et Katie White. Ils se décrivent respectivement comme étant le Yin latin et la Yang nordique.



Tous deux poursuivent un rêve identique qui est de promouvoir le renouveau du rock anglais, d'où l'idée de créer ensemble leur propre groupe, baptisé The Ting Tings. Née le 3 mars 1983 à Manchester, Katie White passe ses premières années à Lownton, une petite ville située à Wigan au Royaume-Uni. Elle vit avec sa mère Lynne, son père David White et Helena, sa soeur. Katie White fréquente le lycée de la ville. Lorsqu'elle atteint l'âge de 12 ans, son grand-père lègue sa fortune s'élevant à 6 millions de livres sterling à ses enfants. David, le père de Katie White a donc hérité d'une somme d'un million de sterling. Avec cet argent, il ouvre une maison de disques.

Formation du groupe The Ting Tings



En 1997, déjà fortement influencée par la musique, Katie White fonde son girls band, TKO. Le groupe signe logiquement avec la maison de disques du père de Katie. Malheureusement, TKO est un véritable échec commercial et artistique tel que le groupe se sépare. Jules De Martino voitle jour en 1969 et son parcours artistique commence en 1986. Alors âgé de 17 ans, le jeune homme fait partie d'un groupe appelé « Babakoto » où il tient le rôle de compositeur et de batteur.


En 1987, le groupe livre un single intitulé « Just to get by » qui se place en tête des charts durant plus de 8 semaines. Malheureusement, monter sur scène devient un véritable problème pour Jules De Martino car il souffre d'épilepsie. Ses crises se déclenchent lorsqu'il voit de la lumière clignotante tels les spots, ce qui explique pourquoi il porte constamment des lunettes noires. Le jeune homme quitte Babakoto pour intégrer un autre groupe, appelé « Mojo pin ».




Discographie des Ting Tings



La rencontre entre Katie White et Jules De Martino s'effectue en mars 2001, lors de leurs études universitaires. Ils décident de former un groupe baptisé « Dear Eskiimo », avec DJ Simon Templeman. Malheureusement peu de temps après que le groupe ait signé pour Mercury Records, DJ Simon quitte le groupe en raison d'une différence de style et d'idée. Katie White et Jules De Martino continueront l'aventure ensemble, sous le nom de The Ting Tings, terme chinois faisant référence à l'écoute. Jules à la batterie et Katie à la guitare, tous deux re-configurent le son de la pop anglaise avec des titres dotés d'un son de guitares saturées et des refrains entêtants. Ensemble, ils créent une musique brute et exclusive, immédiatement identifiable. Pour faire connaître leur musique, ils enchaînent les tournées partout en Angleterre dans les soirées privées et les pubs. Progressivement, leurs morceaux commencent à se faire apprécier et le groupe rencontre un franc succès. Face à cet engouement, le label Columbia Records décide de signer avec le groupe The Ting Tings.
ting tings




The Ting Tings et la sortie de Kunst



En 2008, le premier album intitulé « We started nothing » sort dans les bacs. Ce premier opus propose un son pop efficace et énergique. Il est composé de 11 titres, dont « Great DJ », « That's not my name », « Fruit machine », « Trafic light », « Shut up and let me go », « By the one », « Keep your head » ou encore « We walk ». Les titres de cet album n'ont pas eu du mal à se positionner en tête des charts anglais. Le single « Great dj » est élu « single of the week » par le New Musical Express. La chanson « Shut up and let me go » est quant à elle employée pour la campagne publicitaire d'une boisson gazeuse et pour la publicité d'une célèbre marque de baladeur numérique. Propulsée par cet élan médiatique, la musique de The Ting Tings traverse la Manche et commence à circuler partout dans le monde. Le groupe enchaînera les dates et les représentations dans plusieurs pays et écoulera plus de deux millions d'exemplaires de leur album. Deux ans après la sortie de ce premier album, le groupe projette de livrer son deuxième opus intitulé « Kunst » en 2011. Cet album signe le retour sur la scène du duo infernal. Parmi les titres qui seront présents sur cet opus, on retrouve notamment « Hands », un morceau sexy et acidulé, mixé et réalisé par Calvin Harris. Pour la réalisation de cet album, le duo prévoit une collaboration avec des stars américaines notamment Rihanna.

Le Dimanche 27 Mars 2011 à 12:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Comment recycler son mobile ?
  •  Europark Vias dans l'Hérault
  •  Autocool : autopartage à Bordeaux
  •  Couch Surfing : de Paris à New York en passant par Londres
  •  Crème Nok d'Akileïne : définition

Articles suivants :
  •  Barboteuse pour bébé : pour garçon ou fille
  •  Full lace wigs : perruques couvrant le crâne entier
  •  Mappy pour iPhone : GPS pour la France et l'Europe compati...
  •  Entretenir des Géraniums : trucs et astuces
  •  Filbanque : la connexion à votre banque CIC




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pop anglaise Pop anglaise
    Pop



The Ting Tings est un groupe de pop britannique né de la rencontre entre de deux personnages, à savoir Jules De Martino et Katie White. Ils se décrivent respectivement comme étant le Yin latin et la Y...